Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 1 - Kérak

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Campagnes d'apprentissage -> Campagne 5 - Combattants de la liberté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-04-27, 10:04    Sujet du message: Mission 1 - Kérak Répondre en citant



OBJECTIFS

  • Le seigneur ennemi meurt.


DIFFICULTÉ

Difficile.

CHEMINEMENT

Cette première mission de la dernière campagne d'apprentissage commence par une partie relativement classique : former une défense pour repousser des envahisseurs ennemis, tout en formant une attaque pour tuer le seigneur adverse. En l'occurrence, le château ennemi est lourdement fortifié, en plus de bénéficier d'un avantage hauteur qui le rend encore plus difficile à prendre. Pour vous aider, vous bénéficiez d'un allié, le Shah, qui, en échange de 1 200 pièces d'or, vous fournira une solide armée, puisqu'elle comprendra plusieurs types de troupes, dont 5 catapultes et 20 spadassins arabes. Il est fortement recommandé d'accomplir cet objectif secondaire, car vous perdriez bien plus d'or à acheter individuellement toutes ces troupes.

Pour l'heure, commencez par vous développer. Mettez la carrière au sud, près de l'oasis et du bois, placez deux fermes à blé, quelques pommeraies (le temps que le blé se mette en marche, vous éviterez ainsi la pénurie alimentaire), au moins huit scieries, et utilisez ensuite le bois obtenu pour placer des masures et des carrières au nord. Il faudra rapidement mettre sur pied une défense, et, pour cela, le mieux est d'exploiter l'île sur la droite, où vous avez déjà quelques troupes. Placez le camp de mercenaires sur cette île, et coupez l'île en deux par une muraille sur laquelle vous rajouterez progressivement deux grandes tours bondées d'archers européens.


Placez votre défense à hauteur de la petite île longeant vos terres


Les assauts ennemis gagneront progressivement en intensité, et, vers la fin, l'ennemi enverra des cohortes de catapultes, de trébuchets, d'archers européens protégés par des mantelets, des arbalétriers, et des piquiers avec des spadassins européens. Autant dire que, en vous contentant d'une défense statique assurée par des archers arabes, vous serez bien en peine de les repousser. Il faudra donc recourir à vos archers montés, notamment pour détruire les armes de siège, comme ces insupportables mantelets, qui protégeront trop efficacement les archers européens. Tâchez donc d'attaquer le camp de siège dès qu'il est formé, afin de démolir les armes de siège pendant le laps de temps où les fantassins ennemis ne sont pas encore là.

Un petit mot sur la gestion : faites assez rapidement une église, et suffisamment de ciriers pour avoir le bonus maximal. Pensez aussi à diversifier votre alimentation, car l'oasis que vous avez est suffisamment grand pour permettre d'y implanter les quatre types de nourritures du jeu. Ainsi, le bonus de popularité sera très élevé, vous permettant de mettre des impôts élevés, tout en ayant rapidement des troupes.

Une fois les prémices de la défense posée, réunissez la somme demandée pour le Shah, développez la pierre, le fer, les ciriers, et embauchez massivement des archers montés. Une fois que vous en aurez une centaine, envoyez-les attaquer l'avant-poste ennemi, celui avec trois tours formant un triangle, et qui vous canardent à chaque fois que vous sortez de votre domaine. Nettoyez quelques tours, puis rapatriez ensuite vos forces, et continuez à en embaucher.

Il vous faudra au moins 200 archers montés pour votre assaut. Ce chiffre est une valeur minimale. Embauchez autant que vous pouvez, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 10 Jours. L'ennemi lancera un ultime assaut. Envoyez vos archers montés rapidement détruire les armes de siège, rapatriez-les auprès de vos archers arabes fissa, et, pendant ce temps, avancez l'armée du Shah vers le nord, afin que les deux armées attaquent en même temps.

Lorsque l'assaut ennemi ne comprendra plus que des spadassins européens et des sergents d'armes, contournez-les avec vos archers montés, puis lancez l'ultime assaut.

Vos archers montés auront pour but de tuer tous les archers européens situés sur les tours. Cependant, l'ennemi dispose de spadassins européens. Contre eux, utilisez les cavaliers armés que le Shah vous a donné, et avancez vos catapultes pour faire un trou dans le mur. L'important est ici d'être rapide, car, lorsque vos archers montés seront à hauteur du premier corps de garde (là où il faudra les mettre pour décimer la garnison ennemie), la seconde ligne de défense de votre adversaire, soit celle autour du second corps de garde, pourra les dézinguer. Attendez donc que les catapultes fassent une brèche, puis foncez avec tout ce que vous avez, en ordonnant à vos catapultes de faire une seconde brèche.


L'assaut contre Kérak sera une charge violente


Le plus important est de ne pas perdre trop de temps, car vos archers montés seront vite décimés. Collez-les le plus près possible des archers européens ennemis, afin que tous vos archers montés puissent faire feu. Une fois la seconde brèche faite, ruez-vous dans la ville, et envoyez les vingt spadassins arabes du Shah attaquer le seigneur ennemi.


_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 2015-04-27, 10:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Campagnes d'apprentissage -> Campagne 5 - Combattants de la liberté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com