Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

07 - Garde de la Traversée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> DLC #02 - L'Empereur et L'Ermite
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-05-20, 23:35    Sujet du message: 07 - Garde de la Traversée Répondre en citant

D'une difficulté légendaire, l'ultime escarmouche du deuxième DLC payant de Stronghold Crusader 2 risque bien de vous prendre quelques heures (ou toute une bonne soirée, comme chez moi). Si vous commencez avec un certain nombre de ressources, vous serez rapidement submergés par des assauts multiples, et qui, très rapidement, seront très puissants. Entre les assassins de l'Ermite, les vagues de trébuchets de l'Empereur et du Loup, les cohortes de soldats envoyés par Saladin, et, bien entendu, les insupportables esclaves du Calife et de l'Ermite (qui, alors que j'avais une ville bien développée, me ravageront tout par un foutu incendie de malheur), la défense sera chargée. Vous aurez un nombre très élevé d'ennemis à tuer. Pour autant, la défense ne sera pas la principale difficulté de cette partie, car, avec les ressources de départ, vous pourrez rapidement vous défendre.

Non, votre principal problème, ici, ce sera l'attaque, et ce pour des raisons simples : la configuration des IAs est placée de telle manière qu'ils se couvriront mutuellement.

• Ainsi, attaquer Saladin est virtuellement impossible si l'Ermite est là, car, Saladin étant déjà, en soi, un adversaire difficile, le soutien de l'Ermite rendra son élimination laborieuse ;
  • Le pire, toutefois, viendra du duo Calife / Loup. Attaquer le Calife sans archers montés pour affaiblir sa défense en tuant ses lanceurs de pot d'huile est suicidaire. Le seul problème est que, pour l'attaquer, vous croiserez les troupes du loup, et que les cohortes d'arbalétriers, de spadassins européens, de sergents d'armes, et de templiers, feront que cette zone sera totalement barricadée, avec des fenêtres de tir étroites.

Pour l'heure, placez assez rapidement une grande tour au sud de votre donjon, et mettez des murs dans les angles, afin de forcer les esclaves ennemies à apsser près de vos défenses, et commencez très rapidement à recruter des arbalétriers :

Placez votre défense ici

De manière générale, la défense ne sera pas difficile. Les problèmes viendront progressivement, quand l'ennemi emploiera de multiples catapultes, car, bien souvent, vos troupes ne s'occuperont pas de les cibler, et vous risquez de voir votre tour exploser... Ce qui équivaut généralement à un échec critique. Il faudra donc être vigilant sur ce point, mais, mis à part ça, la défense ne posera aucune difficulté particulière.

L'Empereur sera presque nécessairementvotre première cible, car il sera le plus facile à tuer. Grâce au fer présent dans votre domaine, vous pourrez faire des spadassins européens, et, quand vous aurez atteint le nombre maximum de troupes (166), vous pourrez l'attaquer avec une cohorte de spadassins européens.

L'Empereur vaincu, la partie commencera véritablement, car il vous faudra attaquer les deux duos. C'est ici que j'ai perdu énormément de temps, avant de trouver une stratégie efficace, qui est la suivante :

1. Première cible : l'Ermite. Quand vous aurez au moins 120 spadassins européens, attaquez l'Ermite. Attendez que Saladin attaque en regroupant vos spadassins européens au sud, puis passez. Filez le long des défenses de Saladin, et allez tuer l'Ermite. Vos spadassins européens seront endommagés par les défenses de Saladin, mais, normalement, vous devriez tuer sans aucune difficulté l'Ermite :
  2. Deuxième cible : Saladin. Pour Saladin, ma stratégie fut d'utiliser plus d'une centaine d'archers montés avec plus d'une vingtaine de mantelets, ces derniers ayant pour but de protéger mes archers montés, tandis qu'ils tuaient tous les soldats défendant Saladin. En effet, le château de Saladin, dans cette escarmouche, est assez petit, et comprend peu de défenseurs. Avec des mantelets pour protéger vos archers montés, vous ne devriez avoir aucune difficulté à tuer votre adversaire.

Une fois Saladin mort (ce qui fut très long chez moi, car, avant d'utiliser cette stratégie, j'en ai utilisé d'autres, infructueuses), vous devriez pouvoir respirer un peu. Pensez à relocaliser votre défense près des gisements de fer, et à faire au moins cinq ou six balistes, afin de pouvoir massacrer les trébuchets du Loup.

Commencez par tuer l'Ermite

Avec un peu de tactique, vous pourrez vaincre Saladin

L'attaque du Calife et du Loup consistera le point le plus difficile de la partie, notamment la mort du Loup. Comme pour l'Ermite, il vous faudra contourner les défenses du Calife pour aller occire le Loup. Pour cela, ne comptez pas moins de 200 spadassins européens pour réussir ce tour de force, car le Loup sera énormément défendu. Là encore, vous pouvez utiliser des mantelets, mais, en vous rapprochant du Calife, soyez extrêmement vigilant. En effet, quand le Calife verra vos armes de siège, il utilisera ses mangonneaux enflammés, et, si ces derniers atteignent vos spadassins européens, vous aurez perdu. Ainsi, si vous utilisez des mantelets, en approchant du Calife, pensez à bien les séparer de vos spadassins européens, de manière à ce que ces derniers ne se fassent pas cramer. Contournez par le sud le château du Calife, longez les carrières du Loup, puis remontez ensuite vers son corps de garde. Le Loup disposera d'une défense cauchemardesque, et, même avec 200 spadassins européens, j'aurais échoué une fois, à cause des mangonneaux enflammés du Calife, ce qui me contraindra à réitérer, jusqu'à finalement réussir à le tuer.

Une fois le Loup vaincu, faites parler votre imagination pour broyer ce maudit Calife, et ainsi, réussir à finir cette difficile escarmouche.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2015-05-20, 23:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> DLC #02 - L'Empereur et L'Ermite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation