Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Messire, je viens quémander asile dans votre royaume !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold French Heaven -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prof_Saesee
Voyageur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2018
Messages: 8
Point(s): 8

MessagePosté le: 2018-04-30, 17:04    Sujet du message: Messire, je viens quémander asile dans votre royaume ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je me permet de passer outre le modèle de présentation de base et me présenter à vous en quelques phrases à la place.

Je m'appel Nicolas, 29 printemps sont déjà passés depuis ma naissance (enfin, en réalité le printemps 2018 sera mon 29eme), bien que j'ai du mal à l'accepter, dans ma tête je reste ce jeune homme de 17ans Mr. Green

J'ai testé tout les Strongholds, mais ne joue qu'au 1 et à crusader (de temps en temps).
En dehors de ça je suis un bon joueur PC, je sais que la quantité ne fait pas tout, mais sur steam j'approche des 600 jeux.

Bon, je vais un peu parler de ma venue ici.
Je suis tombé sur ce forum plusieurs fois depuis que je joue à Stronghold, mais je ne m'y suis jamais trop arrêté. Et puis tout à l'heure j'étais en train de chercher sur le net des maps à DL pour crusader, et je suis retombé ici.
Bien que ma recherche fut infructueuse, et que je ne pense pas vraiment m'attarder ici, j'ai voulu m'inscrire. Mais alors ... Pourquoi ?

En réalité, ce forum me rappel un de mes ancien forums ...
J'ai été admin sur plusieurs forums, dont un sur lequel j'ai, pendant plusieurs années, passé des dizaines d'heures par semaine.
Il avait une communauté de plus de 6000 membres assez actif, et j'y ai connu des personnes extra avec qui je suis devenue très bon ami (IRL pour certains). Ça fait près de 12ans maintenant, et bien qu'il existe encore, il n'y a là bas que les fantôme d'un passé oublié.
J'ai créé d'autres forums depuis, certains qui ont été bien plus grands que ce dernier, mais celui là, je l'aimais vraiment.
Depuis je me suis lassé des forums, je ne traine sur quasi plus aucuns, mais je me suis quand même inscrit ici.

À venir ici, voir que des membres continues de poster alors que le forum est mort, ça m'a rappelé tout ça, et j'ai voulu venir aider à le garder en vie, au moins un peu.

Voilà mon seigneur, voilà pourquoi je demande aujourd'hui à intégrer votre royaume.

Laisser moi faire vivre ces rues abandonnées, ne serai-ce qu'une journée.






Désolé, c'est un peu du HS pour un topic de présentation, mais voilà ...

Bonne journée à tous, et longue vie au roi !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 2018-04-30, 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nils
Boule verte poilue

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 3 992
Scorpion
Localisation: Suisse
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 459

MessagePosté le: 2018-04-30, 21:37    Sujet du message: Messire, je viens quémander asile dans votre royaume ! Répondre en citant

Salut mon gars !

Tu fais bien de ne pas te laisser refroidir par le manque d'activité : il y aura toujours quelques bonnes âmes maudites égarées sur ce forum.

Si tu veux des maps pour Crusader, eh bien sache que j'en ai plus de 200 à te proposer, pour Crusader normal et Crusader Extreme. Tu n'as qu'à cliquer sur mes userbarres.

Au plaisir de te lire !
_________________
Stronghold Crusader Extreme







Stronghold Crusader



Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.





Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.



Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.


Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.



Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.






Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Revenir en haut
Prof_Saesee
Voyageur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2018
Messages: 8
Point(s): 8

MessagePosté le: 2018-04-30, 21:59    Sujet du message: Messire, je viens quémander asile dans votre royaume ! Répondre en citant

Ah, là tu me plait l'ami =D

Et j'ai aussi DL la campagne KoH, j'teste ça dans les jours à venir Smile
Revenir en haut
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 378
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 352

MessagePosté le: 2018-04-30, 23:37    Sujet du message: Messire, je viens quémander asile dans votre royaume ! Répondre en citant

6 000 membres, c'est nous flatter Mr. Green SFH a toujours été un "petit" forum au niveau des membres vraiment actifs, ce qui a accessoirement permis de tisser des liens.

C'est le seul forum que j'ai administré pendant longtemps, et le seul forum que j'ai administré qui n'ait pas disparu. Je repense donc effectivement de temps en temps sur le forum, plus par habitude qu'autre chose. Il y a beaucoup de raisons qui peuvent expliquer le déclin progressif de SFH, mais je reste convaincu que l'une d'elles a à voir avec la série principale. Firefly Studios n'a malheureusement pas réussi à aborder efficacement le virage de la 3D, et aucun des opus sortis après les deux premiers volets de la saga n'ont réussi à atteindre ce "je-ne-sais-quoi" qui fait que Stronghold 1 et Stronghold Crusader 1 restent, encore aujourd'hui, des jeux auxquels on se plaît parfois à rejouer. Peut-être une survivance de notre âme d'enfant, mais je continue à croire qu'il y a dans ces jeux une sorte d'originalité qu'on ne retrouve pas ailleurs.

(Après, c'est peut-être juste la nostalgie qui parle !).

En tout cas, je te souhaite la bienvenue ici.

_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Prof_Saesee
Voyageur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2018
Messages: 8
Point(s): 8

MessagePosté le: 2018-05-01, 13:31    Sujet du message: Messire, je viens quémander asile dans votre royaume ! Répondre en citant

Alors de mon coté, ce n'est pas par nostalgie, puisque j'ai commencé les jeux il y a moins de deux ans !
J'ai vue le jeu passer pas mal de fois sur steam, et un jour j'ai fini par craquer.
J'ai commencé par le 1, et j'ai fini par tous les tester.
Bon, le 3 j'ai tenue très peu de temps ... Tout comme légend (qui malgré tout apporte un nouveau type de gameplay et c'est quand même sympa de temps en temps je trouve).
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34    Sujet du message: Messire, je viens quémander asile dans votre royaume !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold French Heaven -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com