Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

07 - Eau et Feu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> DLC #04 - Le Chacal et le Khan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-11-11, 10:59    Sujet du message: 07 - Eau et Feu Répondre en citant

CHEMINEMENT

Le niveau de difficulté restera soutenu dans cette nouvelle escarmouche, où vous devrez jouer avec le feu. Les deux Califes ennemis ne cesseront en effet de vous harceler, en incendiant régulièrement vos terres, soutenues en ce sens par les raids du Chacal et du Loup. Le Shah, lui, sera un allié totalement inutile, dont le seul apport concret se résumera à recevoir quelques assauts ennemis. Ne vous faites donc pas d'illusions, c'est sur vos minces épaules que reposera le succès de cette escarmouche. Une escarmouche difficile, notamment au début, mais qui, du fait des attaques récurrentes des Califes, restera tendue tout du long, car vous flirterez constamment avec l'incendie. Le plus difficile, au début, sera de poser les bases de votre ville, car, entre les assauts réguliers, vous devrez, non seulement poser votre défense, mais aussi lancer votre ville.

Démarrez donc la partie en plaçant quelques postes de bûcherons, plusieurs pommeraies au sud, et, surtout, des carrières. Il faudra, le plus rapidement possible, pouvoir placer une grande tour, de manière à pouvoir améliorer votre défense. Murez aussi le petit passage à droite, de manière à empêcher les esclaves ennemis de venir enflammer vos carrières. Si vous pouvez, faites ensuite un long mur. L'idée est de verrouiller totalement la ville avec un petit passage près de votre grande tour. En effet, avec le temps, vous recevrez aussi des assauts venant de la gauche, de l'autre côté de la grande tour, notamment de la part du second Calife... Ce qui, chez moi, lui a permis, plus tard dans la partie, d'enflammer les masures. Pensez donc à faire ce long mur pour protéger votre ville, même si la priorité, au début,r este la grande tour.

Les prémices de votre ville

Chez moi, j'ai eu du mal à développer la nourriture et l'église, ce qui fait que j'ai régulièrement joué avec une popularité négative. Les esclaves attaqueront assez vite vos pommeraies, et, dès que le feu commencera à brûler autour de vous, il faudra se concentrer sur les maisons de cirier. L'idée est de rapidement avoir l'église développée à fond, pour pouvoir, comme dans d'autres précédentes escarmouches, compenser la difficulté à vous développer. Une fois la tour mise, vous pourrez mieux sécuriser votre position. N'hésitez pas à recourir au seigneur pour tuer les spadassins européens du Loup ou les spadassins arabes du Chacal, et développez ensuite le blé. Ce développement sera très vraisemblable long et délicat, car les esclaves, menés par des conducteurs d'esclaves, s'avèrent particulièrement agaçants. Dotez-vous de plusieurs réservoirs à eau, et laissez les fermes à blé brûler. Normalement, vos pompiers réussiront à colmater le feu avant que les structures ne soient détruites.

Quand l'or commencera à arriver, pensez à recruter aussi des arbalétriers, qui seront assez utiles contre les troupes lourdes des adversaires. Au niveau de l'attaque, vous pourrez affaiblir aisément le proche Calife, à l'autre côté de l'oasis, en mettant plusieurs trébuchets sur le côté de la colline au centre de votre aire de jeu. De cette manière, outre la démolition des tours, vous pourrez nettoyer le toit du donjon ennemi avec des carcasses d'animaux malades. Répandez une épidémie mortelle pour massacrer les ennemis sur le toit du donjon, de manière à tuer, prioritairement, les lanceurs de feu.

Placez des trébuchets ici pour affaiblir le château adverse

Lorsque vous aurez détruit les proches tours, et nettoyé le donjon, finissez le Calife avec des spadassins arabes. Sans les lanceurs de feu, il sera très facile à tuer.

Le Calife mort, la partie est encore loin d'être terminée. Pendant tout le temps qu'a duré le siège du Calife, il est probable que le Khan sera en mauvaise posture, son bras-de-fer avec le Chacal se tournant en sa défaveur, avec le soutien régulier du second Calife, ennemi qui oscillera entre, soit flamber vos masures, soit attaquer le Shah. N'hésitez pas à envoyer des archers montés pour le secourir, car il vaut mieux éviter qu'il ne meure.

Le Khan sera en fâcheuse posture

Pour ma part, après la mort du premier Calife, j'ai choisi de tuer le Chacal, mais vous pouvez aussi opter pour un ordre différent. Avec suffisamment de spadassins arabes, vous pouvez autant tuer lui que le Loup, et la mort du Loup permet aussi de soulager votre défense, à cause des attaques lourdes de ce dernier.

Face au second Calife, méfiez-vous de ses attaques, car elles arriveront, comme dit précédemment, dans votre dos, le Calife n'hésitant pas à utiliser des balistes incendiaires.

Contre les assauts du Calife, n'hésitez pas à envoyer des archers montés pour les attaquer

Très vraisemblablement, le second Calife sera le dernier ennemi à vaincre. Chez moi, j'ai utilisé un mélange de trébuchets et d'archers montés pour le détruire.

Le second Calife sera logiquement votre dernier adversaire à tuer

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2015-11-11, 10:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> DLC #04 - Le Chacal et le Khan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation