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06 - Sécheresse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> DLC #02 - L'Empereur et L'Ermite
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Barbarius
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MessagePosté le: 2015-05-19, 23:50    Sujet du message: 06 - Sécheresse Répondre en citant



Dans cette nouvelle escarmouche, vous démarrez avec très peu de ressources : 100 Bois, 100 Pierre, 100 pièces d'or... Et quelques précieuses armes dans votre armurerie. La principale difficulté de cette escarmouche aura lieu dans les premières minutes, car l'Ermite et Richard Cœur de Lion vont vous charger avec leurs troupes. L'Ermite enverra notamment sur vous de multiples assassins dès le début, et il faudra donc rapidement avoir une défense. Dépêchez-vous donc de placer votre réserve bien au sud, et placez deux carrières sur le gisement de pierre un peu plus au sud, hors de votre territoire. Achetez ensuite du Bois avec tout votre or initial, faites alors des scieries, puis, quand le bois arrivera, vous pourrez faire des abris à bœuf, une masure, et développer le fer. La priorité est de développer le fer et la pierre, mais surtout la pierre, afin de pouvoir rapidement avoir suffisamment de pierre pour faire le grande tour et l'église.

Pour éviter l'arrivée de la famine, diminuez dès le début la production de rations, augmentez légèrement les impôts, et utilisez les 100 blocs de pierre pour construire une caserne et une armurerie. Vous pourrez embaucher dix archers européens et cinq arbalétriers.


Votre seigneur devra être utilisé au début pour repousser les premières vagues adverses


Avec tout le fer disponible, vous pourrez faire des ateliers pour produire des épées, des armures en acier... Et également utiliser les forêts alentour pour faire des ateliers d'artillerie, afin de produire des arbalètes. Produisez alors des arbalétriers, et remplissez votre tour. De cette manière, la défense sera assurée, et le véritable problème restant viendra des vagues d'esclaves de l'Ermite. Chez moi, ma tour était un peu trop au nord, et, régulièrement, l'ennemi venait incendier mes positions. Fort heureusement, les incendies étaient rarement colmatées, et font que l'Ermite sera votre principale cible.

Pour cela, embauchez des spadassins européens en produisant les armes. Quand vous aurez une soixantaine de spadassins européens, vous pourrez attaquer. Vous obtiendrez de l'or en revendant la pierre et le fer. Servez-vous des surplus d'or pour créer des ateliers, et, quand vous aurez assez de spadassins européens, attendez que l'Ermite vous attaque, puis attaquez-le, afin que sa défense soit affaiblie. Une fois l'Ermite mort, la partie sera bien plus simple. Quand vous aurez environ 80 spadassins européens, au moins, vous pourrez attaquer le Roi d'Angleterre, et le tuer.


Attaquez le Roi d'Angleterre pour le tuer



_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

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La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
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MessagePosté le: 2015-05-19, 23:50    Sujet du message: Publicité

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marcuszx
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MessagePosté le: 2016-09-24, 12:19    Sujet du message: 06 - Sécheresse Répondre en citant

quand je dis que firefly a patche le jeu depuis 1 ans pour que les IA soi plus puissant j'en est la preuve car j'ai regarde une vidéo soluce sur you tube et le gars joue en mode normal et lui l'ermite attaque c'est carrières avec de simples paysan armée chez moi l'ermite m'envoie des vague d'esclave brûlé mes carrières
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Barbarius
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MessagePosté le: 2016-09-24, 22:58    Sujet du message: 06 - Sécheresse Répondre en citant

C'est difficile à dire, car un AI n'a pas forcément le même comportement (château différent, par exemple, mais ça impacte aussi sur les troupes qu'il envoie). Donc, si tu regardes une vidéo, ça peut tout simplement être que l'IA en question a employé un comportement différent du tien.

Après, sur ce lien, il y a bien un truc, datant du 16 octobre 2014, concernant les IAs, mais qui confirme ce que je dis :

Citation:
"Balance Changes

  • Wood Camp footprint reduced to 2x3 tiles.
  • Wood Camp cost reduced to 10 wood.
  • Updated starting troops for all AI Lords.
  • Updated all AI Lords' castles.
  • AI Lords will now randomly select their castle size and rotation when starting Custom Skirmish or Multiplayer games.
  • AI Lords will now try to build the largest castle size possible within the available free space in Custom Skirmish and Multiplayer games.
  • Skirmish Trail missions rebalanced to curb rushing the AI Lords:
  • Breath of the Infidel - Pit of Despair
  • Desert Heat - Isolation
  • Way of the Warrior - Lord of The Desert, The Two Brothers and Hope Springs
  • A Trail of Tears - Mighty River, Predator and Sands of Time
  • Hell's Teeth - The Peninsula and To The Summit"


Il y a effectivement quelques modifications des IAs, mais il s'agit surtout d'une augmentation des troupes de départ, et quelques escarmouches des Sentiers de base (sans les DLC, puisque le patch était sorti avant lesdits DLC) ont fait l'objet d'un nouvel équilibrage.

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MessagePosté le: 2016-09-25, 11:32    Sujet du message: 06 - Sécheresse Répondre en citant

je vois car chez moi l'IA a un comportement tout a fait différent des vidéo que j'ai regardé et bien souvent pas le même château les châteaux on été travailler ils sont plus grand et mieux concu remarque que je ne vais pas m'en plaindre car le défi est plus grand
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53    Sujet du message: 06 - Sécheresse

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