Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

01 - Seigneur du désert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> Sentier 04 - La voie du guerrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-05-01, 12:21    Sujet du message: 01 - Seigneur du désert Répondre en citant

Il aura finalement fallu attendre le quatrième Sentier pour que vous puissiez vous heurter à l'une des IAs les plus puissantes du jeu : Saladin. Le Roi esclave, ici, ne fera office que de distraction préliminaire. Saladin reste votre principal ennemi, et la difficulté, ici, viendra essentiellement de l'assaut.

La défense, en effet, sera des plus enfantines. Construisez une grande tour juste au sud du château, près du monticule de pierre, et, depuis cette position, vous pourrez repousser les assauts du Roi esclave et de Saladin.

Cette tour sera amplement suffisante pour vous protéger

Remplissez-là d'archers arabes, et rajoutez progressivement, au fur et à mesure que l'or viendra, des arbalétriers. Les assauts de Saladin comprendront en effet des spadassins arabes, et les arbalétriers seront donc plus efficaces contre eux.

Concernant votre développement, misez à fond sur le blé, en essayant d'augmenter vos rations. L'or viendra principalement des impôts, compte tenu des faibles ressources disponibles, et il faudra donc insister là-dessus. Construisez donc beaucoup de fermes à blé, beaucoup de moulins, et développez ça, avec dans l'objectif d'essayer de tenir en augmentant les rations. Ainsi, l'or vous permettra de recruter.

Occupez-vous en premier du Roi esclave, à l'aide de trébuchets et d'archers montés pour l'affaiblir, puis achevez-le avec vos spadassins arabes. Celui-ci mort, vous pouvez, si le cœur vous en dit, reprendre les deux fiefs conquis par Saladin, afin de pouvoir l'affaiblir un peu, et pouvoir, vous, vous enrichir un peu.

Le siège du Roi esclave sera une simple formalité

Le siège de Saladin sera difficile. Aussi bon stratège que gestionnaire, son château comprend deux séries de murs, quantité de balistes, de multiples archers arabes, des lanceurs de pot d'huile, des spadassins arabes, des derviches tournoyants, et, vu sa forte économie, il remplira ses tours et reconstruira les engins de siège. Difficile de ne compter que sur des trébuchets, car les balistes ennemies les démoliront. Quant à attaquer en masse avec des archers montés, vu la grande taille du fort, vos troupes se feront démolir rapidement. La seule solution que j'ai trouvé fut une attaque en force combinant archers montés, trébuchets, et spadassins arabes. Après avoir environ 200 archers montés, 100 spadassins arabes, et 5 trébuchets, j'ai lancé l'assaut.

Envoyez les archers montés, et faites le ménage autour du corps de garde à l'est. Vous pourrez aussi attaquer par le nord, mais c'est fortement déconseillé, car, en faisant ça, vous tomberez directement sur le poste de mercenaires de votre adversaire, et sur toute une armée qui vous mettra en pièces. Envoyez donc les archers montés en même temps que les trébuchets et les spadassins arabes. Le timing sera fondamental ici. Tandis que vos archers montés affaibliront les ennemis, ordonnez aux trébuchets d'attaquer le corps de garde ennemi, et achevez le tout avec vos spadassins arabes. Une fois le premier corps de garde détruit, foncez dans la ville pour péter le second, se trouvant normalement juste derrière. Saladin dispose d'un fort puissamment défendu, mais, fort heureusement, son donjon est relativement dégarni. Toute la difficulté consiste donc à atteindre le donjon.

Un fort puissant, mais un donjon faible

Une fois que vous aurez atteint le donjon, s'il vous reste suffisamment de spadassins arabes, Saladin devrait enfin succomber.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2015-05-01, 12:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> Sentier 04 - La voie du guerrier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation