Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

03 - Lueur d'espoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> Sentier 04 - La voie du guerrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-05-04, 00:21    Sujet du message: 03 - Lueur d'espoir Répondre en citant

Dans cette nouvelle escarmouche, les choses sérieuses vont enfin commencer.

En effet, vous démarrez dans une position délicate, car le Calife se trouve derrière vous, et, devant vous, il y a le Rat, le Loup, et un avant-poste de brigands qui balancera régulièrement des archers arabes et des spadassins arabes. Pour ne rien arranger, vous n'avez aucune ressource proche, si ce n'est un maigre oasis recouvert par des scieries. Enfin, votre seul allié, le Roi esclave, n'aura que comme seule fonction de se recevoir les premiers assauts de vos ennemis, et de vous demander régulièrement quantité de ressources astronomiques. Ainsi, dès la première seconde de la partie, il m'a demandé 50 lingots de fer.

Autrement dit que, ce soit la gestion, la défense, ou l'attaque, tout sera difficile dans cette partie :

• La gestion, parce qu'il faudra réussir à produire de l'or en ayant très peu de ressources exploitables, peu de ressources de départ, et peu d'espace de développement ;
  • La défense, car le Calife ne tardera pas à envoyer des raids d'esclaves, sans parler des assauts du Loup, surpuissants ;
  • L'attaque, car le fort du Loup est aussi costaud que celui de Saladin.

Pour autant, la partie est jouable, mais il faudra bien se débrouiller.

Pour commencer, placez plusieurs scieries, une église, deux ateliers du cirier, quelques masures, et un poste de mercenaires. Le Calife ne tardera pas à vous rusher avec des esclaves, et il faudra donc rapidement vous défendre. Recrutez donc rapidement des archers arabes, et placez-les sur votre donjon. Empêchez à tout prix les esclaves de vous incendier, et, en aucun cas, n'allez détruire le poste de brigands juste au sud. En effet, grâce à ce poste, les assauts du Rat et du Loup seront, si ce n'est affaiblis, au moins ralentis, ce qui offrira au Roi esclave un lapsus bien heureux.

Le camp de brigands permettra de ralentir les attaques du Rat et du Loup

De votre côté, la priorité est de développer fissa l'église, afin de pouvoir mettre beaucoup d'impôts. Utilisez le bois acquis pour ça, ainsi que pour construire un moulin et des boulangeries. Pendant un bon moment de la partie, il vous faudra acheter du blé. Évitez donc de vous laisser surprendre, et surveillez bien le stock de nourriture restant. Notez par ailleurs que, chez moi, j'ai un étrange bug d'affichage au niveau du grenier, qui fait que, quand je n'ai aucune pomme, le jeu m'indique que j'ai 101 Pommes... Ce chiffre artificiel est pris en compte dans le calcul, mais, comme il n'y a concrètement aucune pomme, j'ai pu me faire piéger. Quand vous serez en-dessous des 300 stocks de nourriture, achetez donc du blé, et, entre-temps, recrutez toujours des archers arabes. L'idée est aussi de pouvoir rapidement créer une grande tour à côté du donjon, afin d'offrir à vos troupes un avantage hauteur leur permettant de couvrir la région, et de pouvoir plus facilement repousser les assauts du Calife. Le Calife ne tardera en effet pas à employer des balistes incendiaires. Je vous recommande de mettre votre seigneur sur cette tour, car, outre les amusements avec le Calife, les choses ne tarderont pas à se compliquer au sud.

Votre objectif est de construire une tour sur laquelle vous pourrez positionner vos troupes défensives

La partie va en effet progressivement se compliquer, car le Roi esclave ne sera pas en mesure de repousser efficacement tout ce qui lui tombera dessus, ce qui donnera des idées au Loup.

De manière générale, il ne faudra pas trop compter sur votre allié

Le Loup et le Rat vous attaqueront donc. Le problème est que les troupes du Loup sont des troupes européennes lourdes, incluant des piquiers, des arbalétriers, des spadassins européens, et des sergents d'armes. Vos archers arabes seront insuffisants, et il vous faudra donc recruter des arbalétriers, en achetant leurs armes. Partant de là, vous comprenez l'importance vitale qu'il y a à rapidement développer votre église et la production de bougies pour les messes, car, sans le bonus de popularité de +30 que l'église offre, vous n'aurez jamais les moyens d'obtenir l'or requis pour pouvoir faire ces troupes. Toutefois, il n'est pas nécessaire de faire les arbalétriers dès le début. Concentrez-vous surtout sur les archers arabes, et, quand vous verrez que le Loup commencera à s'approcher, faites les arbalétriers.

Progressivement, la situation arrivera à se stabiliser, et il sera donc temps de songer à entamer l'attaque. Votre première cible sera logiquement le Calife, dont l'élimination permettra de simplifier grandement la partie. Reste encore à l'éliminer. La difficulté est que le Calife bénéficie d'un léger avantage hauteur qui profitera à ses archers arabes et à ses archers montés, et que vous avez peu de revenus. En conséquence, se foirer n'est pas vraiment envisageable, sauf à perdre vraiment énormément de temps pour refaire vos troupes.

L'organisation de l'assaut nécessitera plusieurs choses :

• Au moins 4 trébuchets ;
  • Au moins 100 archers montés.

Le plus difficile sera de démolir les tours de guet au sud du fort. Une fois que vous les aurez démoli, vous pourrez atteindre le poste de mercenaires, et, en détruisant ce dernier, le Calife ne pourra plus envoyer de renforts. Toute la difficulté est que, lorsque vous commencerez à attaquer le Calife, ce dernier enverra sur vous des dizaines d'archers arabes. Si vous n'avez pas assez d'archers montés, vous vous ferez donc décimer, et ce d'autant plus que vous serez sous le tir des archers arabes sur les tours de guet. Il est donc important d'avoir au moins 4 trébuchets, de manière à pouvoir rapidement démolir les tours.

Le siège du Calife sera assez délicat

La stratégie consistera à démolir toutes les tours du Calife, les unes après les autres, en veillant à chaque fois à démolir à nouveau le poste de mercenaires, ou à affaiblir les ennemis à l'aide de carcasses d'animaux. Une fois les tours pulvérisées, avancez avec vos archers montés pour supprimer les ultimes survivants, puis recrutez quelques spadassins arabes, et allez tuer le Calife.

Affaiblissez le Calife jusqu'à pouvoir le tuer sans problème

Maintenant, il faudra s'occuper du sud... Où les choses se compliqueront.

Pour sécuriser le sud, faites une autre grande tour, en la plaçant au sud de votre domaine, et adjoignez-y une baliste, afin de vous protéger des éventuels trébuchets du Loup.

Avant d'attaquer le Rat et le Loup, il faudra sécuriser votre zone

Déplacez votre défense au sud

Pour votre développement, maintenant que tout sera sécurisé, vous pourrez placer de multiples fermes à blé sur le gisement au nord. Ces fermes à blé vous permettront de ne plus avoir besoin d'acheter du blé, et de vous développer beaucoup plus rapidement. Pour cela, construisez maintenant énormément de carrières sur le gisement de pierre à droite du fort du Roi esclave. Construisez autant de carrières que possible, avec de multiples abris à bœuf, et vous aurez ainsi énormément de pierre, que vous pourrez massivement revendre. Cette revente vous fournira beaucoup d'or, ce qui vous sera utile pour les assauts à venir, notamment contre le Loup.

Ces gisements de pierre vous permettront d'augmenter énormément votre rentrée d'or

Votre première cible sera le Rat. Pour le tuer, envoyez une cinquantaine de spadassins arabes, qui seront amplement suffisants pour l'occire.

L'élimination du Rat ne posera aucune difficulté particulière

Le Rat mort, la partie est encore loin d'être terminée... Car il vous restera un dernier fort, et pas des moindres, à assiéger : la tanière du Loup.

Un château-fort redoutable vous attend. Vaste, comprenant beaucoup d'armes de siège, il se dote aussi de nombreux archers arabes, d'arbalétriers, de piquiers, et de spadassins européens. Les arbalétriers étant sur des grandes tours, ils disposeront d'un avantage hauteur redoutable, qui fait que vos troupes se feront décimer comme des moutons en venant les assiéger. Quant à envoyer des trébuchets, ils se heurteront aux balistes du Loup, et se feront également détruire en pleine course.

Le fort du Loup, un colossal bastion

Contre lui, ma stratégie a été plusieurs assauts :

• Un premier assaut de 200 archers montés ayant eu pour objectif de détruire autant d'armes de siège que possible ;
  • Un second assaut composé de 4 trébuchets et de 100 archers montés visant à démolir le plus de tours possible et à affaiblir autant que possible le Loup ;
  • Un assaut final composé de 70 spadassins arabes ayant eu pour but de tuer le Loup, le corps de garde ayant été démoli préalablement par des trébuchets.

Nettoyer totalement le fort du Loup sera très difficile, en raison du grand nombre de troupes dont il dispose. Plutôt que de vouloir l'annihiler, optez pour l'affaiblir suffisamment pour pouvoir attaquer avec vos spadassins arabes, et évitez de perdre du temps en affrontant les troupes au pied du donjon. Grimpez directement dans le donjon, et ciblez préférentiellement le Loup. Si vous arrivez à le tuer, il sera vaincu, et c'est tout ce dont vous avez besoin, en l'état actuel des choses.

La priorité est de tuer le Loup

Une fois le Loup terrassé, vous aurez réussi avec brio cette délicate escarmouche.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2015-05-04, 00:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> Sentier 04 - La voie du guerrier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation