Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Comment maximiser les profits à partir de la vente du pain !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Tutos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sir Loyssenech
Vicomte

Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 525

MessagePosté le: 2014-07-08, 23:02    Sujet du message: Comment maximiser les profits à partir de la vente du pain ! Répondre en citant

Bonjour,

Ceci n'est pas vraiment un tuto mais plutôt une astuce. L'idée n'est pas de moi, pour certains forumeurs, cela ne vous apportera rien de nouveau si la combine vous est déjà familière.

Néanmoins, j'ai pensé que cela ne ferait pas de mal en plus d'apporter une explication claire sur : pourquoi la vente du pain est plus rentable que d'autres ressources ?

Il est parfois extrêmement difficile de maintenir une popularité stable/élevée et une économie rentable.

C'est pourquoi ce petit topic a été crée, pour répondre à ces deux difficultés.

1) Production de bière et popularité:

Il est possible de maintenir la popularité rien qu'avec une couverture de bière suffisante et cela tant que la population reste basse (inférieure à 120).

Pour maintenir la production de bière on peut acheter 5 houblons pour 75 or, ce qui est dérisoire.

Vous pourrez ainsi remplacer vos fermes à blé par des fermes à houblon si la place venait à manquer et vice-versa.

2) Production du pain:

Il faut savoir que le ratio optimal pour la fabrication du pain est le suivant : 2 fermes de blé, 1 moulin, 6 boulangeries.

Maintenant considérons le nombre de provisions ramenées par un chasseur, un fermier (fromage) et un boulanger :

-Le chasseur ramène 6 viandes.
-Le fermier (fromage) ramène 3 fromages.
-Le boulanger ramène 8 pains !

-Donc 1 blé = 1 farine = 8 pains !
-Au marché : 5 farines valent 115 or
-Et 5 (farines) x 8 (pains) = 5 x 32 or qui nous donnent 160 or. Nous avons donc un profit de 45 or.

Pour que la production marche sans répit il est recommandé d'acheter de temps en temps 5 blé.

3) La prise en compte du facteur de peur:

Enfin, pour véritablement rentabiliser la production de pain, vous pouvez utiliser le facteur de peur ;

Si votre facteur de peur Mauvais est de -5 (le max) alors un boulanger produira 12 pains !

Si votre facteur de peur Bon est de +5 (le max) alors un boulanger produira 4 pains !

Votre facteur de peur, qu'il soit bon ou mauvais ne changera jamais le nombre de blé produit par la ferme, ni le nombre de sac de farine produit par un moulin avec 1 blé.

C'est tout pour le moment, si jamais ce topic vous a appris quelque chose n'hésitez pas à le dire et si vous connaissez d'autres astuces, postez-les aussi !

Remerciements: cowcow, Nils

Publicité

MessagePosté le: 2014-07-08, 23:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nils
Boule verte poilue

Scorpion
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2014-07-09, 09:40    Sujet du message: Comment maximiser les profits à partir de la vente du pain ! Répondre en citant

Sir Loyssenech a écrit:

Il faut savoir que le ratio optimal pour la fabrication du pain est le suivant : 2 fermes de blé, 1 moulin, 6 boulangeries.

Ca, ça dépend où sont placées tes fermes. Si elles sont à deux kilomètres de ta réserve, autant dire que ça sera pas autant optimal.

Mais dans l'ensemble, il est clair qu'il vaut mieux faire du pain dès que possible pour ramasser les piécettes.

Joli tuto sinon ! Razz

Stronghold Crusader

Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.

Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Vovvy
Maitre et Gourou Tortuïste

Capricorne Gardien de la Langue
Emploi: étudiant
Devise: La vieille ne voulait pas mourir, elle en apprenait tous les jours...
Seigneur de Crusader: Arabe
ID GameRanger: 378039
Point(s): 10 885

MessagePosté le: 2014-07-17, 20:45    Sujet du message: Comment maximiser les profits à partir de la vente du pain ! Répondre en citant

Sir Loyssenech a écrit:
Votre facteur de peur, qu'il soit bon ou mauvais ne changera jamais le nombre de blé produit par la ferme, ni le nombre de sac de farine produit par un moulin avec 1 blé.

Es-tu sûr de cela ?
Il me semblait voir de temps en temps un meunier déposer 2 sacs de farine quand j'avais un facteur peur négatif...

Sinon merci de l'astuce, c'est étonnant que ce ne fut pas déjà indiqué dans un autre tuto ! Okay

-------------------------------------------------
"Vois: la voix envoie dans la voie orale et voit en elle une voie d'expression" - Vovvy - (Acte XV, 7, Du V dans l'oeil)
"J'ai le rire sérieux, et les larmes moqueuses." - Vovvy - (Acte IX, Du moi en perspective)
"Plus on est fou, plus on rit" - Vovvy - (Devises taboues)
"Je suis tout, je suis rien, mais je suis, point." -Vovvy- (Acte I, Du moi en perspective)
L'espoir fait vivre, et vivre fait Vovvy. - Vovvy-
"si un jour je lui demande de me faire un voilier, il me sortira un porte-avions" -Barbarius-
Vovvy qui drague, oui, on sait, c'est spécial à voir -Barbarius-
C'est un sadique, c'est un comique, c'est un Vovvy! - Mickions -
Bon, ça suffit mon ombre, c'est toi, ou moi. Faisons un duel. Un duel dans la pâle clarté de la Lune - Le Cirque des Mirages-
Vovvy est ombre et poussière, mais pas trop (Vovviator, scène finale)-------------------------------------------------
Trop de Vovvy ne tue pas Vovvy -Mickions-
[...] Car la vraie folie n'est pas celle qui se voit, mais celle qui se sent et qui s'applique. - Vovvy - (Introduction au Nocturnisme, Chapitre XI : Folie et Habit Napoléonien)

-

Membre des Gardiens de la langue et de la SfH Dignitas Claritudo
Sir Loyssenech
Vicomte

MessagePosté le: 2014-07-17, 21:21    Sujet du message: Comment maximiser les profits à partir de la vente du pain ! Répondre en citant

Citation:
Il me semblait voir de temps en temps un meunier déposer 2 sacs de farine quand j'avais un facteur peur négatif...

C'est ce que je tiens d'un autre forum anglais, ensuite je dis pas que les anglophones ont la science infuse mais ça m'a l'air plausible comme explication. Je suis content que tu trouves le topic intéressant et utile. Pour beaucoup d'habitués du jeu, ça semble être une évidence mais pour moi, je comprenais pas encore tout.

Nils
Boule verte poilue

Scorpion
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2014-07-18, 09:24    Sujet du message: Comment maximiser les profits à partir de la vente du pain ! Répondre en citant

T'aurais dû faire le test toi-même ! Razz

Stronghold Crusader

Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.

Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Sir Loyssenech
Vicomte

MessagePosté le: 2014-07-18, 14:05    Sujet du message: Comment maximiser les profits à partir de la vente du pain ! Répondre en citant

Nils:
Citation:
T'aurais dû faire le test toi-même !

Vovvy:
Citation:
Es-tu sûr de cela ?

Loyssenech:
Citation:

De Stronghold Heaven (http://stronghold.heavengames.com/gameinfo/goodbad)

Citation:
"The drop in popularity points from Fear Factor cruel can be made up for by increasing rations since food is produced at a higher rate. In particular with bread you get the efficiency increase in both your wheat farms and your bakeries (not the Mill though) so at 150% efficiency rating you can actually produce 225% the amount of bread from the same number of wheat farms."

Donc a priori, selon cette source, les boulangers ET les fermes sont concernés. Toujours pas les moulins.

Cela ne fait toujours que deux sources à comparer, laquelle a vraiment raison ? Je cherche encore mais une chose est sûre, le facteur de peur influence les boulangers. Mais avec ce que je viens de trouver, il influencerait aussi les fermes ? Toujours est-il que les deux sources s'accordent à dire que les moulins n'en tirent rien

Là c'est intéressant, j'aime bien les petits problèmes comme ça !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52    Sujet du message: Comment maximiser les profits à partir de la vente du pain !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Tutos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation