Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

02 - Les collines de fer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> Sentier 02 - Le souffle de l'infidèle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-04-28, 14:07    Sujet du message: 02 - Les collines de fer Répondre en citant

Nous passons ici un cran au-dessus avec une nouvelle escarmouche, plus difficile que la précédente. Moins d'ennemis, mais vous avez aussi moins d'or à disposition, et moins de ressources, puisque la map ne présente aucun gisement de pierre. Partant de là, faire des tours sera difficile, et, pour ne rien arranger, le centre de la map comprend quelques tanières de lions, ainsi qu'un camp de brigands juste à côté de chez vous. De plus, vous êtes sur le front, et devrez défendre simultanément deux fronts : le Sud, d'où viendront les assauts de la Sultane, et l'Est, d'où le Rat vous attaquera.

Commencez par placer votre réserve un peu au nord, et exploitez la petite forêt juste au-dessus. Répartissez savamment le bois de départ en construisant deux pommeraies et plusieurs scieries, les scieries devant permettre d'avoir un apport rapide et massif en bois, de manière à pouvoir rapidement construire les instruments nécessaires à votre développement. Comme d'habitude, il vous faudra commencer par faire du blé, et par construire quelques ateliers de cirier, ainsi que développer la bière. Les houblonneries viendront donc ensuite, une fois que vous aurez installé un moulin, puis construit plusieurs boulangeries. Sur ce point, tâchez de ne pas trop traîner, car la pénurie alimentaire arrivera vite.

Des débuts honnêtes et simples

Intéressons-nous donc à la défense. Dès le début, attaquez le camp de brigands avec vos lanciers et votre seigneur. Ce dernier sera efficace contre les spadassins arabes, et, pendant ce temps, construisez un petit mur juste au sud de votre donjon, et, ensuite, un autre au nord. Les archers européens pouvant être difficiles à faire au début, faites un poste de mercenaires, et embauchez les archers arabes, qui, en coûtant 13 pièces d'or par unité, ont l'avantage d'être économes. Mettez une dizaine d'archers arabes au nord, et le reste de vos troupes près du donjon. Ce second front n'est pas à négliger, dans la mesure où, parfois, les lanciers du Rat passeront entre plusieurs vagues d'archers arabes du Shah, et pourront alors, si vous n'avez pas défendu le nord de votre domaine, ravager vos scieries, ou pire encore.

Dépêchez-vous d'attaquer le camp de bandits à proximité en utilisant votre seigneur

Construisez ce petit mur pour pouvoir, dans un premier temps, vous protéger des forces de la Sultane

Placez quelques troupes ici contre les éventuels assauts du Rat

Les assauts de la Sultane comprendront des assassins. Par conséquent, n'hésitez pas à mettre votre seigneur et vos lanciers sur le mur, afin de protéger vos archers des éventuels assassins qui parviendront à grimper sur le mur.

Les assassins de la Sultane seront la principale menace de cette partie

Avec le temps, le bois rentrera, et vous pourrez bientôt faire une église, ce qui vous permettra d'améliorer encore mieux vos finances. Commencez ensuite à vous approprier le gisement de fer à proximité, de manière à pouvoir avoir de l'or en vendant le fer, et également pouvoir commencer à produire des masses. Vos massiers seront surtout à utiliser en défense, et pourront ainsi mieux protéger vos archers contre les assassins, sans exposer dangereusement votre seigneur. Pensez aussi à vous doter d'une grosse tour à positionner au sud, afin de vous protéger des assauts de la Sultane. Ces derniers gagneront en effet progressivement en intensité, jusqu'à aimpliquer des chariots de transport et des catapultes. Vous comprendrez donc aisément que, avec un simple mur, il puisse être délicat de tenir, dans la mesure où un seul projectile bien placé suffira à tuer tous vos archers. De plus, une grosse tour empêchera les assassins de pouvoir l'escalader, les contraignant à contourner, et, par conséquent, à se faire tuer par vos forces.

Le cas échéant, vous pouvez aussi rajouter quelques lanceurs de pot d'huile sur la tour, afin de protéger davantage encore l'accès à cette dernière.

Les assauts de la Sultane gagneront progressivement en intensité

Rien de bien compliqué à gérer, une fois l'économie implantée.

L'attaque, elle, consistera donc à tuer le Rat et la Sultane. Contre le Rat, envoyez une quarantaine de spadassins arabes pour rapidement le supprimer.

La Sultane sera un peu plus compliquée, car son château est bien défendu, et dispose surtout de deux mangonneaux balançant sur vos troupes des salves de feu assez redoutables. Contre elle, j'ai mené une attaque comprenant plusieurs troupes, à savoir cinq trébuchets tentant de pilonner son fort, cinquante archers montés les soutenant, vingt massiers en renforts, et une armée principale comprenant plus de cent spadassins arabes. Ma stratégie a été un désastre complet. Mes archers montés se sont tous faits laminer, et, finalement, j'ai foncé dans le tas avec les spadassins arabes, après avoir affaibli le corps de garde ennemi à l'aide de catapultes.

Une solide vague viendra cueillir la Sultane

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2015-04-28, 14:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> Sentier 02 - Le souffle de l'infidèle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation