SUCCÈS STEAM
Commentaire : si vous n'avez encore jamais obtenu ce succès, cette escarmouche est le meilleur moyen de l'accomplir !CHEMINEMENTNous voici à mi-chemin de ce quatrième DLC, pour une aventure plus intimiste, un duel, yeux dans les yeux, face au Khan. Ici, vous devrez vous battre dans une terre désolée, désertique. Vous démarrez avec une tanière de lions à votre gauche, et une autre plus au Nord, et, tout à droite, un superbe oasis, isolé, entouré de trois camps de brigands. Ici, votre ville sera scindée en deux parties :
- D'une part, le centre-ville, au Nord de votre fort, constitué de maisons de cirier, de multiples ateliers d'armement, de deux mines de fer, et de deux carrières (il y a deux gisements de pierre, l'un situé bien au Nord, près de la seconde tanière de lions) ;
- D'autre part, l'oasis, qui sera nettement plus difficile à obtenir, non seulement en raison de l'éloignement et des brigands, mais aussi, et surtout, des raids du Khan.
L'escarmouche ne sera pas particulièrement facile si vous êtes habitués à devoir compter sur la nourriture, car, pendant un temps, vous allez jouer en situation de famine, ce qui rendra, de fait, l'église
indispensable. Dans un premier temps, envoyez le seigneur pour détruire les deux tanières de lions, puis envoyez-le ensuite attaquer les camps de brigands autour de l'oasis, avant que ces derniers ne soient bien développés, et ne commencent à vous attaquer. Vous pouvez au moins détruire les deux au Nord. Pour le dernier, si votre seigneur est trop blessé, ne tentez pas le diable, ramenez prudemment votre seigneur, et vous attaquerez ultérieurement cet énième camp.
Concernant votre développement, utilisez le bois de départ pour placer masures, camps de bûcherons, carrières, mines de fer, et maisons de cirier. Votre compte à rebours se composera de la nourriture en stock dans votre grenier. Quand elle arrivera à zéro, l'église devra être placée, avec une bonne alimentation en cires pour permettre d'assurer les messes, et ainsi de compenser la famine dans votre ville. Regroupez vos troupes sur votre donjon, jusqu'à avoir suffisamment de pierre pour placer une grande tour au Sud de votre domaine, presque à la frontière, de manière à pouvoir sécuriser la région.
Votre objectif à moyen terme est de planter une tour ici pour y regrouper votre défenseUne fois cette étape atteinte, il sera désormais temps de s'occuper de l'oasis. S'il reste encore un camp de brigands, formez une expédition composée du seigneur et de quelques spadassins arabes, dans le but de démolir ce camp. Pensez ensuite à massacrer tous les brigands survivants dans la région, de manière à vous éviter la moindre fausse surprise.
Il sera primordial de nettoyer l'oasis de la vermine environnanteLa zone nettoyée, avant de mettre vos fermes, pensez à vous doter d'une ribambelle d'archers montés. En effet, dès que vous commencerez à vous installer, le Khan enverra des cohortes d'esclaves, qui m'auront personnellement eu à deux reprises. Exploiter l'oasis est plus ou moins indispensable pour vous faire une manne d'or colossale, et ainsi pouvoir assiéger sereinement le Khan, mais, pour cela, il faudra protéger ce dernier. Construisez donc plusieurs réservoirs à eau, envoyez vos archers montés, puis, une fois tout cela en placez, détruisez votre grenier, reconstruisez-le près de l'oasis, et construisez un grand nombre de pommeraies, d'exploitations laitières, et de porcheries. Assez rapidement, la nourriture dans le grenier se remplira, et vous pourrez alors augmenter les impôts... Et vous en mettre plein les poches dans la foulée.
Remplissez l'oasis pour vous enrichir grandement !Une fois ceci fait, il ne restera plus qu'à vous débarrasser du Khan... Ce qui ne devrait pas être particulièrement difficile.