Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 3 - Antioche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Campagnes d'apprentissage -> Campagne 2 - Richard Coeur de Lion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2014-09-24, 18:04    Sujet du message: Mission 3 - Antioche Répondre en citant



SUCCÈS STEAM



Remarque : il vous faudra jouer en "vitesse normale" pour être sûr d'obtenir ce succès, car c'est le temps ingame qui est comptabilisé, et non celui à l'extérieur. Autrement dit, si vous accélérez la vitesse, l'horloge accélérera aussi, et vous aurez moins de dix minutes pour obtenir ce succès.

Pour l'obtenir, il va de soi qu'il ne faudra pas suivre la procédure décrite ci-dessous. Voici une marche possible :

  1. Commencez évidemment par jouer en mode "Facile" ;
  2. Vendez tout le pierre, tout le fer ;
  3. Faites deux catapultes en plus du trébuchet de base, et détruisez le camp de siège ;
  4. Augmentez légèrement les impôts, et recrutez ensuite des piquiers (autant que possible, en sachant que vous n'en aurez pas beaucoup avec vos revenus) ;
  5. Attaquez ensuite avec vos hommes d'armes et vos archers européens, en ayant pour objectif de pacifier tout le sud du fort ennemi, afin d'ouvrir un passage depuis la palissade en bois, et aussi de récupérer les stocks d'armes au sud ;
  6. Entre-temps, déplacez toutes vos forces (seigneur inclus), et faites le trébuchet juste au sud de la palissade en bois, et servez-vous en pour attaquer la grande tour au nord ;
  7. La palissade en bois percée, envoyez toutes vos troupes à travers pour attaquer la grande tour, les catapultes venant en soutien pour la démolir. Vous passerez par le reste de la grande tour, et il faudra donc détruire un peu ;
  8. Une fois que vous aurez accès au fort ennemi, si vous n'avez plus assez d'or pour faire des hallebardiers, faites des paysans armés, et envoyez-les en renforts.


Pour vous donner quelques indications temporelles, à partir du Jour 5, vous devrez avoir percé la palissade en bois au moins.

Une fois que vous aurez bien ingéré la stratégie, vous devriez y arriver sans trop de problèmes.


OBJECTIFS

  • Le seigneur ennemi meurt ;
  • Vous devez terminer la mission en moins de 50 jours ;
  • Le seigneur doit survivre.


DIFFICULTÉ

Difficile.

CHEMINEMENT

Une mission assez difficile vous attend, a fortiori si vous y jouez dans le mode le plus difficile. Difficile, car, si assiéger l'ennemi ne sera pas en soi difficile, se défendre sera beaucoup plus compliqué, dans la mesure où , pour corser un peu la partie, les développeurs n'ont pas autorisé la création d'arbalétriers dans cette partie. À la place, vous disposez d'une nouvelle unité, l'homme d'arme (nom d'unité qui ne veut rien dire), dont vous comprendrez rapidement qu'elle ne sert à rien. Polyvalente, elle peut attaquer au corps-à-corps et à distance, mais, comme vous le verrez, ses attaques à distance sont très inefficaces contre des troupes en armure (alors, forcément, on vous en a foutu plein qui vous attaquent), et, au corps-à-corps, elles doivent être à peine plus dangereuses que des lanciers. Vous vous retrouvez donc avec une sorte d'archer européen évolué, un peu plus puissant et plus résistant, mais totalement inutile pour combattre des ennemis au corps-à-corps, comme le seigneur ennemi, et à peine plus utile pour défendre votre fort. De plus, il vous faudra, pour faire ces troupes, un arc, et une épée. En somme, des troupes totalement prohibitives pour leur efficacité, mais que vous allez malgré tout devoir utiliser.

Le plus difficile dans cette partie viendra de la défense, alors ne traînez pas, car les ennemis vous fonceront rapidement dessus. Commencez par placer deux mines de fer, quatre attaches à bœuf, puis, près de la réserve, cinq scieries, car vous aurez besoin de beaucoup de bois. Enchaînez ensuite en revendant dans votre armurerie les armures de métal et les piques de départ, puis faites un atelier de forgeron, et un atelier d'archerie. Sans attendre, placez une carrière avec deux attaches à bœuf, puis remplissez l'oasis d'élevages de porcs. Les pommeraies sont à proscrire ici, car un événement négatif surviendra en cours de partie affectant vos pommiers, risquant de conduire à une famine. Vous aurez rapidement dépensé tout votre or pour placer ces bâtiments préliminaires.

Regroupez ensuite vos troupes sur la petite colline intermédiaire entre le sol et votre fort, et placez-y ici votre caserne, ainsi que la défense. À l'aide de la pierre de départ, mettez un corps de garde, puis un escalier, et mettez vos hommes d'armes dessus. Lorsque la pierre arrivera, faites un mur complet, puis placez ensuite des tours moyennes, sur lesquelles vous placerez vos hommes d'armes. La défense sera bien insuffisante en utilisant simplement vos hommes d'armes, car les spadassins arabes s'avéreront très résistants. Pour les vaincre, il vous faudra donc, lors des essais, envoyer les piquiers de départ, ainsi que des massiers.

Il vous faudra en effet former des massiers parallèlement à vos hommes d'armes. Placez donc assez rapidement un atelier permettant de produire des masses, et construisez-en ensuite progressivement d'autres. Privilégiez surtout la production d'armes pour les hommes d'armes, et formez-vous progressivement une bonne petite armée de massiers.


Voici à quoi devra ressembler votre défense, au début


N'utilisez que des élevages de porcs pour alimenter votre grenier


Les assauts ennemis seront de trois types :

  • Une vague d'archers arabes, facile à repousser ;
  • Une vague de cavaliers, facile à repousser ;
  • Une grosse attaque impliquant des esclaves, des spadassins arabes, des archers arabes et des catapultes, qui peut être meurtrière.


Il faudra être particulièrement vigilant. Dès que l'attaque de cavaliers a lieu, positionnez vos massiers près du gué, et utilisez-les pour détruire les catapultes qui seront utilisées par le camp de siège. Vous aurez un joli moment pour pouvoir les détruire, car l'ennemi utilisera son camp dès que ses troupes apparaîtront sur la carte. Il est primordial de le faire, car, encore une fois, vos hommes d'armes brilleront par leur incompétence, et, si les catapultes ont le temps d'ébranler vos défenses, elles pourront vaporiser vos soldats. De cette manière, je suis passé, dans la joie et la bonne humeur, de plus de 100 soldats à moins de 40.

Le plus dur vient clairement des premiers spadassins arabes, car vous n'aurez sans doute pas assez d'hommes d'armes pour les repousser. Pensez alors à envoyer vos piquiers et vos massiers en soutien. Je n'ai vu aucun autre moyen pour supprimer les ennemis.


Progressivement, vous finirez par avoir une bonne armée


Vous pouvez attaquer à deux moments précis :

  • Soit après les premières attaques initiales, soit au bout de 5 minutes environ... En "Facile", vous aurez le temps de faire suffisamment d'hommes d'armes, de massiers et de catapultes pour attaquer, et éventuellement obtenir le succès afférent à cette mission, si tant est que le succès ne buggue pas ;
  • Soit après la deuxième grosse attaque de l'IA impliquant un camp de siège, celle où cinq catapultes, en mode "Difficile", vont débarquer. Vous pourrez alors attaquer sans vous prendre une attaque ennemie dans la poire pendant votre assaut.


Sauf à vouloir rusher, je vous recommande donc de serrer les fesses et de développer votre armée jusqu'à pouvoir attaquer. Vous pouvez bien sûr tenter d'attaquer avant, mais le risque est de tomber en même temps sur une grosse attaque adverse, et de vous retrouver entre le marteau et l'enclume, avec, d'un côté, les défenses ennemies à ébranler, et, de l'autre, les attaques adverses qui vont venir vous pilonner. Pendant ce temps, développez donc votre armée en multipliant les ateliers. L'idée est d'avoir, pour attaquer, les forces suivantes :

  • Environ 100 hommes d'armes ;
  • Au moins 50 massiers ;
  • 4 catapultes.


L'attaque en elle-même ne sera pas bien compliquée. Envoyez vos hommes d'armes en tête pour nettoyer les positions ennemies, et utilisez les catapultes pour détruire le corps de garde, puis foncez avec vos massiers, en utilisant ces derniers pour protéger les hommes d'armes contre les éventuelles troupes adverses.


Servez-vous des hommes d'armes pour nettoyer la muraille ennemie


L'attaque ne sera donc pas bien compliquée. La difficulté principale viendra ici de la défense.

VIDÉO-SOLUTION


_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)


Dernière édition par Barbarius le 2015-07-20, 12:07; édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 2014-09-24, 18:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sir Labreck
Duc

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 1 790
Capricorne Gardien de la Langue
Localisation: Sur le forum ou ailleur!
Emploi: D'après vous....
Devise: Qui vitea, vidi!
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Mal
Point(s): 1 434

MessagePosté le: 2014-09-28, 06:22    Sujet du message: Mission 3 - Antioche Répondre en citant

Le nom de la nouvelle troupe en anglais est "ranger", soit éclaireur ou voltigeur, mais depuis quand Firefly traduisent bien leurs jeux en français? Aussi, je rappel pour les autres qu'il est possible de faire des hallebardiers. La combinaison archer, mantelet et hallebardier sert à la fois d'excellente défense et d'excellente attaque pour dépouiller les défenses adverses. Tant qu'on oubli pas de positionner ses hallebardiers pour intercepter les chevaliers et spadassins arabes.

Dernier commentaire, si je m'abuse, on a très peu de ressource dans la réserve au départ. Il serait alors possible des utiliser, puis relocaliser la réserve à côté du grenier pour favoriser la production de bière et de pain.
_________________
Cordialement, Sir Labreck, Ancien Seigneur Templier, Théoricien chevronné et expérimenté de Crusader, fan de Starcraft 2

Nouvelle citation 09/01/10

C'est le jour où j'ai compris à quoi servait un grenier que j'ai vraiment commencé à m'améliorer. L'or est un multiplicateur de production et non une ressource qui doit être entassé dans un grenier. N'importe quel joueur devrait connaître et comprendre les fondement d'un jeu avant de lancer même dans la plus petit stratégie. Inonde moi de tes connaissances pour que je t’ensevelissent des miennes. Cancerius, le joueur français qui a repoussé les limites de Crusader s'adressant à Goku.

Tous doivent se réveiller du rêve, nous n'avons pas peur de la mort. Philosophie Aiel, où la vie est un rêve, peuple du monde: The Wheel of Time

Firefly est pour sûr doué dans quelque chose, nous fournir des jeux au gameplay profond et complexe, avec une série de bug tous délirant et amusant. Moi même

On est tous des mongols, François Pérusse

Les croisades, un épic récit de bravoure, de courage, de triomphe et de défaite, de chevaliers, mais surtout d'idiotie...

Vous croyez en l'homme, je crois seulement en la capacité d'aimer de l'homme, cette même capacité qui crée la jalousie, la haine et la destruction, c'est donc dire que je crois en la capacité qu'a l'homme de détruire, ou tout au moins, de se détruire. Moi même

Barbarius défend le Néant, Le Néant est le Néant, soit le vide, inexistante, il défend rien, sa cause est donc inexistante et perdu d'avance, plus loin, il est lui même rien, et l'Impôt ne peut-être payé car il n'y a personne pour le percevoir. Ai-je besoin d'élaborer? Moi même

Une merveille avec Barbarius, c'est qu'il est capable de défendre l'indéfendable et d'y croire, si je viens en France, c'est mon avocat à coup sûr! Moi même

La mort est plus légère qu'une plume et le devoir plus lourd qu'une montagne, Robert Jordan, The Wheel of Times

L'Univers est régis par une série de lois fondamentale, si un phénomène nous échappe, nous remettons en cause notre propre connaissance des lois de l'univers, et non en présumant l'existence d'être divin qui interférerait dans notre vie. Christopher Paonlini, Inheritance, Tome 2

L'amour c'est un rêve, utopique, mais il nous fait survivre. Moi même

Si on vous frappe sur la joue droite, présentez la joue gauche, et si on vous frappe sur la joue gauche, présentez votre cousin dans les Hells Angels, François Pérusse

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout ce transforme, alors comment l'Univers existe? Moi même

Écrire est une façon de parler sans être interrompu. Inconnus

La démocratie est la pire forme de gouvernement, à l'exception de toutes les autres, Churchill

Arrêter d'accuser le capitalisme, de toute l'histoire ce fut le seul système économique viable, le responsable est le libéralisme et les gouvernements. Moi même

Le seul regret que l'on peut avoir, n'avoir qu'une vie à donner à sa patrie. Moi même

Mourir pour soi hier, c'est un vice, mourir pour sa patrie aujourd'hui c'est un exemple, mourir demain pour dieu, c'est utopique, Moi même

L'électricité sera si bon marché que seul les riches s'éclaireront encore a la bougie. Inconnus

Si la musique nourrit l'amour, alors jouez, Shakespeare.

Vous feriez avancé contre vent et marée un bateau en allumant un brasier sous le pont! Je n'ai pas de temps à perdre avec de telle ineptie. Napoléon de Bonaparte 1er parlant du moteur à vapeur.

À chaque action correspond une réaction égal. Sir Issack Newton

L'être humain crois en dieux car la nature en empreigne la notion partout. Inconnus

L'État c'est MOI, Louis XVI

Vive Montréal(Québec*) ! Vive le Québec ! Vive le Québec… libre ! Vive le Canada français et vive la France !, Charles DeGaulle, En l'honneur de 400 ans d'Amérique français Wink
*Pour ma part Very Happy



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-07-03, 17:14    Sujet du message: Mission 3 - Antioche Répondre en citant

Petit pour indiquer la marche à suivre pour obtenir ce succès (qui n'était pas buggué, au temps pour moi).
_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sir Loyssenech
Vicomte

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 525
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 525

MessagePosté le: 2015-07-19, 13:21    Sujet du message: Mission 3 - Antioche Répondre en citant

Je tiens juste à dire, je ne sais pas quel hébergeur d'image (si c'est xooimage) tu utilises le plus, mais il y a certaines images qui renvoient erreur 404. En l'occurence sur ce topic, c'est la dernière miniature. Je sais c'est un détail ridicule mais si les gens qui possèdent le jeu veulent absolument consulter tes images-soluces...
_________________


Revenir en haut
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-07-20, 12:07    Sujet du message: Mission 3 - Antioche Répondre en citant

C'est corrigé (au moins pour cette image).

Un "m" sauvage s'était glissé dans le lien, d'où le problème.

Merci de me l'avoir signalé Smile
_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48    Sujet du message: Mission 3 - Antioche

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Campagnes d'apprentissage -> Campagne 2 - Richard Coeur de Lion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com