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03 - Une alliance improbable

 
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Gryfon
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MessagePosté le: 2014-10-04, 16:32    Sujet du message: 03 - Une alliance improbable Répondre en citant



Joueur vs. Le Rat & le Shah
2.000or - 2.000or


SUCCES



CHEMINEMENT

Vous voici arrivez à la dernière escarmouche de cette première série qui s'avère au final sans grande difficulté. Vous affrontez cette fois-ci deux adversaires que vous connaissez néanmoins puisque ce sont tout simplement les ennemis que vous avez rencontré lors des précédentes escarmouches. Vous commencez sur une carte séparée en deux par une large rivière. Votre donjon se situe au Nord de la carte, au dessus de la tanière du rat tandis que le Shah se retrouve à l'opposé du rat, au delà de la rivière. Vos débuts peuvent s'avérer difficile si vous êtes un joueur novice. Vous disposez toutefois d'assez d'or pour vous en sortir. Au commencement, placez votre réserve entre les carrières de pierre et l'oasis. Continuez avec la base, 2 bûcherons, 1 masure, 2-3 pommeraies (pour commencer) , caserne, armurerie et une carrière. Au niveau de votre défense, vous pouvez construire un rempart (le moins cher) en démarrant de la petite colline près du fer en rejoignant l'autre colline près de votre oasis. Construisez ensuite une courtine ainsi qu'une tour et un escalier. Disposez vos archers de départ dessus (sans oublier le brasero) et accompagnez-les de quelques arbalétriers (5 seront suffisant, voir 10 si vous en avez les moyens). Cela fait, vous remarquerez que le rat ne tardera pas à lancer un assaut qui sera facilement contrer par vos troupes. Le bois arrivant, concentrez vous à augmenter le nombre de carrière qui sera la ressource principale à revendre. Note : Je n'ai utilisé aucune mine de fer, vu la fréquence d'attaque du Rat avec les assauts du Shah combinés, je n'avais pas spécialement l'envie de passer mon temps à perdre des hommes pour défendre les quelques mines dont j'aurais pu profiter. Si vous désirez alors recruter des troupes européennes, l'or de la revente combiné aux impôts devrait pouvoir permettre de vous faire plaisir.


Mon économie sera surtout dépendante de la revente de pierre.


Cette escarmouche contient un évènement aléatoire qui pourra vous surprendre si vos avez tendance (comme moi) à trop coller vos bâtiments. En effet, la chaleur pourra provoquer un orage qui frappera aléatoirement vos troupes et bâtiments. Si un feu se déclare, mettez rapidement la partie en pause afin de localiser le foyer avant de l'éradiquer en supprimant simplement le bâtiment concerné. Les attaques du rat seront au fur et à mesure de la partie de plus en plus forte, il ne tardera pas à envoyer plusieurs catapulte et une bonne cinquantaine de troupes quand il sera vraiment en forme. Surveillez donc bien votre défense, vous devriez normalement pouvoir recruter des troupes assez facilement comme des arbalétriers via le marché. Avec la pierre, construisez une autre tour à gauche de la courtine que vous pourrez garnir d'arbalétriers. Construisez aussi au fur et à mesure deux balistes qui pourront s'occuper des catapultes avant que ces dernières soit à portée de vos remparts. Le Shah combinera ses assauts avec celui du Rat mais à ce stade de la partie, votre défense est assez solide pour les repousser.

Lorsque le bois rentre, construisez petit à petit 3 fermes à blé, 2 moulins et 5-6 boulangeries pour permettre à la nourriture d'arrivée en plus grande quantité. Vous pourrez ainsi augmenter les impôts et votre population sans tomber dans la famine. N'oubliez pas non plus les fermes à houblon, brasseries auberge et de quoi organiser des messes pour au moins avoir un facteur d'impôt en x3. Si le bois n'arrive pas assez vite, n'hésitez surtout pas à vous servir du marché. 4 brasseries et 4 ateliers pour fabriquer les bougies pourront vous permettre un peu plus tard de revendre de la bière et des bougies par stack de 30 unités pour pouvoir ainsi augmenter l'arrivée d'argent et atteindre facilement les 3.000or se qui est suffisant pour recruter un ost et s'occuper des IAs.


Au bonheur la chance, la foudre risque aussi de frapper les adversaires, pour ma part, quelques fermes du Rat sont ainsi tombées et du Shah


Quand vous vous sentez prêt, commencez à recruter des troupes pour assiéger votre premier adversaire. J'ai recruté sur le temps 150 archers montés couplés à 20 assassins (pour faire dans l'original). Envoyez donc votre ost lorsque les IAs ne vous attaque pas. Les archers montés se révèleront efficaces pour nettoyer les remparts sans avoir besoin de catapulte. Envoyez vos assassins pour assagir le Rat. Le Rat tombé, occupez vous du gué en envoyant vos archers survivants s'occuper le sécuriser. Recrutez encore quelques archers montés si le nombre ne vous parait pas suffisant. De toute manière, la revente de pierre, bière, bougie devrait vous permettre de renforcer votre attaque.



Le Shah ne resistera pas bien longtemps, envoyez vos archers montés s'occuper des troupes qui stationnent près du poste de mercenaire, une fois ce dernier nettoyé, envoyez vos assassins le détruire pour empêcher le Shah de recruter des troupes pendant vos siège. Collez ensuite vos archers près du corps de garde pour nettoyer les remparts, les murailles et le donjon. Vos assassins, encore une fois se chargeront du reste.



Voici ce premier sentier terminé débloquant ainsi le succès " Yeoman de l’escarmouche ".




VIDÉO-SOLUTION



_________________
Gryfon, l'assassin d'Alamut...


"Tu reste toujours l’un des meilleurs mappeurs de SfH. Ton niveau en mapping est très haut" Tommy

"Que dire? On reconnaît Gryfon le maitre. Un design quasi irréprochable digne des plus grands mappeurs. " Mickions

"Gryfon est un excellent graphiste et un excellent ami, que demander de plus à part qu'il soit suisse? "Nils

"Le renommé Gryfon s'améliore de jour en jour!"Killfr"

"De l'extérieur, tu n'as l'air de rien, mais c'est dans tes murailles que tout se joue !
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"Franchement ! ton design ma épaté !" Garilis

"une nouvelle map de Gryfon est un grand moment, un peu comme on attend sur Stronghold Heaven les maps de Warlord_Designs"Barbarius

"Ton art c'est comme la cuisine, faut être un chef pour le réussir"Seigneur Iro

"La patte de l'artiste est à l'œuvre, et je trouve, sans exagérer, que ton niveau en mapmaking équivaut celui des "grands" de Stronghold Heaven, comme Sulis, ou encore Az-Vitrazhas."Barbarius

"Gryfon tu es vraiment un excellent mappeur dans le moindre détail. Rien d’autre à redire sur toi…"Tommy

"Encore une très bonne carte de gryfon ce satanée piaf ! Bien joué Design man :p"Garilis










Membre de la SfH Dignitas Claritudo
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MessagePosté le: 2014-10-04, 16:32    Sujet du message: Publicité

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