Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

02 - Un rat dans sa cage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> Sentier 01 - Baptême
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gryfon
Mappeur et graphiste

Balance
Emploi: Etudiant en Infographie à l'université
Devise: Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Bien
ID GameRanger: 406763
Point(s): 10 173

MessagePosté le: 2014-09-30, 19:44    Sujet du message: 02 - Un rat dans sa cage Répondre en citant

Joueur vs. Le Rat - L'indécis
3.750or - 6.250or

CHEMINEMENT

Cette deuxième escarmouche n'est pas vraiment plus compliqué que la précédente. Vous retrouvé un vieil adversaire : le Rat.
Ce dernier se trouve en hauteur et pas vraiment bien loin de vous. De plus, il a un avantage sérieux avec l'or mais n'en soyez pas vraiment inquiété, ce n'est que le Rat. Vous avez par contre la possibilité de contrôler la plupart des ressources et en empêcher l'accès en bloquant la descente que le rat empruntera pour vous attaquer et pour les ouvriers de ses fermes qu'il est obligé d'envoyer vers votre secteur. Lorsque vous démarrez, commencer directement par poser les bases : réserve, grenier, postes de bûcherons, quelques pommeraies, la caserne, le marché, l'armurerie et une masure. Complétez ensuite en fermant l'accès via un mur que vous démarrer de la colline, le plus prêt possible tout en pensant qu'une tour viendra se poser là et qu'elle devra donc avoir une belle vue sur l'ennemi. Amener ensuite le mur sur la petite butte en bas, juste devant l'accès aux pierres. Vous devriez ainsi avoir le monopole de la pierre ainsi que de la nourriture. Placez de suite une tour que vous collerez contre la colline et ne tardez pas à y poster quelques troupes (archers, quelques arbalétriers aussi...) car le rat ne tardera pas à vous harcelez de petit assaut (généralement composé d'archers, de paysans armés et de quelques lanciers).

Vous avez le monopole pour la pierre, profitez-en !

Le bois ne tardera pas à arriver, servez-vous en pour développer votre économie avec quelques carrières de pierre. N'hésitez pas à vous servir de votre or pour acheter un peu de bois afin de compléter le plus "urgent". J'ai basé mon économie sur la vente de pierre. Vous pourriez bien entendu développer des ateliers mais franchement contre un rat je ne pense pas que ce soit spécialement nécessaire. Vous pouvez aussi développer la bière et les bougies pour les auberges et l'église qui serviront comme les autres fois à augmenter les impôts et faire rentrer l'argent. N'oubliez pas de gonfler un peu la défense et de surveiller les murailles du rat. Il placera quelques archers qui pourront tirer sur vos troupes postés sur la tour tandis que les votre n'arriveront pas à l'atteindre. J'ai donc placé une baliste qui se chargera très bien de la besogne, le mantelet pour sa part abimera le mur du chat, le mettant constamment sous pression et cela facilitera aussi le travail des catapultes.

Votre défense, les troupes du Rat ne passeront jamais, de même pour ses fermiers & une petite vue sur l'économie.

L'économie étant stable, commencez rapidement à lever des troupes. J'ai envoyé 50 archers arabe qui ont nettoyés les murailles, 3 catapultes suffiront pour démolir les murs du château du rat afin de pouvoir laisser passer mes troupes. 30 assassins achèveront le travail ce qui bouclera cette 2ème escarmouche.

VIDÉO-SOLUTION

"Tu reste toujours l’un des meilleurs mappeurs de SfH. Ton niveau en mapping est très haut" Tommy

"Que dire? On reconnaît Gryfon le maitre. Un design quasi irréprochable digne des plus grands mappeurs. " Mickions

"Gryfon est un excellent graphiste et un excellent ami, que demander de plus à part qu'il soit suisse? "Nils

"Le renommé Gryfon s'améliore de jour en jour!"Killfr"

"De l'extérieur, tu n'as l'air de rien, mais c'est dans tes murailles que tout se joue !
Aros21

"Franchement ! ton design ma épaté !" Garilis

"une nouvelle map de Gryfon est un grand moment, un peu comme on attend sur Stronghold Heaven les maps de Warlord_Designs"Barbarius

"Ton art c'est comme la cuisine, faut être un chef pour le réussir"Seigneur Iro

"La patte de l'artiste est à l'œuvre, et je trouve, sans exagérer, que ton niveau en mapmaking équivaut celui des "grands" de Stronghold Heaven, comme Sulis, ou encore Az-Vitrazhas."Barbarius

"Gryfon tu es vraiment un excellent mappeur dans le moindre détail. Rien d’autre à redire sur toi…"Tommy

"Encore une très bonne carte de gryfon ce satanée piaf ! Bien joué Design man :p"Garilis

Membre de la SfH Dignitas Claritudo
Publicité

MessagePosté le: 2014-09-30, 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Sentiers d'escarmouche -> Sentier 01 - Baptême Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation