Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

03 - Camaraderie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> DLC #04 - Le Chacal et le Khan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-11-10, 19:24    Sujet du message: 03 - Camaraderie Répondre en citant

SUCCÈS STEAM

Commentaire : l'obtention de ce trophée nécessite de terminer l'escarmouche sans réaliser la moindre structure défensive. Pour en savoir plus, veuillez vous référer à la solution ci-dessous, qui a justement été faite dans les conditions de ce défi.

CHEMINEMENT

Nous revoici pour une troisième escarmouche où vous commencez avec un avantage or, mais dans une situation peu reluisante. Dans une sorte de trou, vous devrez vous battre sur deux fronts contre le Khan et le Chacal, en ayant pour seule ressource un oasis de taille moyenne à proximité, et des gisements de bois conséquents. De plus, en respectant les conditions du succès, il vous faudra accomplir cette partie sans construire aucune tour, soit concentrer vos troupes sur le château, ce qui posera, au long de cette partie, deux problèmes majeurs :

• Les archers arabes et les archers montés du Khan, qui viendront par le Sud, et pourront massacrer vos paysans, sans parler des esclaves, susceptibles de déclencher des incendies ;
  • Les assassins du Chacal, qui, chez moi, se sont joyeusement faits plaisir à démolir mes masures.

Ces deux problèmes majeurs seront nettement plus importants que les quelques assauts des ennemis, assauts qui, compte tenu des faibles revenus initiaux de vos deux adversaires, peineront à venir. Il faudra donc concentrer votre ville près du donjon. Chez moi, j'ai commis l'erreur de placer la réserve un peu trop au sud, ce qui faisait que mon centre-ville n'était pas totalement protégé par mes troupes. Quand vous ferez cette partie, essayez de placer la réserve à un autre endroit, qui correspond à la même position que le grenier, dans le screen ci-dessous :

Placez de préférence la réserve au même niveau que le grenier, afin de pouvoir mieux la protéger

Utilisez la Pierre de départ pour faire une église, une caserne, et une armurerie, afin de recruter archers européens et arbalétriers grâce aux armes de départ, puis recrutez ensuite quelques archers arabes. Minimaliste, la défense ne nécessitera pas grand-chose de plus. Le cas échéant, n'hésitez pas à envoyer votre seigneur contre les archers arabes du Khan, et, dans un premier temps, concentrez vos efforts sur ce dernier, car ses archers seront la menace la plus redoutable.

Préparez-vous à devoir fréquemment reconstruire les masures détruites par les assassins du Chacal. Pour les tromper, vous pouvez éventuellement construire, sur la droite de votre château, plusieurs abris à bois, car les assassins iront d'abord les attaquer, et, si vous avez suffisamment d'archers arabes, vous pourrez les tuer.

Envoyez une soixantaine de spadassins arabes contre le Khan, sans traîner en route, ce dernier disposant de lanceurs de feu, et, une fois le Khan mort, renforcez votre armée, et allez ensuite tuer le Chacal.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2015-11-10, 19:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> DLC #04 - Le Chacal et le Khan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation