Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

06 - Tempête Violente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> DLC #01 - La Princesse et le Porc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-05-08, 12:18    Sujet du message: 06 - Tempête Violente Répondre en citant

L'avant-dernière escarmouche de ce premier DLC sera assez violente, et commence avec un traité de paix de cinq minutes, bienvenu. Il va falloir vite se développer, en sachant que les débuts seront difficiles, car, du fait de votre position de carrefour, les assauts du Loup, de Saladin, et du Calife passeront par chez vous. Bien qu'il puisse être tentant, de prime abord, de concentrer votre défense du côté de Saladin, c'est en réalité vers le Calife qu'il faudra concentrer votre ville, et ce tout simplement parce que le Calife est un poisson plus facile à neutraliser que Saladin. Ne perdez donc pas de temps, et dépensez tout l'or initial en bois, afin de faire une ferme à blé, des carrières au nord (dans cet ordre), puis des scieries et des masures. Plus vite vous développerez la pierre, plus vite vous pourrez placer les deux grandes tours nécessaires à votre défense.

Pour l'instant, utilisez la pierre de départ pour faire une grande tour à l'est, près des gisements de pierre et de fer ainsi que de l'oasis, et, dès que vous aurez de la pierre, faites une armurerie et une caserne. Vous n'avez pas encore les moyens, au tout début, de dépenser 150 pièces d'or dans un poste de mercenaires. Privilégiez donc l'armurerie et la caserne, car l'armurerie contient des armes, avec lesquelles vous pourrez recruter dix archers européens et cinq arbalétriers. Achetez cinq arbalètes supplémentaires pour avoir, en tout, dix arbalétriers, et revendez toutes les armes. Mettez ensuite tout ce beau monde sur votre grande tour, et, quand le No Rushsera terminé, les premiers assauts du Calife se briseront contre votre défense.

Toute la difficulté sera ensuite de vous développer et de repousser les assauts du Loup et de Saladin. Je dois vous avouer que je me suis fait très peur, car j'ai employé les spadassins européens de départ, les piquiers, et mon seigneur, au début, afin de tuer les arbalétriers du Loup et les archers arabes de Saladin, ces derniers attaquant une zone dégarnie de ma défense. L'objectif est d'avoir deux grandes tours, et de remplir celle au sud d'arbalétriers et de quelques archers arabes.

Quand vous atteindrez cette configuration, votre position sera sécurisée

Progressivement, le Calife et le Loup se concentreront sur le Roi d'Angleterre (tout comme la Princesse, qui l'attaque depuis le début). Vous pourrez alors vous engager dans un mano-a-mano contre Saladin, en sachant que, même si le Calife attaque Cœur-de-Lion, il pourra continuer à vous harceler avec ses balistes incendiaires. Tâchez donc d'être vigilant, car un incendie peut vite arriver ! Pour Saladin, je vous encourage de placer une grande tour le long de la frontière, d'y envoyer vos arbalétriers, et de bourriner ce dernier avec deux mangonneaux (ou plus, si le cœur vous en dit).

Un bon moyen d'affaiblir Saladin à distance

Comme d'habitude, ne nourrissez pas trop d'espoir sur votre allié

Une fois Saladin suffisamment affaibli, décapitez-le, puis attaquez-vous ensuite aux autres, comme d'habitude :

• Contre le Calife, affaiblissez-le à distance avec des trébuchets ;
  • Contre la Princesse et le Loup, envoyez des vagues de spadassins arabes pour les tuer.

Vous terminerez ainsi cette escarmouche bien remplie.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2015-05-08, 12:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> DLC #01 - La Princesse et le Porc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation