Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

03 - Règne de terreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> Sentier 06 - Les dents de l'enfer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-05-06, 00:38    Sujet du message: 03 - Règne de terreur Répondre en citant

Fidèle à sa tradition, Firefly Studios nous offre, pour la dernière escarmouche de Stronghold Crusader 2, un bouquet final explosif, d'une difficulté légendaire. Autant le dire d'emblée : si vous avez eu du mal à accomplir les autres escarmouches, là, vous allez la sentir passer. Il m'aura fallu m'y reprendre à plusieurs fois pour trouver comment m'en sortir, après une première partie bien engagée, mais où j'étais progressivement en train de perdre le fil face à des assauts multiples gagnant en intensité. Dans ma dernière tentative, j'ai réussi à m'imposer, mais, pour être honnête, si je devais refaire cette escarmouche, je pense avoir une chance sur deux de me planter.

Avant de décrire un peu la manière dont on peut s'en sortir sans se faire trop défoncer l'anus, voici les caractéristiques de cette escarmouche :

• Des gisements de tout type sont disponibles juste à côté de votre donjon ;
  • Vous bénéficiez d'un avantage hauteur ;
  • Vous êtes encerclé de toute part par les IAs.

Vous avez deux avantages non négligeables :

• L'armurerie comprend beaucoup d'armes (20 arcs, 5 arbalètes, 10 armures en métal, et des trucs à revendre) ;
  • Les ennemis démarrent avec peu d'or, et mettront donc un peu de temps avant de vraiment se développer.

Sans le savoir, vous jouez dans cette partie une course contre la montre, car si, au bout d'un moment, vous n'avez toujours tué aucun ennemi, vous n'aurez aucune chance de gagner. Les assauts incessants sur tous les fronts vous contraignent à défendre trois fronts à la fois, si vous positionnez bien vos tours... Vous serez occupés au début par les assauts irritants du Roi esclave, du Calife, et de la Sultane... Et, ensuite, une deuxième couche se rajoutera avec les charges de Saladin et de Cœur-de-Lion. Enfin, si vous êtes encore debout, la troisième vague arrivera, le rouleau-compresseur du Loup, qui déboulera avec vous avec tout ce que l'Enfer peut vomir de troupes : spadassins européens, catapultes renforcées, trébuchets, arbalétriers, sergents d'armes, piquiers... Si, entre-temps, vous ne vous débarrassez pas des seconds couteaux comme le Roi esclave ou la Sultane, vous êtes foutus. Comme moi lors de mon premier essai, vous arriverez dans un cercle vicieux où les assauts ennemis seront tellement puissants qu'ils vous laisseront exsangue, et vous aurez à peine le temps de vous remettre que les ennemis attaqueront encore, tous en même temps, filant dans tous les sens. Assassins, catapultes multiples, mantelets, esclaves qui déboulent dans tous les coins, spadassins européens, massiers, chariots remplis d'archers, trébuchets...

Il va falloir être tactique, car tout se jouera dans les premières minutes, avec une règle simple : développer une micro-économie en exploitant le gisement de pierre et l'église, et en n'embauchant quasiment que des arbalétriers. Pour cela, commencez au début par placer une ou deux scieries sur les quelques arbres dans l'oasis, placez une ferme à blé, plusieurs scieries dans l'angle en-haut à gauche, et trois carrières sur le gisement de pierre. Placez ensuite votre grand tour à côté de ce gisement de pierre, à la lisière de votre domaine. Il pourrait être tentant de s'accaparer le gisement de fer, mais je vous le déconseille. Vous dépenserez en effet beaucoup de bois, et, si vous aurez certes au début de slingots de fer, par la suite, avec les assauts de Richard Cœur-de-Lion et du Loup, les mines de fer seront plus un handicap qu'autre chose.

L'idée est d'entourer votre château d'une palissade, en laissant un trou près de votre grande tour. Oui, nous allons employer la bonne vieille tactique de Stronghold Crusader Extreme consistant à réduire les fronts en un seul point. Ainsi, vous aurez moins de zones à défendre. Il faudra délimiter une zone assez étroite, ce qui fait que vous n'aurez guère plus d'une vingtaine de bâtiments. Développez l'église à fond, et mettez les impôts au niveau d'imposition "4". L'idée sera d'embaucher les arbalétriers cinq par cinq, en achetant les arbalètes et les armures de métal à l'armurerie, et en concentrant vos troupes sur le donjon et sur la grande tour... Puis, quand vous aurez assez de pierre, faites une seconde grande tour à droite, afin de mieux vous défendre contre les assauts de la Sultane et du Calife, ainsi que pour vous protéger des raids du Roi d'Angleterre.

L'idée est d'avoir une défense de ce type

Il est vital d'avoir un muret de protection, car, autrement, les archers arabes et européens démoliront tous vos paysans, et vous ne pourrez plus recrute,r car vous n'aurez plus de serfs disponibles, ni produire de ressources. Très rapidement, vous serez sous tension, avec des assauts constants, réguliers, et redoutables. Des frappes multiples déferleront dans tous les sens, et, avec votre brèche, les massiers et les spadassins européens feront un joli détour. Le taux d'imposition élevé, couplé à la vente de pierre, vous permettra d'avoir de quoi embaucher des troupes... Et il sera temps de songer à l'attaque.

Avec une restriction de 142 troupes, l'attaque sera difficile. Fort heureusement, en regardant le décor, vous vous apercevrez que le Roi esclave et la Sultane se sont développés comme des pieds, et que leur château est accessible. Je vous recommande de commencer par le Roi esclave, plus facile à tuer que la Sultane, et qui peut devenir très difficile à combattre si vous lui laissez le temps de se développer, dans la mesure où ses assauts gagneront en intensité, et où ses esclaves peuvent faire flamber régulièrement vos carrières. Chargez donc le Roi esclave avec une trentaine de spadassins arabes pour le tuer.

Votre première cible sera le Roi esclave

Chronologiquement, fixez-vous comme délai limite avant la mort du Roi esclave 30 Jours. En effet, c'est aux alentours du trentième jour qu'il vous faudra ouvrir un troisième front, car le Loup rentrera pleinement dans la partie, en faisant ses armes de siège. Et, si vous n'avez pas de quoi le recevoir au nord, ses trébuchets et ses catapultes renforcées ravageront toute votre ville.

Pour cela, construisez une troisième grande tour au nord, mettez-y une quinzaine d'arbalétriers, et une quinzaine d'archers arabes, tout en sachant que, compte tenu de la restriction de nombre de troupes, il sera difficile d'en mettre plus. Avec cette position au Nord, vous pourrez maintenant commencer à vous accaparer le gisement de fer, afin de revendre le fer pour vous faire de l'or. L'important, ici, est vraiment d'être rapide, afin de ne pas vous laisser surprendre par le Loup, et de pouvoir lui faire face en temps et en heure.

Pensez aussi à sélectionner vos archers arabes, et à leur indiquer de faire feu sur les engins de siège adverses, que ce soit les trébuchets du Loup, ou encore les catapultes de Saladin.

Progressivement, vous pourrez améliorer votre défense

La partie commencera réellement quand le Loup entrera en jeu, car, vu la puissance de ses assauts, il vous faudra réellement ouvrir un autre front, ce qui n'est pas particulièrement simple, vu que vous aurez aussi d'autres fronts à vous occuper.

Votre prochaine cible sera la Sultane, dont les assauts devraient commencer à devenir de plus en plus insupportables. Outre ses raids d'assassins, elle enverra aussi de multiples archers arabes, et sera soutenue par les balistes incendiaires du Calife. Pour elle, il n'y a pas de miracle. Formez autant de spadassins arabes que possible (au moins une soixantaine), et chargez. La Sultane n'a peut-être pas de corps de garde, mais elle est bien défendue, et vous avez, de plus, une chance sur deux de tomber sur une armée du Calife ou de Richard Cœur-de-Lion en chemin. Tuez la Sultane en chargeant, et, une fois cette dernière morte, vous aurez un peu plus d'options.

Pour ma part, j'ai choisi de continuer à purifier le Nord, en attaquant le Roi d'Angleterre, puis le Loup, avec les forces suivantes :

• 100 spadassins arabes pour Richard Cœur-de-Lion ;
  • 170 spadassins arabes sur le Loup.

Pour tuer le Loup, soyez malins, et déplacez vos troupes dans la zone où vous aviez tué le Roi esclave, puis attendez qu'il attaque pour monter au créneau Une fois le Loup mort, la partie commencera vraiment à devenir plus simple, car, avec sa mort, tout le front Nord sera dégarni. Vous pourrez donc repositionner vos troupes au sud, afin de repousser Saladin et le Calife, dont les assauts, chez moi, commençaient à devenir vraiment impressionnants, avec des cohortes d'archers arabes, et de multiples armes de siège.

Tuer le Calife ne sera en réalité pas très compliqué. Faites quelques trébuchets, et positionnez-les sur votre colline, d'où vous pourrez pulvériser la plus grande partie du fort du Calife :

Pulvérisez le petit Calife avec jouissance et bonheur !

Dégommez autant de tours que possible, puis envoyez des archers montés pour tuer les ultimes forces du Calife. Vous n'aurez ensuite plus qu'à envoyer quelques spadassins arabes pour tuer le Calife.

Il ne restera maintenant plus que Saladin à tuer... Chez moi, en tout cas. Pour Saladin, je l'ai attaqué avec quelques trébuchets, en l'affaiblissant un peu, puis avec une centaine d'archers montés pour tuer autant d'ennemis que possible, prioritairement les lanceurs de pot d'huile. Les spadassins arabes ont ensuite achevé Saladin.

Massacrez Saladin !

Saladin mort, l'escarmouche se terminera... Et, avec elle, Stronghold Crusader 2, ce qui est tout de même une belle performance.

Si vous avez réussi cette escarmouche, vous aurez droit à une petite vidéo bonus après les crédits... Un making of vous présentant la manière dont les bruitages ont été réalisés.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2015-05-06, 00:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> Sentier 06 - Les dents de l'enfer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation