Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

04 - Pointe de désespoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> Sentier 02 - Le souffle de l'infidèle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-04-28, 21:39    Sujet du message: 04 - Pointe de désespoir Répondre en citant

Cette dernière escarmouche du second Sentier ne devrait poser aucune difficulté particulière.

En effet, il n'y a qu'un seul passage, et donc une défense facile à mettre en place, ainsi que quantité de ressources, puisque votre zone comprendra des gisements de pierre, de fer, et un oasis. Commencez donc par placer une église, quelques maisons du cirier, plusieurs scieries, deux carrières, une ferme à blé, un poste de mercenaires, et établissez les fondations de votre défense, en vous dépêchant de recruter des archers arabes, afin de pouvoir repousser très facilement les premiers assauts ennemis. L'avantage est que les ennemis emploient des troupes assez faibles, et que, partant de là, il est donc facile de les repousser rapidement.

Les honorables débuts de votre défense

Les ennemis attaqueront relativement vite, et il faudra donc être prêt. Néanmoins, les deux Rats ne seront que de simples distractions. Les plus puissants assauts viendront progressivement du Calife, qui enverra des archers montés, des spadassins arabes, des mantelets et des balistes incendiaires. En conséquence, quand la pierre commencera à arriver, fortifiez-vous en vous dotant de deux grosses tours, terminez la muraille, et continuez à vous développer. Comme d'habitude, développez la religion et la bière, et, si le cœur vous en dit, faites des spadassins européens, vu que vous aurez du fer. L'idée sera d'augmenter votre nombre d'archers arabes, car les assauts s'intensifieront et se multiplieront progressivement.

Avec une telle défense, les choses commenceront à devenir sérieuses

Pour l'attaque, commencez par rapidement tuer les deux Rats, afin de vous concentrer sur le Calife.

Le Calife dispose d'une défense similaire au Calife de Stronghold Crusader 1, à savoir l'utilisation du feu. En conséquence, attaquer en comptant uniquement sur vos fantassins peut être mortel. Ma stratégie a été de commencer par attaquer avec une vingtaine de catapultes, protégés par des spadassins arabes, pour ravager son fort, puis par l'envoi de spadassins européens pour l'achever. À la réflexion, je pense toutefois qu'il est préférable d'utiliser également des archers montés, afin d'achever le Calife. En effet, ses lanceurs de pot d'huile sur son donjon seront meurtriers pour vos fantassins.

Autrement dit que, ce soit dans Stronghold Crusader 1 ou dans ce nouvel opus, le Calife restera la constante plaie qu'il a toujours été.

Un assaut en force contre le Calife !

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2015-04-28, 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> Sentier 02 - Le souffle de l'infidèle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation