Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

01 - La péninsule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> Sentier 06 - Les dents de l'enfer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-05-05, 17:37    Sujet du message: 01 - La péninsule Répondre en citant

Le dernier Sentier du jeu de base commence sur une escarmouche délicate.

La principale difficulté viendra du fait que vous n'avez quasiment aucune ressource ici, si ce n'est un petit oasis, et quelques gisements de bois. De plus, vous démarrez avec seulement 500 pièces d'or, et une réserve faiblement remplie... Et, évidemment, vous affrontez deux IAs connues pour faire de puissants assauts, en plus d'avoir des forts assez solides. Autant dire que, pour toutes ces raisons, la partie ne sera pas aisée, et vous allez devoir jouer serré au début. Inutile de vouloir faire dès le départ une grande tour, concentrez plutôt votre or sur le développement initial, en construisant plusieurs scieries, une ferme à blé, deux pommeraies, et une église, ainsi que quelques ateliers du cirier. Au début, vous n'aurez pas d'autres choix que de regrouper votre défense sur le donjon, et de sortir le seigneur pour empêcher les massiers et les spadassins européens de dégommer votre village. La priorité est de rapidement développer l'église, afin d'avoir un bonus de popularité maximal, et pouvoir mettre des impôts élevés. Plus vous aurez rapidement de l'or, plus vite vous pourrez développer votre défense, et bâtir ensuite une grande tour.

Vous commencerez avec une défense très embryonnaire

Les IAs perdront un peu de temps à conquérir tous les domaines, mais, ensuite, ce sera le siège. Régulièrement, Cœur de Lion et le Loup enverront des bandes d'arbalétriers, de spadassins européens, d'archers européens, et de massiers. Ces derniers ne viseront pas forcément votre donjon, mais peuvent s'attaquer à vos fermes et à votre grenier. Soyez vigilants, et, si vous sentez votre grenier sur le point de partir, revendez tout le pain à l'intérieur, afin de vous faire quelques économies.

La priorité est de réussir à bâtir une grande tour

Continuez à vous développer, afin d'acquérir des impôts allant jusqu'au niveau d'imposition "5", que vous pourrez atteindre en augmentant un peu les rations (avec trois fermes à blé, plusieurs moulins, et autant de boulangeries, c'est tenable), et en ayant le bonus maximal de popularité émanant de l'église. Il faudra alors répartir votre or entre deux choses :

• La production de spadassins arabes pour l'attaque ;
  • La formation d'arbalétriers pour la défense.

Richard Cœur-de-Lion sera bien évidemment votre première cible, mais vous devez surtout veiller à ne pas négliger la défense. Petit à petit, les assauts du Loup gagneront en intensité et en amplitude, et, vers la fin, j'avais ainsi plus de 100 arbalétriers et deux grandes tours pour me défendre, en sachant que j'ai eu droit à quelques surprises... Par exemple à voir ma grande tour exploser, ce qui a automatiquement tué mon seigneur. Petit à petit, le Loup enverra de nombreux spadassins européens, et il faudra donc de nombreux arbalétriers pour repousser les assauts de votre adversaire, et tout en préparant votre attaque. En conséquence, un fort taux d'imposition sera la clef de cette escarmouche, car ce sera le seul moyen d'amasser de vastes quantités d'or.

Quand vous aurez une centaine de spadassins arabes, vous pourrez attaquer et tuer le Roi d'Angleterre

Libre à vous ensuite de conquérir les domaines, mais ça n'aura pas grand intérêt, car le Loup les reprendra rapidement.

Il vous faudra maintenant soigner vos premiers spadassins arabes, puis en embaucher d'autres, tout en veillant à votre défense. Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, car le Loup sera un adversaire redoutable dans ses attaques, allant jusqu'à employer deux trébuchets, ce qui vous contraindra sans doute à devoir acheter de multiples blocs de pierre pour rénover vos tours. Tenez le coup, continuez à recruter des troupes, et vous pourrez ensuite lancer l'assaut final, qui vous permettra d'en finir avec votre ennemi.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2015-05-05, 17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marcuszx
Chevalier

Lion
Emploi: chomage
Devise: chaque homme a un guerrier qui someille en lui
Seigneur dans Legends: Bien
Point(s): 57

MessagePosté le: 2016-09-16, 14:35    Sujet du message: 01 - La péninsule Répondre en citant

Cette escarmouche me donne des maux de tête cela fait bien 5 fois que je recommence et pourtant je ne suis pas le dernier venu a stronghold crusader j'ai essaye ta méthode Barbarius mais je me ruine en placant l'église et j'ai pas assez d'or pour repousse l'assaut qui vient au jour 10 coeur de lion envoie c'est massier qui font le ménage dans mon donjon et le loup me détruit tout mon village avec une dizaine de spadassin mon pauvre seigneur ne peut pas grand-chose face a tout cela j'ai besoin de conseille svp
marcuszx
Chevalier

Lion

MessagePosté le: 2016-09-17, 04:32    Sujet du message: 01 - La péninsule Répondre en citant

Finalement j'ai termine l'escarmouche l'une des meilleur du jeu une foi coeur e -lion mort j'ai brûlé la ville du loup par vague de 200 esclaves les attaque on cesser j'ai terminé l'escarmouche tranquillement
Barbarius
Administrateur

Cancer
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends

MessagePosté le: 2016-09-17, 10:51    Sujet du message: 01 - La péninsule Répondre en citant

C'est l'une des escarmouches les plus dures du jeu (mais moins que "Règne de terreur", la dernière du jeu de base), en grande partie parce que, effectivement, on a rien au début. Je maintiens néanmoins que placer l'église rapidement est le meilleur moyen de s'en sortir, car c'est, en tout cas dans mes parties, la base de mon économie. Grâce à l'église, on peut mettre des impôts élevés, et l'église offre aussi une protection en cas d'éventuelle famine. Le début est donc difficile, car il faut quand même attendre un peu que l'or monte, que le système se mette en marche.

Ceci étant dit, c'est bien que tu aies réussi cette escarmouche tout seul, car je ne me souviens plus trop de ce que j'avais fait, en détail, au début de cette partie (ça remonte à plus d'un an, quand même, et, comme j'avais réussi cette escarmouche assez "facilement", notamment par rapport à celle susnommée, je m'en souviens moins bien qu'elle).

Je te souhaite en tout cas bon courage pour la suite Wink

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
marcuszx
Chevalier

Lion

MessagePosté le: 2016-09-17, 13:52    Sujet du message: 01 - La péninsule Répondre en citant

salut effectivement j'ai place mon église au tout début et cela ma permis d'avoir assez d'or pour implanter ma défense c'est l'erreur que je faisais trop tarde a placé l'église du coup je manquais d'or. J'avoue que je me suis bien amuse dans cette escarmouche j'ai tué coeur-de-lion au jour 55 ensuite j'ai conquis les 3 domaine au sud est et j'ai laisse le domaine près de ma ville au loup il envoyait toujours des troupes dans le domaine mais je lui massacrais ces troupes depuis ma tour le loup na même pas essaye de récupéré les autres domaines ? vas savoir pourquoi. J'en suis a la dernière escarmouche justement j'essaye de trouve une solution pour rushe le Calife mais c'est très difficile car même si je réussi a tué tout c'est troupes il reste très difficile a tué
Barbarius
Administrateur

Cancer

MessagePosté le: 2016-09-17, 15:00    Sujet du message: 01 - La péninsule Répondre en citant

Ah oui, je me souviens, pour les domaines... J'avais essayé de les prendre quand il ne restait plus que le Loup, mais, chez moi, il finissait toujours par envoyer des contingents les récupérer.

Pour la dernière escarmouche, rusher le Calife ne doit effectivement pas être simple, vu qu'il a pas mal de troupes. Le cas échéant, je t'invite à consulter la solution que j'ai faite sur cette partie. Vu qu'elle était compliquée à faire, j'ai bien développé la solution, et la méthode utilisée pour la réussir.

marcuszx
Chevalier

Lion

MessagePosté le: 2016-09-17, 16:44    Sujet du message: 01 - La péninsule Répondre en citant

je suis en train de la faire et j'ai réussi a tuer le Calife jours 11 avec 17 arches et 5 arbalétriers après que tous ces troupes soi mortes la je suis sur la Sutanate même stratégie j'envoie le seigneur ensuite mes arches ca défense est pitoyable elle c'était paye une baliste qui lance des bote de foin enflammé et seulement 2 petits arches et une dizaine se spadassin sur son donjon j'ai néglige un peu mon développement au début mes je m'en sors pas si mal je suis au jour 15 une fois-la Sultanate morte je pourrais me concentre sur le front ouest j'ai juste peur de coeur-de-lion au nord-est j'ai pas encore de tour a cet endroit je suis venu voir tes screen dans ta soluce histoire de voir ton développement
marcuszx
Chevalier

Lion

MessagePosté le: 2016-09-18, 06:15    Sujet du message: 01 - La péninsule Répondre en citant

j'ai termine mais j'ai plus aimé l'escarmouche avec le loup et coeur-de-lion ! pas mal la vidéo a la fin en plein forêt on ne pourrais pas croire qu'il y avais des femmes et des enfant dans les bruitage de combat je me lance dans les DLC maintenant merci pour tes conseilles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: 01 - La péninsule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> Sentier 06 - Les dents de l'enfer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation