Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

01 - L'émergence du Chacal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> DLC #04 - Le Chacal et le Khan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-11-10, 01:18    Sujet du message: 01 - L'émergence du Chacal Répondre en citant



CHEMINEMENT

La boucle est ici bouclée, car vous démarrez cette ultime campagne sur la toute première map utilisée dans les sentiers d'escarmouche, "Par-dessus la montagne". Petite différence avec cette lointaine escarmouche, vous démarrez de l'autre côté, et vous comprendrez vite que cette position n'est pas idéale. Les ressources sont rares, et se limitent en réalité à un petit oasis au nord, avec quelques arbres. Le fer et la pierre sont très éloignés, mais, pour autant, cette partie restera une simple introduction. Nous avons l'habitude, maintenant, dans "Stronghold Crusader 2" : la première escarmouche est une mise-en-bouche, avant tout destinée à se familiariser de nouveau avec le gameplay du jeu.

Pour autant, ne commettez pas l'erreur de dormir sur place, car, même si le Chacal a très peu de ressources, il vous attaquera. Commencez donc par placer la réserve au nord, puis placez quelques pommeraies, et dépêchez-vous de planter l'église, quelques ateliers de cirier, une ferme à blé, et des postes de bûcherons. Rappelez-vous que, dans cet opus, la religion est fondamentale, et, oserais-je dire, indispensable. Vous en avez besoin, que ce soit pour lutter contre la famine (avec laquelle j'ai dû jouer pendant une bonne partie de la mission), ou pour développer ensuite. Vos pommeraies ne pourront que ralentir un état de famine, car, compte tenu de vos faibles ressources initiales, vous finirez rapidement avec le grenier vide, et, le temps que le blé se mette en place, mieux vaut avoir de quoi assurer vos arrières... À savoir une église.


Un début simpliste, mais accessible avec les ressources de départ


Pour le développement, dès que vous aurez lancé le blé, ça ira mieux.

En attendant, en ce qui concerne la défense, une rapide étude de la map permet de voir que tout passe par la haute-colline au nord. Regroupez-y vos troupes, seigneur inclus, et envoyez régulièrement des archers arabes pour les soutenir. De cette manière, les assauts du Chacal, se composant de massiers, d'assassins, et de spadassins, s'y casseront les dents, l'avantage hauteur vous permettant de les dézinguer. L'essentiel est de ne surtout pas tenter de faire des murs ou des tours, car vous manquez de place et de ressources pour cela. Utilisez plutôt le décor naturel à votre avantage pour repousser les assauts d'un Chacal poussif, ce dernier commençant après tout avec très peu d'or.


Positionnez vos troupes ici pour assurer une défense efficace



Pendant ce temps, vous arriverez à tranquillement développer votre ville


Pour l'attaque, diverses options sont possibles. La mienne a été d'utiliser mes 130 archers arabes (à peu près) avec 25 mantelets en couverture pour tuer tous les archers arabes, arbalétriers, massiers, et spadassins du Chacal, en soutenant ces derniers par une vingtaine de spadassins arabes. Vous êtes bien entendu libres d'employer d'autres tactiques. J'avais surtout la flemme de développer une grosse armée de spadassins arabes pour aller le démolir.


Vos archers arabes pourront sans trop de problèmes pacifier les remparts ennemis



_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 2015-11-10, 01:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> DLC #04 - Le Chacal et le Khan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com