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Mission 53 - Le pays merveilleux

 
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Nils
Boule verte poilue

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MessagePosté le: 2015-04-23, 12:50    Sujet du message: Mission 53 - Le pays merveilleux Répondre en citant



Attention, le pays est enchanteur ; vos paysans et soldats le ressentiront !



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Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.



Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.


Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.



Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.






Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
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MessagePosté le: 2015-04-23, 12:50    Sujet du message: Publicité

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cowcow
Marquis

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MessagePosté le: 2018-05-24, 14:35    Sujet du message: Mission 53 - Le pays merveilleux Répondre en citant

Une mission fort sympathique avec un départ assez délicat !
Malheureusement, sur ce pc, Stronghold Crusader est encore plus capricieux, me faisant perdre plus de la moitié de mes screenshots, je passerais certainement via les screenshots de Steam la prochaine fois. J'ai donc perdu les screens du début de la partie...
Heureusement, nous possédons de fortes ressources pour nous permettre de résister puis de prendre l'ascendant sur nos adversaires immédiats pendant que des cohortes d'ennemis s'empaleront sur nos défenses.

J'ai choisi de laisser ouvert le côté de l'Emir car ce dernier est moins hargneux que Saladin, qui sera d'ailleurs une plaie dans la première phase de la partie ou je n'aurais pas de quoi construire une tour carrée de son côté pour limiter ses afflux de catapultes et ses deux mangonneaux. Je creuserais par contre des douves pour éviter les assassins du Nizar, surtout que les murs ne faisaient pas long feu côté Saladin.
Je dominerais assez aisément l'Emir, le forçant à l'isolation en lui laissant quelques unités proches de son corps de garde pour éviter ses sorties d'archers montés. Pendant ce temps, un trébuchet réduira sa tour à mangonneau en ruine, calmant légèrement l'énorme pression posée sur l'unique tour carrée qui subira parfois les tirs simultanés de 5 ou 6 catapultes lors des assauts conjoints des Cœurs-de-Lion.
Une fois ce front légèrement calmé, je me suis attelé à endiguer les rochers volants venant de la forteresse de Saladin. Un second trébuchet viendra rendre le même verdict qu'à la tour de l'Emir, pendant qu'une tour ronde accueillera une baliste pour gérer les différents engins de siège de Saladin. Des archers suffiront ici pour contrer les rares ennemis s'approchant de cette zone. ce front restera en stase pendant de longues années, le temps que j'avance sur le premier, bien plus chaud.


Pendant une très courte accalmie, j'ai donc avancé deux nouvelles tours carrées, équipées de balistes et mieux positionnées, elles annihilèrent totalement l'utilisation des engins de sièges par les ennemis. Pendant ce temps, mes fonds furent suffisants pour que je lance la production d'armures et d'épées (pour une fois !) et ainsi quelques spadassins européens exécutèrent l'Emir, dégageant de l'espace.
Apres la mort de l'Emir, je me suis attardé à la création d'une barbacane côté Saladin pour pouvoir l'éliminer peu après aidé par des chevaliers et des spadassins. le Nizar suivra peu après, opposant une farouche, bien qu'inutile, résistance (il aura décimé un escadron de 45 chevaliers).

 
 
Le château est déjà bien avancé, mais loin de sa forme finale. 
 
 
 
Quelques années après l'Emir, Saladin tirera sa révérence, précédent à son tour le Nizar. 
 
 
 
Une petite flambée égaillera le castel d'un des Cœurs de Lion. Me ralentissant finalement pour sa mise à mort. 
 
 
 
Le château dans la dernière année était imposant et surtout, fourmillant d'activité et de gens heureux flânant au milieu des chemins et des écuries. 
 
 
Une barbacane douvée me permettra d'éviter les désagrément de déportations des flots d'ennemis des avant postes. En fermant les porte alternativement, l'ennemi ne "trouvera" pas de chemin plus rapide jusqu'au donjon que par le chemin habituel. 
 
 
 
La partie durera environ 2 heures. 

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