Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

04 - Tenir Bon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> DLC #02 - L'Empereur et L'Ermite
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-05-19, 17:31    Sujet du message: 04 - Tenir Bon Répondre en citant



La quatrième escarmouche du second DLC de Stronghold Crusader 2 ne sera pas une sinécure, et constituera même l'une des plus difficiles escarmouches du jeu. Comme dans les deux précédentes escarmouches, vous aurez très peu de ressources, car il n'y a aucun oasis à proximité, simplement un gisement de pierre... Et, pour compliquer davantage les choses, vous êtes encerclé par trois IAs. Votre seul réconfort sera la présence d'un No Rush initial de cinq minutes, extrêmement court, et qu'il faudra utiliser au mieux.

Ce ne sera pas une partie simple, car les IAs, disposant de beaucoup de ressources, se développeront très bien, et le titre de l'escarmouche prendra tout son sens : face aux multiples vagues, il faudra tenir bon, et repousser les envahisseurs, en sachant que, avec vos faibles revenus, il faudra faire deux tours, vous défendre, et attaquer. Pour commencer, placez rapidement deux carrières, des scieries, une église, et des ateliers de cirier. L'idée est d'avoir, à la fin du compte à rebours initial, toutes vos carrières. Vous n'aurez peut-être pas, alors, assez de pierre pour bâtir une grande tour, mais ce n'est pas grave. De fait, j'ai même commencé par placer une petite tour, le temps que la Pierre parte bien. Placez de préférence votre première grande tour sur la gauche, et, face aux assauts initiaux de l'Empereur et de Cœur de Lion, vous aurez peut-être à devoir utiliser votre seigneur.


Pensez à vous servir du seigneur pour repousser les premiers rushs


Par la suite, la partie se compliquera gravement :

  • Les assauts du Calife emploieront des balistes incendiaires susceptibles d’incendier vos carrières. Empêchez cela à tout prix, par exemple en construisant un petit muret longeant le gisement de pierre ;
  • Les assauts de l'Empereur, redoutables sur le long terme, impliqueront des vagues de paysans armés, et, surtout, de gros assauts qui finiront par comprendre 3 trébuchets, 4 piquiers, et une ribambelle de piquiers soutenus par des sergents d'armes et par des arbalétriers ;
  • Les assauts de Richard Cœur-de-Lion impliqueront, outre des raids de massiers pouvant massacrer toutes vos troupes, plusieurs catapultes, des spadassins européens, des archers européens, auxquels viendra ensuite se greffer une catapulte renforcée.


Tous ces assauts seront éprouvants, et, pendant un temps, vous allez devoir vous contenter de tenir et repousser. Une astuce pour neutraliser les trébuchets ennemis est de créer un petit mur près de votre tour, afin que les armes de siège adverses se focalisent dessus, plutôt que sur votre tour. De cette manière, vous aurez le temps de les démolir, ou, en tout cas, de minimiser les dégâts. Faites des spadassins arabes afin de les mettre sur votre tour, car ils seront le seul moyen d'empêcher les vagues de fantassins adverses de raser votre tour, et, progressivement, en vous développant, vous aurez peu à peu des économies, qui vous permettront, soit d'embaucher davantage de spadassins arabes, soit de remplacer vos archers arabes par des arbalétriers, soit de faire des trébuchets pour pilonner le Calife.


Un aperçu de ma ville, qui restera à peu près dans cette configuration pendant une bonne partie du jeu


Dans cette escarmouche, la priorité est de tuer le Calife. Ce dernier vaincu, vous pourrez enfin vous développer sérieusement. Il faut donc le tuer, et, pour ça, vous pouvez commencer par l'affaiblir en utilisant des trébuchets depuis votre position. L'idée est de le ruiner, afin d'atténuer ses assauts. Pour ça, outre la destruction de ses tours, pensez à bloquer son approvisionnement en pierre en détruisant ses carrières, et balancez des carcasses d'animaux empoisonnés sur son donjon. Il faudra tuer ses lanceurs de pot d'huile, afin de faciliter votre assaut avec vos spadassins arabes. Ce ne sera pas simple, car le Calife est susceptible d'envoyer des archers arabes détruire vos trébuchets, et, si vous ne pensez pas à tuer les lanceurs de pot d'huile, votre assaut risque d'être un échec... Ce que vous ne pourrez pas vous permettre, compte tenu de vos très faibles ressources.


Affaiblissez le Calife avec des trébuchets


Il vous faudra attaquer le Calife avec 30 ou 40 spadassins arabes, en sachant que vous devrez en lancer au moins une trentaine sur place, afin de défendre vos archers arabes et vos arbalétriers. La plus grosse difficulté de la partie sera donc de tuer le Calife. Cependant, une fois ce dernier mort, vous aurez accès à des gisements de pierre supplémentaires, des gisements de fer... Et un immense oasis tout au sud. Détruisez votre grenier, placez-le, et remplissez cet oasis d'élevages de porcs ou de laiteries. Une fois que la nourriture viendra, vous pourrez mettre des impôts, et ainsi vous développer encore mieux.

Pour autant, la partie est encore loin d'être terminée, car les assauts du Roi d'Angleterre et de l'Empereur s'intensifieront. Augmentez donc votre nombre d'arbalétriers pour pouvoir mieux vous défendre contre les puissants assauts qui vous tomberont dessus.


Plus le temps passera, et plus les assauts adverses seront violents


Avec l'or arrivant, formez des spadassins arabes, puis attaquez. Vous en terminerez ainsi avec cette difficile escarmouche.


_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 2015-05-19, 17:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> DLC #02 - L'Empereur et L'Ermite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com