Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

06 - La crête

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> Sentier 03 - La chaleur du désert
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-05-01, 10:29    Sujet du message: 06 - La crête Répondre en citant



La dernière escarmouche du troisième Sentier commencera enfin les choses sérieuses. La partie sera longue et âpre, ardue et sanglante, et pourra éventuellement poser quelques difficultés.

Votre avantage, indéniable, est que vous êtes sur une position surélevée par rapport à vos adversaires. Vous aurez donc un net avantage hauteur quand ces derniers vous attaqueront. Cet avantage se fera aussi sentir quand vous attaquerez, car vous pourrez, grâce à cette hauteur, endommager les fortifications ennemies.

L'inconvénient, c'est l'absence de places et de ressources. L'oasis, maigre, est éloigné de la forêt, et, surtout, des abondants gisements de pierre et de fer, gisements qui seront centraux dans cette partie. Il faudra dévelkopper votre ville au sud de la crête, car tout le reste sera concentré à la défense et au placement de masures. Ainsi, contrairement à ce que j'ai l'habitude de préconiser, placez la réserve au sud, soit à l'écart de l'oasis. La nourriture sera un problème, alors dépêchez-vous de la développer. Vos premiers bâtiments seront ainsi une ferme à blé, un moulin, et quelques boulangeries.

Fort heureusement, vous disposez d'un No Rush initial de 10 minutes. L'inconvénient, c'est qu'il faudra être prêt à la dixième minute, car, dès le délai passé, les quatre ennemis vont vous attaquer de tous les côtés : Nord, Est, et Ouest.

L'idée est donc de placer trois grandes tours sur ces positions, et de les remplir d'archers arabes. Pour cela, il ne faudra pas traîner, et vite développer les carrières. Vous avez un énorme gisement de pierre, alors achetez du bois à outrance. Placez vos scieries après les boulangeries, puis les carrières. Il faudra dépenser au moins la moitié de votre or initial dans le bois, afin de pouvoir tout construire.


Faites beaucoup de carrières !


Par la suite, placez quelques ateliers de cirier et une église. Comme vous le verrez vite, l'espace est très restreint. Construisez donc l'église encore plus au sud, sur une petite colline en hauteur, à côté d'une minuscule forêt. Faites votre poste de mercenaires, puis remplissez vos grandes tours. Il ne faudra négliger aucun front, car chaque front fera l'objet d'assauts :

  • Nord : le Calife bleu enverra des hordes d'esclaves menés par des conducteurs d'esclaves pour incendier votre ville, ainsi que le Calife vert ;
  • Est : la Sultane effectuera ses assauts d'ici, incluant des assassins ;
  • Ouest : le Rat et le Calife bleu vous attaqueront par là.


Vous comprenez donc mieux pourquoi il faudra une défense sur trois fronts. L'or viendra des impôts, mais vous l'aurez surtout en revendant vos cargaisons de fer et de pierre. Pendant les dix minutes, veillez aussi à développer les mines de fer, après avoir construit les carrières et l'église.


Vous effectuerez une défense sur trois fronts


Outre les archers arabes, il vous faudra aussi progressivement des arbalétriers, et même assez rapidement, afin de pouvoir repousser les spadassins arabes de vos adversaires. Pensez à envoyer votre seigneur sur la tour Est, afin de protéger vos archers arabes des assassins et des spadassins arabes de la Sultane. Le début de la partie, suivant l'extinction de la période de paix, sera très tendue, car vous serez submergé par les assauts ennemis initiaux.


Repousser les assauts initiaux nécessitera probablement le soutien de votre seigneur


Améliorez continuellement votre défense, tout en vous tournant vers la production de spadassins européens. Avec tout le fer disponible, il ne sera pas difficile de placer quelques ateliers. Néanmoins, si vous n'avez pas assez de place, privilégiez les spadassins arabes. Quand vous aurez environ 160 troupes, arrêtez la production d'archers arabes et d'arbalétriers, afin de recruter 40 spadassins (arabes ou européens). Avec ces troupes, allez tuer le Rat. Sa mort allégera un peu la défense, et, surtout, vous permettra de recruter plus de troupes.

Une fois le Rat mort, vous avez désormais le choix. Le mieux m'a semblé être de tuer les deux Califes au nord en finissant par la Sultane, car les assauts sont moins denses au nord, et vous aurez donc plus facilement l'occasion de développer votre attaque.

Cependant, ne négligez pas votre défense, car les assauts ennemis deviendront de plus en plus intensifs. Rajoutez donc progressivement des arbalétriers. Avec le temps, les impôts, la revente de pierre et de fer, vous devriez avoir des milliers et des milliers de pièces d'or, soit amplement de quoi embaucher rapidement des arbalétriers pour renforcer votre défense.


Les assauts seront de plus en plus costauds


Ma technique d'assaut reposera sur l'utilisation de trois troupes :

  • Des trébuchets pour démolir les châteaux ennemis de loin ;
  • Des archers montés pour les protéger ;
  • Des spadassins européens pour achever les ennemis.


Depuis les collines, faites des trébuchets, et démolissez les tours ennemies. Vous ruinerez très rapidement les Califes, puis vous n'aurez qu'à avancer progressivement, jusqu'à pouvoir, avec les trébuchets, démolir toutes les tours. N'hésitez pas aussi à détruire le poste de mercenaires, car l'ennemi ne le refera pas immédiatement. Continuez à démolir les tours, jusqu'à ce que vos archers montés puissent attaquer. Une fois toutes les tours détruites, l'idée est de charger avec vos archers montés pour tuer tous les ennemis.

Une fois les Califes vaincus, vous pourrez attaquer la Sultane par le nord, là encore en utilisant des trébuchets. Veillez à avoir des archers montés en réserve, car la Sultane enverra sur vous ses assassins, et quantité d'archers arabes. Il faudra donc les repousser, puis continuer ensuite à démolir le château ennemi, jusqu'à pouvoir l'assiéger.

Vous terminerez ainsi le troisième Sentier d'escarmouches avec brio !




_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 2015-05-01, 10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> Sentier 03 - La chaleur du désert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com