Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

01 - Une paix fragile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> Sentier 05 - Un sillage de larmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-05-05, 06:10    Sujet du message: 01 - Une paix fragile Répondre en citant



Le cinquième Sentier d'escarmouches commence par une partie bourrine où vous devrez vous défendre sur deux fronts, en sachant que les deux camps ennemis ne sont pas géographiquement séparés. Chaque Coeur de Lion se trouve à côté d'un Calife, et, au début de la partie, vos adversaires seront donc occupés à se taper entre eux. Néanmoins, vous pourrez rapidement réduire à zéro (ou presque) la menace des Califes. En effet, vous disposez d'un No Rush initial de 10 minutes, ainsi que de généreuses ressources de départ. Avec les ressources de départ, vous pourrez ainsi rapidement placer deux grandes tours à la limite de vos domaines, une au sud, et une au nord, ceci dans l'objectif très simple de neutraliser dès le début les Califes, tout en sécurisant votre ville contre les assauts à venir des deux Cœur de Lion.

Profitez de cette période de paix pour vous approprier les gisements de pierre, de fer, développer le pain et la production de cierges, et, si possible, lancer la production d'armures en métal et d'arbalètes. Vos arbalétriers seront en effet grandement utiles dans la suite de la partie.

Autrement dit, développez-vous vite et bien, de manière à avoir, vers la fin du No Rush, au moins 70 troupes.


Le front Sud, avec un positionnement mauvais de ma tour, car il ne permettait pas d'attaquer le Calife, alors que lui pouvait attaquer mes ouvriers



Au front Nord, vous pourrez massacrer le Calife


Le Calife du Nord sera même, chez moi, tué par le Roi d'Angleterre. La partie se compliquera quand les Rois d'Angleterre enverront sur vous des massiers et des spadassins européens. Les arbalétriers seront donc nécessaires, et il ne faudra dégarnir aucun front. Méfiez-vous surtout du Cœur de Lion au nord, qui aura la fâcheuse manie de contourner votre tour au nord, et ainsi de débouler sur celle au sud. Chez moi, j'ai peiné à faire les arbalétriers, ce qui a permis à ce chacal de dégommer toutes mes forces au nord, et de déferler dans ma ville, avant que je n'arrive à repousser les ultimes massiers de l'envahisseur.

Pour dégommer le Calife du sud, faites un trébuchet, rasez ses tours, puis attaquez avec vos archers montés... Ce qui, chez moi, a donné lieu à quelques surprises.


L'art et la manière d'appâter le Calife


Contre les Cœurs de Lion, ma stratégie a ici consisté à foncer dans le tas avec de nombreux spadassins arabes... Ce qui est souvent très efficace.


Défoncez tout !



_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 2015-05-05, 06:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> Sentier 05 - Un sillage de larmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com