Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 2 - Les Cornes de Hattin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Campagnes d'apprentissage -> Campagne 5 - Combattants de la liberté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-04-27, 19:04    Sujet du message: Mission 2 - Les Cornes de Hattin Répondre en citant

SUCCÈS STEAM

Commentaire : comme pour le succès "Speedrun", il faudra, ici aussi, jouer en "vitesse normale", afin de pouvoir obtenir ce succès. Ce succès sera néanmoins assez difficile à obtenir, car la partie n'est pas simple. Voici donc ma marche à suivre, celle qui m'a permis d'avoir le succès :

1. Commencez à jouer en mode "Facile" ;
  2. Placez le grenier, la réserve, faites une masure, puis revendez les surplus de bois et de pierre ;
  3. Augmentez les impôts à "-3", voire "-4" ;
  4. Envoyez vos archers arabes tuer les archers européens sur la tour juste au nord, ainsi que l'archer européen sur le mur de gauche ;
  5. Pendant ce temps, envoyez les assassins de départ et le seigneur vers cet avant-poste ;
  6. Quand ils se rapprocheront des cages à chiens, reculez-les, et laissez vos archers arabes tuer les chiens, l'idée étant d'épargner autant que possible la santé du seigneur ;
  7. Une fois les chiens tués, renvoyez le seigneur s'attaquer à un portion de mur de l'avant-poste. Ce faisant, les deux hommes d'armes sur le corps de garde se concentreront sur lui, et vous pourrez les tuer avec vos archers arabes ;
  8. Envoyez les assassins tuer le dernier archer européen sur l'avant-poste ;
  9. Avec la catapulte qui arrivera en renforts, aidez le seigneur à faire un trou, l'objectif étant de récupérer les 600 pièces d'or se trouvant à l'intérieur ;
  10. Les pièces récupérées, continuez à recruter des spadassins arabes. Il en faudra au moins vingt ;
  11. Envoyez ensuite le seigneur tuer les archers européens situés à l'extérieur du fort, et entourés par des palissades en bois ;
  12. Pendant ce temps, attaquez la petite tour de l'ennemi avec vos spadassins arabes, votre seigneur, et votre catapulte ;
  13. Une fois la petite tour détruire, envoyez-les attaquer le mur intérieur (ils perdront trop de temps en attaquant l'une des tours) ;
  14. Envoyez tous vos archers arabes sur le mur extérieur, accessible depuis un escalier (beaucoup seront tués, mais ils affaibliront un peu la défense) ;
  15. Une fois le dernier mur brisé, envoyez tout ce qu'il vous reste.

Ce succès est difficile à obtenir, car vous avez peu de temps, peu de ressources, et les ennemis sont nombreux. Il m'aura fallu cinq ou six essais pour réussir à en venir à bout, le temps de développer la bonne stratégie. J'avais en effet commencé par attaquer par le chemin au sud, avant de comprendre qu'il n'était pas optimal, et ce surtout parce que l'avant-poste ennemi contient d'indispensables pièces d'or, qui vous permettront d'embaucher plus de troupes pour l'assaut final.

OBJECTIFS

• Le seigneur ennemi meurt.

DIFFICULTÉ

Difficile.

CHEMINEMENT

Avec un compte à rebours de 30 Jours, cette mission sera courte... Courte et intense. Comme dans la mission précédente, il vous faut assiéger un château ennemi, tout en essuyant des assauts adverses. Si ces derniers seront moins puissants que ceux de la première mission, avec le temps court, vous n'aurez pas le temps de vous protéger suffisamment bien pour les repousser, tout en planifiant votre attaque. Il faudra donc faire des choix, et tout commencera dès le début, car l'ennemi dispose d'(un avant-poste depuis lequel il pourra tuer tous vos fermiers et tous vos bûcherons, en pouvant directement atteindre l'oasis. Contre eux, il faudra agir très rapidement, et, pour ça, envoyez tout simplement vos archers arabes au pied de ce mont, afin de vider l'avant-poste.

Attaquez la position ennemie avec les archers arabes du départ pour être tranquille

Il faudra ensuite rapidement vous développer, en sachant que vous recevrez de nombreux renforts, ce qui, concrètement, fera que vous aurez régulièrement un bonus de popularité de +12.

Commencez par faire des scieries, deux fermes à blé, quelques pommeraies, et deux carrières. Placez la réserve près de l'oasis et des gisements de pierre, et utilisez les 100 blocs de pierre initiaux, avec 300 pièces d'or, pour faire l'église. Comme vous aurez un petit village, quelques ateliers de cirier vous permettront d'obtenir le bonus maximal offert par l'église, un plus très efficace, qui vous permettra de mettre des impôts élevés, tout en recrutant. En effet, même si vous recevrez de nombreuses troupes en renforts, vous devrez aussi embaucher, non seulement pour votre défense, mais aussi (et surtout) pour votre attaque.

Concernant la défense, placez une tour à côté de l'oasis, et mettez-y des archers arabes, ainsi que vos assassins et vos derviches tournoyants. Ils protégeront vos troupes contre les fantassins ennemis, car, très rapidement, les assauts comprendront des spadassins européens, puis des piquiers. Votre défense ne tiendra pas sur le long terme, car il n'est pas nécessaire de la fortifier outre mesure, mais nous raisonnons ici sur une logique à court terme.

Ce type de défense sera suffisant, même si vous pouvez, pour maximiser la distance de tir des archers arabes, mettre une grande tour, plutôt qu'une petite

L'attaque devra s'envisager quand les deux tiers seront écoulés, soit quand il ne vous restera que dix Jours. Ayez alors au moins 100 archers arabes, et regroupez tous les spadassins arabes obtenus en renforts. Vous avez plusieurs angles d'attaque. Le mieux me semble de frapper par le sud. Commencez par envoyer quelques spadassins arabes, afin de tuer les chiens de guerre, puis envoyez très rapidement vos archers arabes, afin de tuer tous les archers européens environnants, notamment ceux situés sur la tour en hauteur. Pensez également à déplacer toutes les catapultes arrivées en renforts, car elles seront très utiles pour percer rapidement les murs.

Comme d'habitude, utilisez vos archers pour affaiblir la garnison adverse

L'idée sera ensuite de remonter le long de la pente. Trois couches de murs vous séparent de votre objectif. Envoyez vos archers arabes et vos catapultes afin de faire des trous. Les catapultes pourront démolir les deux premiers murs depuis la pente, et, une fois le deuxième mur percé, envoyez les archers arabes devant le dernier mur, tout en déplaçant vos catapultes et vos spadassins arabes, afin de faire un troisième trou. Foncez ensuite avec les spadassins arabes. Avec uniquement ceux fournis en renforts, vous devriez vous en sortir, mais, si vous arrivez à en faire une petite vingtaine en plus, ça ne sera qu'utile.

Chez moi, j'ai été très court avec le temps, puisque, le temps d'envoyer mes spadassins arabes et de tuer le seigneur ennemi, il me restait 5 secondes... Et, pendant ce temps, ma défense partait à vau-l'eau.

Foncez avec vos spadassins arabes une fois que vous aurez accès au donjon de l'ennemi !

Avec cette brillante victoire, vous terminerez la cinquième campagne d'apprentissage de Stronghold Crusader 2.

C'est cool, non ?

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2015-04-27, 19:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-07-03, 17:21    Sujet du message: Mission 2 - Les Cornes de Hattin Répondre en citant

Nouvel pour indiquer une marche à suivre pour accès le succès afférent à cette mission !

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Mission 2 - Les Cornes de Hattin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Campagnes d'apprentissage -> Campagne 5 - Combattants de la liberté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation