CHEMINEMENTCette map, qui figurait déjà dans une escarmouche (mais je ne sais plus laquelle) ne vous posera ici aucune difficulté. Vous démarrez en effet avec un
No Rush de 15 minutes, et avec
1 500 pièces d'or. Vous avez donc largement de quoi vous développer, tandis que, pendant ce temps, vos multiples adversaires, avec leurs maigres piécettes, peineront à se développer, notamment la Sultane et le Roi esclave. Pour autant, ne vous y trompez pas ; dès la fin du NR, tous les ennemis vont vous rusher, et il faudra donc être prêt à temps. Utilisez donc l'or de départ pour acheter énormément de bois, et construisez des fermes à blé, des carrières, des ateliers de cirier, l'église, des boulangeries... Bref, développez-vous rapidement, en dépensant sans compter, et en maximisant le plus possible l'espace disponible, qui est étroit.
Autrement dit, placez le centre-ville au sud, les masures le long du donjon, et les bâtiments militaires au Nord, et dotez-vous de deux grosses tours, une au nord, et une à droite, afin de couvrir les deux fronts. Dotez-vous au moins de 40 arbalétriers, 20 par tour, et répartissez ensuite des archers arabes sur les deux tours. Au début de la partie, les deux fronts feront l'objet d'assauts soutenus, et il faudra donc bien défendre les deux contre les archers montés du Khan, et les multiples troupes du Roi esclave et du Calife.
Au terme du NR, il faudra attendre une ville qui ressemblera à ça
Plus que les impôts, la vente de pierre et de fer constituera votre revenu principalChez moi, ma première cible a été le Khan, dont les archers montés, comme toujours, constituent une véritable plaie. Pensez notamment à murer le petit accès au Sud, car les troupes du Khan n'hésiteront pas, autrement, à passer par là pour venir canarder vos villageois.
Murez cet accès pour être tranquillePour le reste, je n'ai rien de particulier à dire. Une fois l'économie mise en place, vous aurez peut-être des problèmes d'approvisionnement avec la nourriture. Si besoin, diminuez les rations, ou achetez du blé ou du pain pour empêcher la famine de s'installer, puis allez ensuite purifier la map de vos ennemis. Maintenant, vous devriez avoir l'habitude.