Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

02 - Malchance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> DLC #03 - Le Templier et le Duc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-07-01, 21:09    Sujet du message: 02 - Malchance Répondre en citant

La principale difficulté de cette seconde escarmouche sera d'ordre économique. Vous avez peu d'oasis, beaucoup de pierre, peu de bois, et, pour ne rien arranger, votre forêt de bois se trouve au sud, et l'oasis au nord, limitrophe des terres fertiles du Duc. La difficulté de la partie consistera donc à produire de l'or et à mettre sur pied une défense pour repousser les assauts du Duc, et pouvoir ensuite le tuer. La défense consistera au début à regrouper les archers européens et les lanciers de départ pour repousser les premiers rushs du Duc, en utilisant nécessairement votre seigneur comme couverture pour les hommes d'armes du Duc. Ses premiers assauts consisteront ainsi en l'envoi de paysans armés puis d'hommes d'armes. Si les premiers sont facilement repoussés par vos archers européens et vos lanciers, pour les seconds, privilégiez le seigneur, tout en sachant que cette position sera nécessairement provisoire, et qu'il faudra au plus vite vous loger sur une grande tour.

Utilisez les troupes de départ pour repousser les assauts initiaux du Duc

Concernant la gestion, commencez par faire plusieurs abris à bois, deux carrières, trois pommeraies et une ferme à blé, préférentiellement dans cet ordre. L'idée est de rapidement lancer la production de pierre pour pouvoir faire, non seulement une grande tour, mais aussi, par la suite, une église. Vous flirterez avec la famine pendant cette partie, et l'église sera donc indispensable pour, outre produire de l'or, vous protéger contre les risques de famine. Dès que possible, placez une grande tour dans le coin nord-ouest de votre base, et vous constaterez alors, probablement avec un sourire malsain, que vos archers, depuis cette position, pourront atteindre les hommes d'armes sur les remparts du Duc, ce qui facilitera très largement votre assaut contre ce dernier.

Par ailleurs, n'hésitez pas à envoyer votre seigneur au début pour ralentir un peu le développement de l'ennemi, par exemple en attaquant son grenier.

Vous pouvez affaiblir l'ennemi en utilisant le seigneur pour endommager ses infrastructures

La priorité est de faire une grande tour, à laquelle vous pourrez ensuite adjoindre un mangonneau pour affaiblir les défenses du Duc

Tout en vous développant, ne négligez pas votre défense, car les assauts du Duc s'intensifieront progressivement, en impliquant davantage de paysans armés, puis des spadassins européens. N'ayant pas fait d'archers arabes en soutien et d'arbalétriers à temps, je perdrais à plusieurs reprises mes moulins, mes fermes à blé, et plusieurs ateliers du cirier, me contraignant par la suite à dépenser mon pécule pour refaire mes infrastructures. Ne sous-estimez pas le Duc, car, même en ayant peu de ressources, et en étant harcelé par vos forces, il pourra encore vous attaquer.

Lorsque vous serez bien développés, attaquez son fort avec des spadassins arabes, en sachant que son fort présente une petite particularité : le Duc s'est en effet emmuré autour de son donjon, et il faudra donc, après être entré dans la ville, détruire le mur extérieur avec vos troupes pour pouvoir atteindre son donjon, et l'occire.

Il faudra détruire une muraille interne pour pouvoir tuer le Duc

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2015-07-01, 21:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> DLC #03 - Le Templier et le Duc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation