Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

04 - Essaims d'Anarchie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> DLC #03 - Le Templier et le Duc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-07-02, 09:57    Sujet du message: 04 - Essaims d'Anarchie Répondre en citant

Dans cette nouvelle escarmouche, vous êtes face à deux ennemis costauds, c'est-à-dire face à deux ennemis qui n'hésitent pas à envoyer des attaques lourdes, comprenant toutes deux des spadassins européens. En conséquence, il ne sera pas très judicieux de se concentrer sur la production d'archers arabes pour vous défendre. Dès le début, il faudra s'axer sur les arbalétriers. L'économie, elle, ne sera pas trop difficile, car vous avez un gros gisement de fer à proximité, et un oasis au nord. Je vous recommande vivement d'exploiter dès le début cet oasis en plaçant le grenier à côté, et en le remplissant progressivement de pommeraies, d'exploitations laitières, et de l'autre ferme produisant de la viande (et dont le nom m'échappe sur le coup).

Vous avez vivement intérêt à exploiter cet oasis

Cependant, vous allez constater que, outre les deux ennemis, il y a aussi, sur la map, plusieurs camps de brigands :

• Un camp de brigands vers le Duc, qu'il faudra laisser (il permettra de retenir quelques assauts du Duc, ou de les retarder) ;
  • Un camp de brigands vers le Loup, qu'il faudra aussi laisser, même s'il retiendra moins les assauts que le premier ;
  • Un troisième camp de brigands, plus discret, qui se trouve au nord de l'oasis, et qu'il faudra, lui, détruire rapidement, sous peine de voir des cohortes d'archers arabes venir tuer vos fermiers.

Ne tardez pas trop à lancer vos pommeraies, car, comme vous le savez sûrement maintenant, la nourriture est assez lente à se lancer, et vous n'avez pas envie de flirter avec une famine.

En somme, utilisez le bois de départ pour faire des pommeraies, au moins deux mines de fer, et plusieurs scieries, sans compter les masures. Vous aurez alors fait l'essentiel du développement. Par la suite, il faudra juste veiller à placer vos ateliers de cirier, augmenter le nombre de mines de fer, et construire aussi quelques ateliers d'armuriers, afin d'avoir des armures en métal, que vous pourrez utiliser pour recruter des arbalétriers. Le développement ne sera donc pas bien compliqué.

La grande difficulté de cette partie viendra de la défense. Vous devrez en effet faire face à de solides assauts, et le tout en vous défendant sur deux fronts : le nord, et le sud. Cependant, sachez que le front principal sera au sud, car, très souvent, le Duc enverra une bonne partie de ses troupes au sud. Le nord ne sera là que pour les quelques raids de paysans armés et de spadassins européens qu'il enverra. Il faudra donc assez rapidement faire les deux tours. Utilisez pour cela la pierre de départ pour construire la grande tour au sud, et placez une tour un peu plus modeste au nord, afin d'économiser de l'argent. Les armes de siège n'attaqueront en effet que par le sud, et il est donc inutile de gaspiller l'or de départ pour faire deux grandes tours. Préférez ainsi utiliser cet or pour avoir des arbalétriers.

Pensez cependant à faire aussi des archers arabes, car, les arbalétriers ayant une plus faible portée qu'eux, ils ne pourront pas forcément tirer sur les armes de siège ennemies.

La défense principale sera à faire au sud

En soi, la défense ne sera pas très compliquée, dès lors que vous aurez fait suffisamment rapidement des arbalétriers.

Pour l'attaque, comme d'habitude, faites des spadassins arabes en masse, puis foncez dans le tas pour tuer vos deux ennemis.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2015-07-02, 09:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> DLC #03 - Le Templier et le Duc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation