Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

01 - Vallée de la Mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> Sentier 03 - La chaleur du désert
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-04-28, 23:24    Sujet du message: 01 - Vallée de la Mort Répondre en citant

Un nouveau Sentier commence, et vous démarrez dans un trou de souris. Entouré par un épais canyon, votre domaine est minuscule, et toutes les ressources, ou presque, se trouvent en-dehors. Dès lors, il sera inutile de faire des murs, dans la mesure où votre centre-ville sera exporté. Conservez toutefois la pierre, au début, pour pouvoir, plus tard, faire une église. Comme vous démarrez avec peu de ressources, faites rapidement beaucoup de scieries, quelques pommeraies, et, avec l'arrivée du bois, lancez rapidement la production de blé. L'idée sera d'utiliser votre seigneur et vos archers européens pour repousser les premiers assauts de la Sultane, en les avançant au milieu de l'oasis. Tout le problème, dans cette partie, vient du fait que la Sultane a recours à des assassins.

Votre défense sera très proche des ennemis

Contre eux, il faudra donc utiliser le seigneur, puis embaucher des spadassins arabes et des guérisseurs, afin de régulièrement soigner votre seigneur. Augmentez votre nombre de troupes, et rassurez-vous. Manquant d'or, la Sultane dilapidera ses sous dans quelques assauts initiaux, avant de progressivement se calmer. De votre côté, étendez-vous avec le bois en développant les ateliers de cirier, puis placez des carrières sur le gisement de pierre au nord (profitez-en pour avancer vos troupes près de cette position), et quelques exploitations de brai, afin de vous faire un petit pécule en les vendant. Développez les ciriers pour l'église, ainsi que la bière, de manière à avoir un bonus de popularité suffisamment élevé pour vous permettre de mettre des impôts élevés.

Le principal souci de la carte réside dans le fait que vous démarrez avec très peu de ressources, et qu'il faudra donc rapidement s'enrichir, afin de pouvoir avoir une défense solide et pouvoir envisager votre attaque.

Votre ville grossira progressivement

Pour casser les pieds de la Sultane, vous pouvez mettre juste au nord de vos gisements de pierre des trébuchets. Bombardez ainsi son fort dans tous les sens : répandez la peste en envoyant des carcasses d'animaux malades, ou contentez-vous de démolir les murs, les tours, et tous les bâtiments possibles à proximité. Cependant, méfiez-vous, car, en bombardant la Sultane, cette dernière enverra ses forces détruire ses trébuchets. Il faudra donc positionner vos torupes à l'entrée du canyon par lequel vous pouvez rejoindre son fort pour efficacement défendre vos trébuchets.

Vous pourrez utiliser un trébuchet pour affaiblir la Sultane

Pensez toutefois à bien vous protéger, car la Sultane n'hésitera pas à vous attaquer

Affaiblissez donc la Sultane, puis allez ensuite tranquillement l'achever, afin de finir cette mise-en-bouche.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2015-04-28, 23:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sentenza
Baron

Gémeaux
Point(s): 272

MessagePosté le: 2015-04-29, 17:42    Sujet du message: 01 - Vallée de la Mort Répondre en citant

Une question : La map est censée pouvoir accueillir 4 joueurs d'après ce que je vois. Y a t-il un système de fiefs à acquérir comme dans Stronghold 2 avant de pouvoir par exemple exploiter les gisements au Sud Est ? (bon, vu la configuration de la map et la position de la sultane, ça serait vraiment une idée stupide, mais je me questionne juste sur la faisabilité de la chose).
De plus, dans une vieille "actualité" sur le jeu, ils disaient qu'on pourrait contrôler plusieurs châteaux. Est-ce vrai ?
Barbarius
Administrateur

Cancer
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-04-29, 18:18    Sujet du message: 01 - Vallée de la Mort Répondre en citant

Les deux chapiteaux sur la minimap indiquent effectivement des fiefs. Dans la partie, la position de la Sultane fait que c'est elle qui contrôle les deux. Je pense que, comme dans Stronghold 2, un fief rapporte de l'or, et permet de fournir des ressources par le biais de postes de charretiers, mais, n'ayant pas encore eu l'occasion d'en piloter, je ne peux pas donner un avis précis sur la question.

Quant à la possibilité de contrôler plusieurs châteaux... Ben, je n'en contrôle qu'un, pour le moment, et, après plus de 20 heures de jeu, je n'ai encore vu aucun mode permettant de le faire. C'est peut-être possible en Multijoueurs, je ne dis pas le contraire, mais je ne l'ai, en tout cas, pas encore vu.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: 01 - Vallée de la Mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> Sentier 03 - La chaleur du désert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation