Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

02 - Boucliers Brisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> DLC #04 - Le Chacal et le Khan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-11-10, 10:46    Sujet du message: 02 - Boucliers Brisés Répondre en citant

SUCCÈS STEAM

Commentaire : si vous n'avez pas encore obtenu ce succès dans une escarmouche personnalisée, vous l'obtiendrez sans problème dans cette partie, vu tous les archers montés qui vous tomberont dessus.

CHEMINEMENT

La deuxième escarmouche de ce quatrième DLC suivra, fondamentalement, la droite lignée de la première partie : difficile. Vous devrez en effet vous défendre ici sur deux fronts. Au Sud, le front principal, constitué des assauts récurrents et synchronisés du Rat et de la Sultane, vous balançant ainsi un flot régulier de paysans armés, de lanciers, d'archers, d'assassins, de quelques spadassins et de catapultes. Et, au Nord, le front secondaire, qui se développera progressivement, et qui se composera de vagues d'esclaves et d'archers montés envoyés par le Khan, quand ce dernier en aura marre de son jeu avec le Loup, et décidera de venir un peu vous casser les pieds.

Autrement dit, il faudra se remuer le derche rapidement. Pour commencer, utilisez vos peu de ressources pour placer plusieurs abris à bois, des pommeraies, une ferme à blé, quelques masures, et trois carrières au nord, la réserve et le grenier se plaçant évidemment près de l'oasis. L'idée sera de très rapidement pouvoir vous doter d'une grande tour près de l'oasis, et ce dans la mesure où les assauts ennemis ne tarderont pas. Pour cela, je vous recommande de jouer avec les impôts. Si vous voyez que vous avez une réserve de serfs en attente d'emploi, augmentez les impôts. Vous aurez une popularité négative, mais ce n'est pas grave, car l'essentiel est de vite récupérer des deniers pour pouvoir construire un poste de mercenaires, et embaucher des archers arabes. Pensez aussi à faire, juste après la tour, une caserne et une armurerie, afin de pouvoir recruter quelques archers européens supplémentaires.

Les débuts de votre ville ; le cœur de la bataille se fera autour de votre oasis

Le front Nord, qu'il faudra progressivement remplir

Les assauts ennemis vont très rapidement se multiplier le long de l'oasis. Vous risquez donc d'être submergés si vous ne vous développez pas vite. Tout le secret, ici, est d'agir assez rapidement, en plaçant les ateliers de cirier, l'église, etc... Tant que le Rat et la Sultane seront en vie, la partie sera difficile, car leurs assauts seront assez costauds pour votre frêle défense, et ce d'autant plus que le Khan viendra vous harceler avec des cohortes d'archers montés. Contre eux, les simples archers arabes ne suffiront pas. J'ai fini pour ma part par embaucher 40 arbalétriers, en envoyant vingt au Nord, et vingt au Sud, ces arbalétriers formant ainsi, sur le long terme, le cœur de ma défense. En effet, mes archers arabes se faisaient systématiquement massacrer au Nord.

Cependant, contre le Khan, vous n'aurez qu'une guerre d'usure à mener, car, au bout d'un certain temps, lorsque le Loup se sera bien développé, ses assauts répétés sur le Khan réussiront à ébranler ce dernier, ce qui vous permettra de mieux vous concentrer sur le Rat et la Sultane. Une fois que vous aurez une défense tenant à peu près la route, envoyez des spadassins arabes sur le Rat. Soixante feront l'affaire, et, lorsque vous aurez éventré ce dernier, la partie sera, tout de suite, beaucoup plus facile.

Le cas échéant, pour votre défense, utilisez vos propres spadassins, car les assassins de la Sultane seront toujours aussi dangereux que dans le passé.

La mort du Rat s'imposera comme le tournant de cette partie

Avec plus de cent spadassins arabes, la Sultane n'opposera aucune résistance sérieuse

Pendant ce temps, le Loup réussira progressivement à mettre au pas le Khan

Une fois les deux adversaires au Sud morts, le Khan ne devrait opposer aucune résistance sérieuse.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2015-11-10, 10:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> DLC #04 - Le Chacal et le Khan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation