Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 4 - Jérusalem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Campagnes d'apprentissage -> Campagne 2 - Richard Coeur de Lion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-04-25, 21:15    Sujet du message: Mission 4 - Jérusalem Répondre en citant

REMARQUE

M'étant trompé de logiciel dans la capture d'images, cette solution ne comprend aucun screenshot. Ce n'est toutefois pas très grave, vu que cette mission n'est pas très compliquée.

OBJECTIF

• Atteindre l'emplacement indiqué.

DIFFICULTÉ

Difficile.

CHEMINEMENT

La dernière mission de la deuxième campagne d'apprentissage est, avant d'être difficile, surtout longue, très longue. Elle est un parfait moyen de vous familiariser avec toutes les fonctionnalités que le jeu offre, car, pour remporter cette partie, il sera nécessaire de construire une grosse ville, une solide économie, tout en recrutant rapidement des soldats. Autrement dit, il vous faudra développer de nombreuses choses :

• La nourriture. Vous pouvez commencer au début par de l'élevage de porcs, mais, avec le temps, il faudra peut-être rajouter du blé. Personnellement, j'ai eu une agriculture intensive reposant initialement sur le porc, puis, après avoir joué avec la famine en dépassant la centaine de serfs, j'ai entamé la production de pain ;
  • L'église. Il faudra ici juste rajouter, de temps en temps, des ateliers de cirier ;
  • La bière. La bière peut venir une fois que vous serez bien installé, car elle nécessite beaucoup de bois (une auberge coûte 200 pièces d'or), et le bois devra être utilisé au début judicieusement ;
  • L'industrie d'armement. Pour remporter cette partie, vous aurez surtout besoin d'arbalétriers, d'archers, et quelques massiers pour le final. Concentrez donc votre production d'armes sur les arcs, les arbalètes, et les armures en acier.

Dès le début, commencez par placer au moins six ou sept scieries au sud. La réserve étant assez éloignée du bois, n'hésitez pas à augmenter rapidement ce nombre, afin d'avoir beaucoup de bois. Il faudra en effet placer des carrières, des mines de fer, des ateliers, et le tout dans un délai assez rapide. L'idée est de rapidement avoir une défense solide pour repousser les assauts ennemis. Les assauts, justement, seront de deux ordres : des vagues d'archers montés entrecoupés d'assauts puissants composés d'une multitude de troupes et d'armes de siège. Pour les repousser, il faudra faire de grosses tours, afin de supporter les tirs des armes de siège, et donc avoir beaucoup de pierre. Remplissez progressivement le gisement de pierre, mettez des tours, et remplissez-les d'arbalétriers et d'archers. Les arbalétriers étant plus résistants et plus puissants, ils sont préférables aux archers européens, car les attaques adverses emploieront un grand nombre d'archers arabes.

Mon mur était en forme de L, avec le cœur de la défense au nord de ma position, afin de défendre la ville et l'oasis. Les assauts venant assez tardivement, vous avez largement le temps de vous développer. La défense ne sera donc pas du tout un problème dans cette partie.

L'attaque sera bien plus délicate, car le chemin à prendre pour aller chez l'ennemi est long, et, très souvent, vous risquez de croiser les armées ennemies en chemin. Ma stratégie fut ici fort simple. En effet, j'attaquais les ennemis par vague de centaines d'archers, affaiblissant progressivement les lignes adverses. Les armes de siège ne m'ont pas semblé utile dans cette partie, dans la mesure où il y a une longue distance à parcourir, que les armes de siège sont lentes et onéreuses, et qu'elles se feront donc démolir en chemin si vous envisagez d'en faire. Il est donc plus économique, et plus efficace, d'envoyer des vagues progressives d'archers, jusqu'à atteindre l'ultime ligne de défense ennemie.

Une fois que vous y serez, après quelques heures de partie, envoyez vos troupes au nord de la position ennemie, nettoyez la position avec vos archers, puis envoyez une vague de massiers démolir le mur, et rejoindre le checkpoint final. Dès qu'un soldat ira dessus, même s'il y a encore une tripotée d'archers arabes à côté, vous aurez gagné.

Gardez bien à l'esprit de ne jamais négliger votre défense, car, plus le temps passera, et plus les assauts seront puissants. Vers la fin, ce diable de Saladin construisait son camp de siège juste à côté de mes tours, toutes ses catapultes me bombardant alors immédiatement! N'hésitez donc pas à avoir au moins cinq ou six tours concentrées près du passage ennemi, et une bonne centaine d'arbalétriers dessus (au moins) pour repousser tranquillement les ennemis. Avec le temps, vous repérerez toutefois facilement l'arrivée des grosses attaques de Saladin, car ses armées comprendront tellement de troupes qu'il y aura une chute de framerates le temps de les supprimer.

Une fois le checkpoint final atteint, la partie sera terminée.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2015-04-25, 21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Campagnes d'apprentissage -> Campagne 2 - Richard Coeur de Lion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation