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01 - Par dessus la montagne

 
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Gryfon
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Seigneur dans Legends: Bien
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MessagePosté le: 2014-09-30, 16:52    Sujet du message: 01 - Par dessus la montagne Répondre en citant



Joueur vs. Shah - Le mélodieux
3.500or - 3.000or    



CHEMINEMENT

Cette première escarmouche fait plutôt office d'introduction, on notera qu'il est assez facile d'en venir à bout sachant que l'IA que l'on nous propose d'affronter est assez... Pacifique ? En effet, il est aisé de contrer ses attaques qui se composent généralement d'un petit contingent d'archers arabes et de quelques spadassins quand il est en forme. La mission peut donc se finir rapidement mais préférant prendre mon temps... Comme vous pouvez le voir dès que vous lancez la partie, vous démarrez vous en bas à droite et votre adversaire à votre gauche, séparé par une petite chaine montagneuse délimitée par une rivière et un oasis. Le fer et la pierre se trouve au nord de la maps, c'est le point qu'il vous faudra sécuriser le plus rapidement possible. Commencez donc par poser les rudiments, à savoir une réserve et un grenier le plus proche possible de l'oasis, continuez au moins 2 postes de bûcherons, des pommeraies, fromagers, une caserne, armurerie et un poste de mercenaire sans oublier le marché.


Voici de quoi poser une base à votre économie.  


Cela étant fait, il va vous falloir sécuriser votre château et en même temps l'accès aux pierres et au fer. Posez donc un mur à la limite de la zone où vous pouvez construire, sur la gauche, posez une tour moyenne qui sera amplement suffisante du moment que cette dernière soit collée le plus possible de la chaîne de montagne. Ce sera en effet votre défense principale qui couplé à un brasero bloquera la plupart des attaques de l'ennemi. N'oubliez pas de poser de quoi laisser vos ouvriers passer. Et si vous le désirez (deux précautions valent mieux qu'une) construisez aussi une dernière tour à droite qui s'occupera des catapultes si le Shah construit un avant poste.


Votre défense ressemblera à cela et ce sera suffisant.  


Engagez rapidement quelques archers européens et arbalétriers que vous placerez sur les deux tours, sachez toutefois privilégier la tour de gauche car c'est comme je l'ai déjà dit elle qui bloquera la majorité des attaques. De par cette position, vous bloquez aussi l'accès au fer et à la pierre du Shah qui le forcera a acheter des ressources et contribuera à le ruiner sur la durée. Quant à vous, ne vous gênez pas pour construire quelques carrières. Avec une vingtaine d'archers et quelques arbalétriers, vous devriez pouvoir contrer la plupart des attaques. Je n'ai construit aucun atelier, ayant assez d'argent je me suis pas privé pour acheter des mercenaires. Pour l'économie, j'ai préféré me concentrer sur la revente de pierre et de fer ce qui était suffisant. Quand vous avez assez de ressources, construisez une auberge et quelques brasseurs pour pouvoir augmenter vos impôts avant de construire une église accompagnée des bâtiments pour fabriquer les bougies afin d'augmenter encore une fois les impôts. Si vous voyez que vous stockez beaucoup de bière et de bougies, revendez, c'est encore de l'argent qui rentre ! Durant le long de la partie, n'oubliez pas de surveiller le rapport production/utilisation surtout au niveau de la nourriture qui a tendance à vite être déséquilibré lorsque vous construisez de nouvelles masures. Avec 4 ateliers à bougie, vous devriez produire assez pour augmenter le nombre de messe et ainsi ramasser plus d'argent via les impôts.


Les attaques seront facile à repousser Si un avant-poste est construit, surveillez les catapultes adversaire !.



Vous n'aurez aucun problème pour développer votre économie.


Votre adversaire va se ruiner rapidement. Si vous envoyez quelques esclaves sur son oasis lorsqu'elle n'est pas protégée, cela va augmenter la vitesse où les caisses de l'ennemi vont se vider. L'argent devrait rentrer. Servez-vous en pour commencer à composer une troupe de siège. Pour ma part, j'ai réunit une trentaine d'archers arabe montés ainsi que 30 assassins que j'ai réuni au nord-est de la maps car c'est là bas que je poserai mon avant-poste. Lorsque vous avez réuni assez de troupe, vous allez pouvoir commencer le siège. J'ai engager deux balistes qui se sont occupés de cramer le poste de mercenaire de l'ennemi, ceci fait, l'IA a envoyé ses troupes (surtout composés d'archers) qui stagnaient alors près de l'avant-poste vers moi. Les archers montés devrait sans problème les repousser au prix de quelques pertes mais le principal étant que le Shah ne pourra plus recruter d'hommes. Recrutez ensuite quelques catapultes (7 pour ma part) et engagez les contre la grande tour ronde avant de détruire la seconde a gauche et ensuite faire une brèche. Vos archers pourront alors s'occuper des derniers archers sur les murailles et les quelques spadassins qui entourent le seigneur adverse. Vos assassins pourront ensuite s'occuper tranquillement de défaire votre ennemi.

Note : Si vous n'avez jamais utilisé d'assassins jusqu'alors, vous débloquez le succès "Acte d'assassin".


Le siège sera rapide et le Shah n'aura aucune chance.




VIDÉO-SOLUTION


   

_________________
Gryfon, l'assassin d'Alamut...


"Tu reste toujours l’un des meilleurs mappeurs de SfH. Ton niveau en mapping est très haut" Tommy

"Que dire? On reconnaît Gryfon le maitre. Un design quasi irréprochable digne des plus grands mappeurs. " Mickions

"Gryfon est un excellent graphiste et un excellent ami, que demander de plus à part qu'il soit suisse? "Nils

"Le renommé Gryfon s'améliore de jour en jour!"Killfr"

"De l'extérieur, tu n'as l'air de rien, mais c'est dans tes murailles que tout se joue !
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"Franchement ! ton design ma épaté !" Garilis

"une nouvelle map de Gryfon est un grand moment, un peu comme on attend sur Stronghold Heaven les maps de Warlord_Designs"Barbarius

"Ton art c'est comme la cuisine, faut être un chef pour le réussir"Seigneur Iro

"La patte de l'artiste est à l'œuvre, et je trouve, sans exagérer, que ton niveau en mapmaking équivaut celui des "grands" de Stronghold Heaven, comme Sulis, ou encore Az-Vitrazhas."Barbarius

"Gryfon tu es vraiment un excellent mappeur dans le moindre détail. Rien d’autre à redire sur toi…"Tommy

"Encore une très bonne carte de gryfon ce satanée piaf ! Bien joué Design man :p"Garilis










Membre de la SfH Dignitas Claritudo
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MessagePosté le: 2014-09-30, 16:52    Sujet du message: Publicité

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