Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

07 - Encerclé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> DLC #01 - La Princesse et le Porc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-05-08, 16:52    Sujet du message: 07 - Encerclé Répondre en citant

SUCCÈS STEAM

Commentaire : les premiers assauts des massiers peuvent s'en prendre à vos masures. Le cas échéant, faites un petit mur en pierre pour les protéger des assauts ennemis.

Commentaire : terminez l'escarmouche pour obtenir ce succès.

CHEMINEMENT

La dernière escarmouche de ce premier DLC ne sera pas particulièrement compliquée. Vous commencez avec un No Rush de cinq minutes, dont il faudra bien en profiter. Comme très souvent, tout se jouera dans les premiers Jours de la partie. Placez une carrière, plusieurs pommeraies, une ferme à blé, des scieries, en usant tout votre or initial pour acheter du bois. Avec la pierre de départ, créez un petit mur à droite, afin de dévier les assauts de la Princesse jaune. Autrement, les lanciers de cette dernière débarqueront à hauteur de votre carrière, et détruiront tout. Comme vous n'aurez pas le temps d'avoir une grande tour, regroupez vos forces sur le donjon. Le début sera assez difficile au niveau de la production de l'or, alors, n'hésitez pas à utiliser le seigneur contre les massiers.

Il faudra rapidement saisir le coche et vous développer, car, si les premiers assauts ennemis seront peu puissants, ils gagneront progressivement en intensité. Placez la grande tour à côté de votre donjon, et remplissez-là d'arbalétriers et d'archers arabes, en utilisant la pierre et votre grand oasis pour diversifier la nourriture. De fait, comme la famine risque de vous guetter, au début, je vous recommande de faire beaucoup de pommeraies, afin d'être tranquille. Développez ensuite l'oasis progressivement, et mettez des impôts élevés, en embauchant des troupes, pour pouvoir repousser les assauts ennemis, dangereux parce qu'ils comprendront beaucoup d'ennemis.

Ma ville à son apogée

Quant à l'assaut, il n'y a pas grand-chose à dire... Faites des spadassins arabes, et foncez. Avec 100/110 spadassins arabes, vous pourrez tuer en une vague les deux Princesses, et, dès que ce sera fait, la partie ne présentera plus aucune réelle forme de difficulté.

PS : le message final n'est pas un trucage !

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2015-05-08, 16:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marcuszx
Chevalier

Lion
Emploi: chomage
Devise: chaque homme a un guerrier qui someille en lui
Seigneur dans Legends: Bien
Point(s): 57

MessagePosté le: 2016-09-21, 16:06    Sujet du message: 07 - Encerclé Répondre en citant

je sais pas si c'est mon jeu qui a un bug ? mais je me fait lapide des la fin du temps de paix le porc vert m'envoie pas moins de 15 massier le bleu 6 et ce sans compte sur les lancier des princesse je vois pas comment m'en sortir sauf si je fait un petit mur pour fermé mon donjon mais le reste de ma ville est détruit j'ai regarde une vidéo sur you tube la même escarmouche mais les assaut sont beaucoup moins puissant que chez moi je peux pas les repousse
Barbarius
Administrateur

Cancer
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends

MessagePosté le: 2016-09-21, 21:02    Sujet du message: 07 - Encerclé Répondre en citant

De mémoire (parce que ça remonte à loin), il me semble avoir dû recommencer une fois cette partie. J'avais oublié de verrouiller l'accès au sud, et les lanciers avaient déferlé par là, foutant le bordel. Ma stratégie fut donc de verrouiller autant que possible les points d'accès à ma ville, afin d'amener les ennemis à se concentrer en un point. Pour le reste, je ne pense pas, au vu de ce que tu me dis, que ta partie soit bugguée, juste les IAs qui se développent bien.

Je vais essayer de refaire cette mission dans la soirée pour pouvoir te donner un commentaire plus appuyé que mes quelques souvenirs lointains. Stay tuned, comme on dit de nos jours.

EDIT. - Bon, alors, je viens de refaire l'escarmouche. Je me suis arrêté quand j'ai pu placer ma grande tour, au Jour 15, avec tout qui est sécurisé. J'en ai profité pour faire quelques screens.

NO RUSH

Pendant les cinq minutes, j'ai fait des pommeraies, une ferme à blé, quelques scieries, mes masures, et une carrière, en commençant également à recruter quelques archers arabes, mettant des impôts élevés, le tout étant compensé par le bonus de population avantageux, du fait de la petite populace.

APRÈS LE NO RUSH

Les premiers assauts ont lieu, et démarrent par un raid initial de la Princesse et d'un Porc, qui sont rapidement rejoints par des troupes plus conséquentes. Les raids de massiers détruiront une bonne partie de mes masures, nécessitant de les refaire, tout en utilisant le bois fourni par les bûcherons pour les reconstruire, et placer les ateliers de cirier. Quant aux assauts, ils se poursuivent, mais, mis à part les massiers qui démolissent encore quelques masures, les ennemis sont systématiquement massacrés.

Ma stratégie aura ensuite été d'embaucher autant d'archers arabes que possible, jusqu'à avoir 100 blocs de pierre, et pouvoir ainsi économiser pour placer une église. Une fois l'église placée, tout commence à aller mieux, et le développement se poursuit, jusqu'à pouvoir embaucher un guérisseur, afin de soigner mes troupes. Et, une fois la pierre acquise, je placerai une grande tour destinée à assurer une meilleure protection de mon village.

Voilà pour ce petit briefing.

Par rapport à la vidéo, je pense que le gars qui a fait la vidéo devait jouer en mode "Facile", ce qui peut peut-être aussi expliquer pourquoi il avait moins de troupes que toi. Car, comme on peut le voir sur ce screen, j'ai quand même eu une belle vague de massiers, certains étant, de plus, morts peu avant que je ne fasse la capture d'écran.

En conclusion, je pense que tu devrais obtenir davantage de soldats pendant la période de NR. Une fois les pommeraies, la carrière, et les scieries placées, augmente les impôts, quitte à avoir une popularité négative. Ce n'est pas bien grave, car, lorsque les serfs partiront, ton bonus de population augmentera, ce qui permet de rééquilibrer ta popularité, tout en se faisant facilement de l'or, suffisamment pour embaucher quelques archers arabes qui s'avèrent ensuite très efficaces contre les premiers assauts ennemis.

Courage !

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
marcuszx
Chevalier

Lion

MessagePosté le: 2016-09-22, 02:00    Sujet du message: 07 - Encerclé Répondre en citant

salut Barbarius j'était venu écrire que j'avais réussi a m'implante et a survivre au premier assaut avant même de t'avoir lus mais merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir même refais le début de l'escarmouche pour moi j'ai pas encore termine l'escarmouche mais les deux princesse sont morte et je peux souffle un peu j'ai sauvegarde ma partie pour la reprendre plus tard. Je dois dire que c'est l'une des plus difficile du jeu j'ai eu droit a des attaque cordonne de tous les IA en même temps et des attaque surpuissante et surtout venant des porc qui attaquait avec des groupes de 50 arbalétrier et 50 massier plus 7 a 8 catapulte pour chaque porc qui mon fait explose une tour avec 80 soldat dessus heureusement je sauvegarde souvent j'ai du construire 4 baliste pour repousse cette multitude de catapulte je pense que Firefly a bien travaille les IA et patche le jeu par rapport a ce que j'ai pu voir sur you tube car les IA sont beaucoup plus puissant et mieux coordonnée entre eux. maintenant je vais m'amuser avec les porc je vais les faire souffrir très lentement. merci encore
Barbarius
Administrateur

Cancer

MessagePosté le: 2016-09-22, 10:58    Sujet du message: 07 - Encerclé Répondre en citant

Ou alors, ils jouent en mode "Facile" ^^

Bravo à toi en tout cas !

marcuszx
Chevalier

Lion

MessagePosté le: 2016-09-22, 15:50    Sujet du message: 07 - Encerclé Répondre en citant

oui merci comme quoi avec de la persévérance on arrive a tous !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22    Sujet du message: 07 - Encerclé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> DLC #01 - La Princesse et le Porc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation