Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 1 - Incursion de croisés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Campagnes d'apprentissage -> Campagne 3 - Saladin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-04-26, 01:31    Sujet du message: Mission 1 - Incursion de croisés Répondre en citant



OBJECTIFS

  • Le seigneur ennemi meurt.


DIFFICULTÉ

Difficile.

CHEMINEMENT

Dans cette troisième campagne,nous dirigeons pour la première fois la faction arabe. Ceux qui ont joué à Stronghold Crusader 1 ne seront pas trop dépaysés, car cette faction présente globalement les même scaractéristiques que dans SC1. Autrement dit, vous ne pouvez pas engager de troupes croisées, ni faire d'ateliers. Il faudra donc uniquement se reposer sur les troupes engagées par le poste de mercenaires, et donc trouver un moyen d'obtenir de l'or et d'avoir une popularité élevée, dans la mesure où le meilleur moyen d'avoir de l'or consiste à mettre des impôts élevés... Ce qui réduit fortement votre taux de popularité. Vous le comprenez donc, la gestion des troupes arabes, plus simple au demeurant que les troupes croisées, parce qu'elle ne nécessite pas d'ateliers, est rendue plus difficile par le fait qu'il faudra bien gérer votre popularité.

Pour cette partie, vous disposez de plusieurs technologies, qu'il faudra toutes utiliser :

  • L'église, qui permet d'avoir un solide bonus de popularité, de +30quand il sera développé à fond ;
  • Trois fermes, qu'il faudra toutes exploiter, afin d'avoir un bonus de popularité permanent de +9


Commencez par placer la réserve sur la droite, près des gisements de pierre et de la forêt longeant l'oasis, puis construisez ensuite le grenier au milieu de l'oasis, et commencez à vous développer. Placez rapidement une carrière, cinq ou six scieries, et des fermes. En attendant que la pierre arrive pour pouvoir construire une église, continuez à augmenter le nombre de fermes, puis, une fois que vous aurez 100 blocs de pierre, faites l'église. Avec le bois, vous n'aurez ensuite plus qu'à augmenter le nombre de carrières, faire des ateliers de cirier, puis des fermes supplémentaires, tout en vous rappelant bien de diversifier votre nourriture. Pour cela, commencez par placer un type de ferme, et, quand vous verrez que la nourriture augmente, mettez le second type de fermes, et ainsi de suite.

Ne négligez pas votre défense, car les assauts ennemis viendront assez rapidement, et gagneront en intensité. Cependant, n'insistez pas trop sur une défense statique, car, dans la mesure où vous ne pouvez faire que de petites tours, les catapultes ennemies auront tôt fait de les démolir joyeusement.


Face à toutes ces catapultes, il est important d'avoir autre chose que vos tours, qui feront office de quilles dans un jeu de bowling


Pendant le développement de votre ville, veillez à développer le nombre de ciriers, jusqu'à pouvoir mettre la consommation à fond. Sur le long terme, un bon équilibre entre l'arrivée de paysans et les impôts peut se résumer sur le tableau suivant :



Comme vous pouvez le voir, l'église est donc très importante. Vous obtiendrez ainsi de l'or, et le surplus que vous obtiendrez en vendant la pierre et les stocks de nourriture (je n'ai pas réussi à augmenter la consommation de nourriture sans que la production en pâtisse trop) vous permettra d'acquérir une solide armée offensive, composée d'archers montés et de spadassins arabes, dans le but d'une attaque conjointe sur le château-fort ennemi.


Avec une telle armée, l'ennemi n'a aucune chance de vous résister



Progressivement, vous aurez une bonne colonie agricole


Pour l'attaque, optez pour une approche simple :

  • Commencez par envoyer vos spadassins arabes ;
  • Quand ils seront sous le feu nourri, envoyez les archers montés en soutien pour vider les remparts.


Ne tenez pas compte des conseils absurdes de votre idiot de scribe, et, une fois le premier corps de garde brisé, chargez avec les spadassins arabes sur le second, puis envoyez vos archers montés en soutien juste derrière.


Foncez dans le tas !


Une fois le seigneur ennemi mort, la partie sera un franc succès.


_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 2015-04-26, 01:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Campagnes d'apprentissage -> Campagne 3 - Saladin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com