Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 3 - Justice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Campagnes d'apprentissage -> Campagne 3 - Saladin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-04-26, 13:38    Sujet du message: Mission 3 - Justice Répondre en citant

SUCCÈS STEAM

Commentaire : le meilleur moyen d'obtenir ce succès est de jouer en mode "Facile", et de foncer dans le tas avec vos spadassins arabes, soutenus par les archers arabes et les archers montés. Cependant, chez moi, ce succès buggue, car, en finissant la partie sans perdre un seul assassin (je les avais mis en retrait), le succès ne s'est pas débloqué à la fin de la partie.

OBJECTIFS

• Atteindre le château du Calife.

DIFFICULTÉ

Difficile.

CHEMINEMENT

Une mission relativement délicate vous attend, puisqu'il vous faut, avec un nombre de troupes restreint, et dans un temps assez limité (18 jours, ce qui passe vite), gravir toute une haute montagne afin d'atteindre l'emplacement du château du Calife, pour pouvoir réussir cette mission. Il suffit qu'un seul soldat arrive à rentrer dans le château pour que la mission soit un succès... Mais encore faut-il y aller. Comprenant plusieurs corps de gardes, des archers arabes sur de hautes tours qui vous canarderont sans cesse, et des patrouilles sur le long chemin menant au fort, le Calife a une défense ardue. Pour vous aider, vous disposez d'assassins, capables de grimper le long des murs, mais vous comprendrez bien vite que votre principale force de frappe réside dans vos spadassins arabes.

En mode "Difficile", le Joueur dispose des forces suivantes :

• 27 spadassins arabes ;
  • 11 assassins ;
  • 50 esclaves ;
  • 12 archers montés ;
  • 11 archers arabes ;
  • 2 mantelets.

C'est peu, et il faudra donc user avec parcimonie de vos forces pour réussir cette mission.

Commencez par envoyer vos spadassins arabes vers le premier corps de garde, et, quand ils seront proches, et que le spadassin arabe ennemi les attaquera, envoyez immédiatement vos assassins, et faites-les grimper sur le mur. Tuez les archers arabes, et, en même temps, envoyez vos mantelets et vos archers montés. L'idée est, depuis le sol, d'attaquer un peu les archers arabes situés en hauteur. En collant vos archers montés contre la pierre et le mur ennemi, vous pourrez tuer l'archer arabe situé sur la tour en hauteur.

Au début de la partie, chargez conjointement avec vos spadassins arabes et vos assassins

Une fois le corps de garde pris, la tactique à suivre sera assez simple. Conservez toujours vos spadassins arabes en tête, et avancez vers les patrouilles ennemies. La première barrière ennemie comprendra deux spadassins arabes et quelques archers arabes. Laissez vos spadassins faire le ménage, puis abritez ensuite l'essentiel de vos troupes contre la colline, le long du chemin en pente. Face à vous, au bout de la pente, vous verrez un autre barrage en bois. Malheureusement, les choses se compliqueront, car l'ennemi disposera d'un lanceur de pot d'huile, une troupe mortelle contre des fantassins, et contre laquelle il faudra trouver un moyen de la tuer sans qu'elle ne transforme vos spadassins arabes en torches vivantes.

Pour cela, commencez par envoyer vos spadassins arabes, et, juste derrière, faites suivre vos archers arabes et vos mantelets. L'objectif sera d'amener les archers arabes suffisamment près du barrage ennemi pour qu'ils puissent tuer le lanceur de pot d'huile, tout en pouvant aussi tuer quelques archers arabes sur le mur entourant le donjon du Calife. Afin d'accomplir ce tour de force, il faudra positionner vos archers arabes dans une petite dépression sur la gauche du sentier principal, comme illustré ci-dessous :

Chargez toujours avec vos spadassins arabes en premier, leur armure les protégeant plutôt bien des flèches ennemies

Positionnez vos archers arabes dans cette petite dépression, d'où ils pourront affaiblir la garnison entourant le donjon du Calife

De manière générale, dans la mesure où vous serez continuellement sous le feu ennemi, il est inutile de s'arrêter trop longtemps. Une fois le second barrage en bois détruit, attaquez les deux spadassins arabes et les quatre archers montés au virage avec eux, toujours en suivant de près avec vos autres troupes.

Tuez rapidement cette petite patrouille avec vos spadassins arabes

Une fois ces derniers tués, vous aurez maintenant accès à la plus grosse partie. Trois corps de gardes et de multiples archers arabes protègent l'accès au fort ennemi. Ici, la stratégie consistera tout simplement à charger avec toutes vos troupes, en utilisant les esclaves comme chair à canon pour protéger vos spadassins arabes, tandis que ces derniers se chargeront de démolir les corps de gardes successifs. Comme je vous l'ai dit plus haut, l'idée étant juste d'atteindre l'emplacement du fort, il est inutile de vouloir préserver vos troupes. Regroupez-les toutes, et foncez dans le tas.

Foncez avec toutes vos troupes !

Le plus difficile sera bien évidemment le dernier corps de garde, où je n'avais plus qu'une vingtaine de spadassins arabes. C'est néanmoins amplement suffisant. Tâchez juste de ne pas perdre de temps, et ruez-vous sur l'ultime corps de garde. Une fois qu'il est détruit, foncez vers le fort ennemi, sans tenir compte des quelques spadassins arabes dans la cour. Cliquez pour contraindre vos troupes à continuer à avancer, et, dès qu'un soldat posera le pied dans le donjon, cette difficile mission sera remportée.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2015-04-26, 13:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Campagnes d'apprentissage -> Campagne 3 - Saladin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation