Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Echangeur d'IA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader -> Tutos -> Editeur d'IA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cowcow
Marquis

Sagittaire
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
Seigneur de Crusader: Croisé
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2016-01-17, 23:22    Sujet du message: Echangeur d'IA Répondre en citant

Je profite donc de notre dernière discussion sur le chat pour remettre en avant mon échangeur d'IA.

C'est un petit programme assez simple pour vous débarrasser de la longue et rébarbative tâche de renommage d'IA lorsque vous souhaitez utiliser celles que vous avez créées en jeu.

Prenons par exemple un set d'IA créé par mes soins lorsque je travaillais sur mon Mod. Celui de Richard Cœur de Lion.

Par défaut lorsque je fabrique une IA je la nomme toujours "-xxxx.aiv" et j'ai donc adopté naturellement cette façon de faire pour la suite des opérations. Je transfère donc mes .aiv depuis le dossier du créateur de village vers le dossier aiv de Crusader...

Mon dossier aiv ( .../Stronghold Crusader/aiv ) contient donc ceci :

il faut donc bien comprendre qu'à cet instant, les fichiers de Firefly sont les "richardX.aiv" et les miens "-richardX.aiv"
on peut le vérifier avec les dates de création sur la droite. 2002 pour Firefly. 2014 pour moi.

La mise en place étant finie on peut donc lancer le fichier bat "richard_renommer_aiv.bat" ( super nom ) afin d'accéder à une interface digne des plus grand logiciels :

Wouaaaaaawww

Dès lors, pas l'temps de niaiser comme dirait un de nos amis comme on les aime tant. Il y a deux options : soit utiliser les IA que VOUS avez créées ( option 1 : Utiliser AIV modifiee ) et donc taper "1" puis la touche entrée. Sinon remettre les IA de Firefly ( option 2 : Utiliser AIV de base ) en tapant "2" et en validant avec entrée.

puisqu'ici les AIV actif sont ceux de Firefly je vais utiliser l'option 1 afin d'avoir en jeu mes propres IA.

on peut passer l'explication suivante qui n'apporte rien de bien intéressant jusqu'à la prochaine phrase en gras Wink

Le programme agit ainsi : Puisqu'il n'est techniquement pas possible d'échanger les noms avec un .bat on suit ce genre de raisonnement :
Richard1.aiv = A et -Richard1.aiv = B
Fichier A prend le nom C puis fichier B prend le nom A. ou C = _Richard1.aiv

En somme : Richard1.aiv devient _Richard1.aiv
Puis -Richard1.aiv devient Richard1.aiv

Tour est histoire de préfixe : les .aiv sans préfixes sont les .aiv actifs, "-" sont les IA personnalisées lorsqu'elles sont rangées et "_" sont les IA de Firefly lorsqu'elles sont rangées.

On a donc permuté la position de deux fichiers !

Les fichiers de 2002 ont un préfixe "_" tandis que mes fichiers n'ont plus le préfixe "-", ils seront donc utilisés par le jeu !

Dès cette étape finie, on peut jouer avec nos châteaux personnalisés, sans avoir eu à renommer fastidieusement tous les fichiers 1 à 1.

Si on veut retourner à la configuration de base, on relance Richard_renommer_aiv.bat et on choisit l'option 2. Hop retour à la case départ Wink

Maintenant que vous avez connaissance de ce que fait le programme vous pouvez y accéder via ce lien : https://mega.nz/#!IVJChJiD!-dLirOcjTNIZvjRLMYrmckxs5Feqfe0iy_X4VXBXx8E

" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Publicité

MessagePosté le: 2016-01-17, 23:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader -> Tutos -> Editeur d'IA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation