Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 2 - Traîtrise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Campagnes d'apprentissage -> Campagne 3 - Saladin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-04-26, 10:34    Sujet du message: Mission 2 - Traîtrise Répondre en citant

OBJECTIFS

• Compte à rebours des jours : 20 ;
  • L'ennemi n'a plus de troupes.

DIFFICULTÉ

Difficile.

CHEMINEMENT

Dans cette nouvelle mission, vous allez apprendre à jouer avec le brai pour repousser les ennemis. Vous disposez ainsi de plusieurs nouvelles unités :

• Les lanceurs de pot d'huile, héritiers des célèbres lanceurs de feu de Stronghold Crusader 1, dont l'efficacité n'est plus à prouver ;
  • Les derviches tournoyants, de nouvelles unités d'infanterie qui ont pour particularité d'être mortels au corps-à-corps, grâce à leurs longues épées. Inversement, ils sont très vulnérables aux flèches.

L'idée, dans cette partie, est d'agrémenter votre défense de fosses empoissées, afin de pouvoir enflammer les ennemis, notamment les spadassins arabes. Fort heureusement, il n'est pas nécessaire, pour remporter la partie, d'avoir recours à ces fosses. Cependant, si vous avez du mal à repousser les adversaires, parce que vous n'avez pas assez d'archers arabes, vous pourrez toujours les utiliser. L'astuce consiste à sauvegarder assez fréquemment, afin de pouvoir anticiper les attaques ennemies, et ainsi savoir où placer vos fosses empoissées.

De manière générale, il y a, sur cette partie, trois attaques ennemis, dans trois zones différentes, représentées sur ce schéma :

Autrement dit, la stratégie défensive consistera à remplir les grosses tours d'archers arabes, puis à progressivement augmenter le nombre de tours, notamment à l'emplacement des grosses attaques du Calife ennemi. Utilisez ainsi au début vos spadassins arabes pour démolir les ruines le long des murs et dans la ville, de manière à pouvoir finir votre fortification. Utilisez ensuite le bois de départ pour construire plusieurs scieries (la réserve étant éloignée des réserves de bois, n'hésitez pas à en placer plusieurs, sans toutefois trop empiéter sur l'oasis). La nourriture sera un problème à gérer ici, car l'oasis est assez petit. Le mieux me semble de ne mettre que des élevages de moutons. J'ai pour ma part fait l'erreur de tenter la diversification entre les deux types de fermes possibles, mais j'ai frôlé la pénurie alimentaire.

Par ailleurs, comme dans la précédente partie, utilisez à fond l'église pour avoir un solide bonus de popularité. Comme vous n'avez aucun autre bâtiment à construire, au centre de la ville, que des ateliers de cirier (mis à part les masures), vous devriez avoir, très rapidement, le bonus maximal offert par l'église. Grâce à ce solide bonus, vous pourrez mettre des impôts élevés, et recruter des archers arabes afin de vous défendre.

Pour éviter l'attaque de vos carrières, pensez à construire cette petite ligne défensive

Si vous avez suffisamment d'archers arabes, les ennemis seront repoussés très facilement

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2015-04-26, 10:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Campagnes d'apprentissage -> Campagne 3 - Saladin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation