Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 2 - Des forgerons et des arcs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Campagnes d'apprentissage -> Campagne 1 - Préparatifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2014-09-23, 15:45    Sujet du message: Mission 2 - Des forgerons et des arcs Répondre en citant



SUCCÈS STEAM

N/A

OBJECTIFS

  • Amasser les ressources suivantes :
    • 48 Fer
    • 10 Arc
    • 9 Epée

  • Le seigneur ne doit pas mourir.


DIFFICULTÉ

Difficile.

CHEMINEMENT

Pas spécialement plus difficile que la première mission, la seconde mission reste encore un entraînement. Il vous faudra cependant repousser une tanière de lions se trouvant en hauteur, dans un coin. Si vous êtes feignants, contentez-vous d'envoyer votre seigneur. En chemin, votre scribe vous suggérera de faire une caserne, afin d'embaucher des paysans armés. Ces troupes supplémentaires sont totalement inutiles, mais, si vous avez envie d'en faire, faites-vous plaisir. Cependant, comme il vous faudra de l'or pour faire les ateliers d'armement, j'aurais plutôt tendance à vous encourager d'économiser.

Avant d'envoyer votre seigneur, il vous faudra placer la réserve et le grenier. Placez plutôt la réserve au nord, près du bois et des gisements de fer, puis placez le grenier plutôt près de votre fort, là où il y a une belle portion de terre cultivable au sud de l'oasis. Ceci fait, envoyez donc le seigneur éviscérer les lions, puis commencez à vous développer. Avec le bois de départ, placez deux pommeraies et une scierie, puis, au fur et à mesure que le bois arrivera, augmentez le nombre de fermes puis de scieries, tout en lançant des impôts. Mettez simplement des impôts légers, et ne paniquez pas si votre popularité tombe dans le négatif. Comme vous le constaterez vite, l'un des facteurs déterminants de la popularité vient du nombre de logements disponibles par rapport au nombre de paysans sur place. Concrètement, plus vous aurez de logements vacants, et plus vous aurez un bonus popularité important. En somme, il est possible de réguler la popularité en jouant avec ce mécanisme. Explication ci-dessous.

Si vous avez 18 serfs et 18 places vacantes, vous ne recevrez logiquement aucun bonus de popularité. Par conséquent, en mettant des impôts, vous aurez, sauf à compenser ça par la nourriture, une popularité négative. Vos serfs commenceront à partir, mais, ce faisant, vous n'aurez plus 18 serfs, mais 17, 16 serfs, etc... Or, par ce biais, vous récupérez un bonus de popularité positif, puisqu'il y aura des places vacantes. Votre popularité va ainsi faire le yoyo, passant de "-4" à "+5" (chiffres aléatoires), sans que vous n'ayez rien à faire. La popularité continuera à faire la montagne russe, car, avec une popularité négative, les paysans qui sont partis vont revenir, ce qui influera à nouveau sur la côte de popularité... Tout ce dont vous devez vous assurer, c'est d'avoir des paysans libres autour du feu-de-camp, car ce sont d'abord eux qui vont partir. En somme, ne vous fixez pas impérativement sur l'idée d'avoir toujours une popularité positive, et tâchez surtout de bien veiller à avoir des chômeurs, car les chômeurs, dans "Stronghold Crusader 2", sont ce qui régule votre économie.

Concernant le développement en lui-même, vous n'aurez concrètement pas grand-chose à faire. Placez une armurerie près de la réserve, qui servira à stocker les armes produites.


Développez-vous en plaçant plusieurs scieries, afin d'avoir rapidement du bois


Une fois que le bois arrive, placez un atelier d'archerie (un seul sera suffisant), puis noircissez la zone rouge de mines de fer et d'abris à bœuf, qui auront la lourde responsabilité de transporter le fer dans votre réserve. Ces gros culs étant lents, vous comprendrez toute l'utilité qu'il y avait à placer la réserve près des gisements de fer.


Un beau gisement de fer


Placez ensuite vos ateliers de forgeron, et attendez que l'armurerie se remplisse. Ceci fait, la mission est finie, et vous pouvez passer à la suivante.

VIDÉO-SOLUTION


_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 2014-09-23, 15:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Solutions -> Campagnes d'apprentissage -> Campagne 1 - Préparatifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com