Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

06 - Le Jugement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> DLC #03 - Le Templier et le Duc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-07-02, 23:13    Sujet du message: 06 - Le Jugement Répondre en citant



L'avant-dernière escarmouche de ce troisième DLC sera plus difficile que les autres, notamment au départ. Autant il sera facile de tuer les IAs ennemies, autant vous aurez du mal à vous développer, et, surtout, à vous défendre contre les rushs initiaux. Entre les esclaves du Roi esclave, les spadassins européens du Templier, et les assassins de la Sultane, vous allez devoir rapidement vous développer, et tout aussi rapidement élaborer votre défense. La tâche est d'autant plus difficile que vous démarrerez avec très peu de ressources, et que, malgré tout, il faudra quand même se battre. Commencez donc par faire plusieurs pommeraies, deux carrières (en positionnant bien, vous pourrez même en faire trois), et des scieries au nord. Placez ensuite une caserne au sud, puis faites une armurerie, et commencez par regrouper vos archers européens sur la caserne, le temps que les carrières produisant suffisamment de pierre pour faire une grande tour, que vous positionnerez alors vers le sud de votre donjon, sans trop l'éloigner, car il faudra aussi pouvoir vous défendre contre le Roi esclave.

Le développement en lui-même ne sera pas trop compliqué, car il y a très peu de ressources disponibles. Survivez pendant un moment avec la production de pommes, mais pensez aussi à lancer, en parallèle, le blé, et à développer les ateliers de cirier. Le plus difficile sera ici d'avoir une église, car il faudra pour cela amasser 300 pièces d'or, difficile à produire quand le moindre centime, ou presque, compte. Assez rapidement, il vous faudra augmenter votre nombre d'archers, et, surtout, faire des arbalétriers. Pour être honnête, je n'ai même pas fait de camp de mercenaires au début, préférant acheter des arcs à 100 pièces d'or les cinq pour avoir des archers européens. De votre côté, rien ne vous empêche de faire des archers arabes, en sachant tout de même qu'il faudra faire des arbalétriers.

Pour cette raison, je vous recommande, au tout début de la partie, dans les premières secondes, d'augmenter un peu les impôts. En effet, au tout début d'une escarmouche, quand votre population est inférieure à 20, vous bénéficiez d'un important bonus de popularité liée aux maisons. Ce bonus peut être utilisé au début pour augmenter les impôts, et ainsi obtenir de l'or facilement. Ce ne sera guère que quelques piécettes, mais qui peuvent s'avérer très précieuses.

Ces quelques précisions faites, concentrons-nous maintenant sur l'attaque... Ou, plutôt, la défense.

Votre premier problème sera le Roi esclave, qui attaquera rapidement. Au début, utilisez votre seigneur, en vous focalisant prioritairement sur les catapultes du Roi esclave. Par la suite, ces catapultes deviendront embêtantes, car le problème est que votre grande tour est assez excentrée du Roi esclave.


Servez-vous du seigneur pour détruire les catapultes du Roi esclave


Pour empêcher les esclaves de l'ennemi de déferler par la droite, construisez un muret à côté des gisements de pierre, et faites-le descendre vers votre grande tour. Ainsi, les forces ennemies feront un détour en longeant le muret, et vos troupes pourront très facilement les tuer en chemin. De cette manière simple, vous vous simplifierez énormément la vie en empêchant le Roi esclave de devenir une véritable plaie en incendiant continuellement vos infrastructures.


Construisez ce mur pour vous protéger des esclaves


Il faudra ensuite rapidement s'occuper de la menace prioritaire : les spadassins européens du Templier et les assassins de la Sultane. Contre ces deux oisillons, augmentez le nombre d'arbalétriers et d'archers, en ayant en tête de développer le pain et l'église. Dès que votre église sera plantée, et que vous pourrez commencer à faire tourner les choses, la partie s'améliorera nettement. L'or viendra bien plus facilement, et vous pourrez augmenter votre défense. En attendant, il faudra serrer les fesses, et envoyer le seigneur accueillir les spadassins européens du Templier, ou protéger vos soldats contre les assassins de la Sultane. Tâchez de ne pas traîner plus que nécessaire, car il faudra très rapidement améliorer aussi votre défense contre le Roi esclave.

De vos trois adversaires, le Roi esclave sera en effet celui qui s'en sortira le mieux, et, progressivement, ses assauts deviendront nettement plus dangereux. Il faudra donc améliorer votre défense en construisant une seconde grande tour, et en la remplissant d'archers européens (et aussi d'arbalétriers, si le cœur vous en dit) pour pouvoir définitivement sécuriser ce flanc... Et passer ensuite à la contre-attaque. Très facile, l'attaque consistera, pour le Roi esclave, à faire des trébuchets près de votre grande tour, et à bombarder l'ennemi pour l'affaiblir.


Améliorez votre défense en créant une seconde tour ronde, et utilisez des trébuchets pour attaquer le château du Roi esclave


Quand votre ville aura atteint ce niveau de développement, vous serez tranquille


Affaiblissez donc le Roi esclave, puis allez l'achever avec des archers montés. Tuez tous ces hommes, puis terminez-le avec des spadassins arabes.

Le Templier sera tout aussi facile à tuer. Son développement sera vite bloqué par son énorme château, et vous n'aurez aucune difficulté à tuer ses quelques arbalétriers avec des archers montés, puis à l'achever avec des spadassins arabes.

Quant à la Sultane, elle sera encore plus facile à tuer, car, depuis la colline du Roi esclave, vous pourrez bombarder son ridicule fort avec des trébuchets. Vous pourrez ainsi démolir toutes ses tours, et pouvoir ensuite l'achever avec quelques archers montés et des spadassins arabes.


Affaiblissez la Sultane depuis cette position


Massacrez-là ensuite tranquillement



_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 2015-07-02, 23:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> DLC #03 - Le Templier et le Duc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com