Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Introduction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader -> Maps -> La Traversée des Ombres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nils
Boule verte poilue

Scorpion
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2015-12-06, 22:51    Sujet du message: Introduction Répondre en citant

Bienvenue dans La Traversée des Ombres !

Après toutes ces années, je pense que la plupart d'entre vous me connaissent pour mes campagnes sur Stronghold Crusader Extreme réputées violentes. Eh bien sachez que Nils arrive désormais sur Stronghold Crusader premier du nom avec avec une campagne qui, il l'espère, vous procurera aussi bien haine et violence que plaisir et jouissance.

Mais trêve de vantardise : laissez-moi plutôt vous parler un peu de cette campagne.

Pour commencer, veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'une campagne de maps de type scénario personnalisé mais d'une série d'escarmouches. Autrement dit, l'objectif sera constamment le même, à savoir tuer les seigneurs ennemis tout en évitant de succomber. Classique, certes, mais efficace.

Deuxièmement, vous devez savoir que, à l'instar de mes précédentes pistes, cette campagne est totalement dépourvue de scénario, les escarmouches n'ayant aucun rapport les unes avec les autres. Ne soyez donc pas surpris de voir une IA passer du camp ennemi au vôtre à mesure de votre progression. Il n'y a aucune raison scénaristique. Ici, on se concentre sur la guerre et la gestion de forteresse, pas sur l'histoire.

Pour ce qui est de la difficulté, la Traversée des Ombres se veut être une campagne de niveau supérieur. Autrement dit, plus difficile que la Piste du croisé. Néanmoins, je me juge prudent de vous avertir qu'il s'agit là de mes toutes premières escarmouches sur Stronghold Crusader et que, malgré mon expérience en mapping sur Stronghold Crusader Extreme, il ne m'est pas toujours évident de juger la difficulté d'une map. En effet, un rush aisé peut parfois tout faire basculer et faire d'une escarmouche estimée infernale une simple promenade de santé. Soyez donc indulgent s'il vous arrive de tomber sur une map plus aisée que les autres. Voyez-y comme une récréation avant de replonger dans les enfers. Razz

Pour le bon fonctionnement de la campagne, il est important de constamment respecter une règle avant le commencement d'une escarmouche :

Veuillez à ce que les IA soient au même endroit et de même couleur que sur le screen !

En effet, il se trouve que dans certaines missions, certaines IA démarrent avec une quantité d'or supérieure à celle de leurs consoeurs. Il arrive donc qu'en partie Match à Mort, un Saladin débute la partie avec la modique somme de 80'000 pièces d'or alors que ses trois alliés n'en ont que 40'000 comme le veut le mode de jeu. Ceci a déjà été pris en compte lors de la création de la map et ne demande donc qu'un respect des couleurs. Si je reprends l'exemple ci-dessus, il suffirait que le Saladin en question soit faussement généré de couleur bleue (au lieu de noire, comme sur le screen) pour qu'il fasse son entrée avec 40'000 pièces d'or tandis qu'une autre IA rafle ses 80'000 piécettes à la place (supposons que cela soit le rat. Vous imaginez le magot récolté en cas de rush ? Cela serait 20'000 pièces d'or dans la poche !). Bref, faites attention aux couleurs !

Sinon, bien qu'il ne me semble pas vraiment utile de le dire, je compte sur votre bonne foi et votre sens de l'honneur pour renoncer à toutes tricheries qui vous faciliteraient l'accomplissement de ces escarmouches. Il va donc de soi que les glitchs permettant de multiplier son nombre de travailleurs sont proscris, de même que l'enfermement d'une IA dans son propre château par le biais d'une cabane de bûcheron (ou longe à boeuf) minutieusement placée. Néanmoins, le mass effect reste tout à fait exploitable. Mais bien entendu, plutôt que de faire une liste des interdits, je laisse votre jugé trancher sur la moindre hésitation. N'oubliez pas que le but principale d'une campagne est de s'amuser.

C'est pour cela que je conclus sur ces mots : amusez-vous bien !

Stronghold Crusader

Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.

Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Publicité

MessagePosté le: 2015-12-06, 22:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nils
Boule verte poilue

Scorpion
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2015-12-27, 14:01    Sujet du message: Introduction Répondre en citant

Laissez-moi vous faire part d'une nouveauté : l'apparition du "tampon" Death Match Situation que voici :

Pour ceux qui jouent mes cartes depuis certain temps, il vous aura été donné de voir que la plupart de mes escarmouches sont des Parties croisées (ce qui signifie peu d'or, beaucoup de troupes) et que dans 90% des cas, les IA se voient dotées d'or supplémentaire au départ.
Pourquoi est-ce que je conçois autant de parties comme ça ? Pour la raison que le rush y est plus difficile et assure à la map un challenge important à long terme.

Je m'explique : une partie match à mort a le potentiel d'effrayer un joueur débutant puisque les IA commencent la partie avec une somme d'or astronomique. Pourtant, un joueur habitué au jeu saura qu'il suffit de rusher un adversaire (voire deux... voire même plus pour les maîtres du rush) pour mettre la main sur pas moins de 9'000 pièces d'or (la mort d'un seigneur octroie à son adversaire le quart de sa fortune, avec pour minimum 500 pièces d'or). Et à moins d'être débutant ou d'avoir affaire au Calife ou au Wazir (qui sont selon moi les adversaires les plus difficiles à rusher), rusher au moins un adversaire en partie match à mort est assez aisé, à partir du moment qu'il n'y ait pas d'éléments sur la map pour empêcher cela (meutes de lions, long gué à traverser, important détour etc.). Tout cela permet au joueur de se lancer dans la course avec près de 10'000 pièces d'or (voire 20'000 en cas de double rush). Et dans certaines parties (je dis bien certaines), 10'000 pièces d'or suffisent à créer une défense imbattable pour l'IA, ce qui plie la partie dès le début.

Néanmoins, il peut être lassant à la longue que les parties croisées se succèdent. Comme on y démarre avec peu d'or et très peu de ressources, on se retrouve avec peu de possibilités pour la défense. Alors qu'avec 3'000 pièces d'or et un joli paquet de ressources, on peut se montrer déjà plus ambitieux et lancer plus facilement l'économie. Mais pourquoi s'embêter à faire prospérer un campement avec 3'000 pièces d'or quand on peut d'or d'ores et déjà mettre une raclée à ses deux plus proches voisins (surtout si ces deux voisins sont le Rat et le Serpent) et empocher 20'000 pièces ?

Firefly aurait pu éviter cette situation en créant un quatrième mode qui aurait permis de jouer des parties "beaucoup d'or, beaucoup de troupes", et ainsi rendre le rush difficile (mais pas impossible pour autant) tout en ayant un sacré pognon au début. Ce quatrième mode, j'ai décidé de le "créer". Il permettra au joueur de démarrer avec 3'000 pièces d'or ainsi que toutes les ressources habituelles du mode de jeu (150 pierres, 25 fer, 10 bières, 25 blés etc.) tandis que ses adversaires débuteront avec 40'000 pièces d'or. Pour finir, tout le monde commence avec les fameuses troupes supplémentaires du mode Partie croisée. Il y a néanmoins un petit défaut : dans une telle partie, pour que les ressources de départ supplémentaires soient présentes, il faut que la réserve (une grande) et le grenier soient déjà placés. En effet, il m'est impossible de fournir ces ressources en tant que "biens de départ". Ils auront donc déjà été placés dans l'éditeur.

L'autocollant affiché en haut du post sera présent sur les screens uniquement pour vous indiquer que la partie sera de ce mode. Il n'est pas là pour vous indiquer d'effectuer quelques manipulations spéciales. A nouveau, tout a été déjà réalisé dans l'éditeur. Il vous suffit juste de lancer la partie.

Conclusion, il s'agit d'une partie croisée avec de l'or et des ressources supplémentaires pour tout le monde.
Je précise également que je continuerai à créer des parties Match à mort avec peu de troupes au départ. Car il m'arrive de vouloir encourager le rush dans certaines escarmouches.

Bon jeu !

Stronghold Crusader

Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.

Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57    Sujet du message: Introduction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader -> Maps -> La Traversée des Ombres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation