Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mongol (2007)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Loisirs -> Films & Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sir Loyssenech
Vicomte

Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 525

MessagePosté le: 2015-02-15, 05:01    Sujet du message: Mongol (2007) Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas si ce film a été un succès à sa sortie en France et si vous-même, vous en avez entendu parler. Bien évidement, je vous le recommande surtout si vous êtes férus d'Histoire et d'hommes "illustres". Si il y a quelqu'un qui l'a déjà vu et qui se souvient de la scène que je vais mentionnner, j'ai besoin de votre avis là-dessus car j'ai une question...

Ce film est à moitié exact quant aux faits historiques ou à la réalité de la vie de Gengis Khan et de toute façon, il ne cherche pas à se présenter comme la référence ou la "vraie" histoire.

Donc en gardant bien cela à l'esprit, vers la fin du film, au début du combat final, Jamukha (adversaire de Gengis) envoie un détachement de cavalerie. En réponse à cela, on a le droit a une scène ou l'armée de Gengis laisse place à une vingtaine de cavaliers sacrément bien protégés et portant tous, un long cimeterre dans chaque main. Ces cavaliers en question sont présents sur certaines affiches promotionelles du film et ils ont le droit à leur moment de gloire quand ils chargent la cavalerie adverse.

Je mets un screen pour que vous visualisiez bien (et si ça peut vous aider à vous souvenir de la scène)

Ils chargent et causent un carnage dans les rangs adverses, bien qu'ils subissent également de lourdes pertes sans broncher. Puis, ils battent alors en retraite en direction de l'armée de Gengis poussant ainsi leurs ennemis à les suivre. Et tout d'un coup, des archers de Gengis (qui étaient alors en position "couchée" mode discret) se relèvent et canardent tous les cavaliers. Ils abattent égalmement ces étranges cavaliers ambidextres sans faire de distinction.

Donc... Ma question est ; Si cette manoeuvre de bataille est authentique et que c'est plausible, qui sont ces cavaliers ?

Je veux dire, il y a un nom pour presque tout. Par exemple, il y avait des archers montés vétérans/d'élites dans la horde de Gengis et on les apellait Kheshig ou Keshik. Si eux ont un nom, est-ce qu'il y a également un nom pour les cavaliers en question du film ?

J'ai fait pas mal de recherches sur le web et plusieurs personnes s'accordent à dire que c'est un peu comme des Kamikaze, mais à cheval.

Mais si jamais vous avez des infos supplémentaires là-dessus ou tout simplement votre avis, je suis super intéressé. Ça me fait tourner les méninges !

Publicité

MessagePosté le: 2015-02-15, 05:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Loisirs -> Films & Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation