Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Nouvelle map : Deux lunes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader -> Maps -> Vos propres maps !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sir Loyssenech
Vicomte

Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 525

MessagePosté le: 2014-06-23, 21:54    Sujet du message: Nouvelle map : Deux lunes Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Sur un coup de tête je me suis dis que j'allais faire une carte pr le forum (comme au bon vieux temps). Je connais déjà bien l'éditeur et j'espère que cette map vous plaira (faites-le moi savoir). Sans plus attendre voici tout ce dont vous avez besoin : miniature + lien de dl et grille d'évaluation.

DEUX LUNES

Lien du téléchargement megaupload (Hahhaha...) (pas de gamefront, c'est de la daube)
Arrow https://dl.dropboxusercontent.com/u/67761774/Deux lunes.7z

C'est .7z, un fichier compressé, le .map est à l'intérieur. Il faut le dézipper/décompresser

Exclamation Petit background (un peu de rp ne fait de mal à personne):

"Vous vous croyez fort Monseigneur ? Très fort ?Vous plaisantez bien sûr. Comment ? Vous dîtes que vous allez le prouver ? Bien alors. Vous allez être affecté aux frontières du pays pour essayer de conquérir ces terres inhospitalières. N’espérez arriver déjà vainqueur, les barons et califes du coin ne se laisseront pas faire. Prenez bien garde avant de vous engager car dans ces collines, personne ne vous entendra hurler et les lâches ne verront pas le jour se lever..."

Jouabilité : J'ai bien testé ac des IAs, elles se développent normalement à l'exception de certaines quand elles sont en montagne (ex: le shérif qui place ses maisons dans la vallée car il n'arrive pas à fermer son château normalement). Sinon sur les côtés (marais et rivière tout à l'air de marcher). Et puis je me disais qu'ils doit bien avoir des forumeurs qui jouent entre eux sur gameranger, du coup si vous testez la map en 2v2 ça doit être bien !

Balance : la queue du chat balance (pardon c'était plus fort que moi). Très déséquilibré et voulu ainsi mais après tout : "What is market ?"

Créativité : Hé c'est Sir Loyssenech aux manettes alors tu peux me faire confiance jeune scarabée. Je plaisante, je ne suis pas le Picasso de SC mais je me débrouille pas mal + année d'expérience.

Design : Non pas très réaliste (j'en doute fort même) mais c'est pas non plus une carte déserte avec le strict minimum, j'adore les détails alors pas de soucis.

Histoire : Deux grands seigneurs de guerre sur leur colline, arrogants, décadents et belliqueux cherchant à s'anéantir. Deux pauvres petits ducs, l'un pataugeant dans son marais, l'autre souffrant de rhumatismes à force de vivre tout près de cette rivière. Il y aura t-il des alliances, qui saura tirer sa carte du jeu. Surprise, surprises mes doux seigneurs...

Voilà voilà, donnez-moi vos retours si vous avez l'occasion de tester, ça fait plaisir.

Dernière édition par Sir Loyssenech le 2014-06-24, 21:31; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 2014-06-23, 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nils
Boule verte poilue

Scorpion
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2014-06-24, 21:25    Sujet du message: Nouvelle map : Deux lunes Répondre en citant

J'ai été occupé jusqu'à présent ce soir, donc je ne télécharge ta carte que maintenant. Je vais la tester de ce pas, mais je sais pas si je finirai la partie ce soir. Razz

EDIT : Ce n'est pas un fichier map. Comment ça se fait ? Ca peut pas marcher si ça l'est pas. xD

Stronghold Crusader

Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.

Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Sir Loyssenech
Vicomte

MessagePosté le: 2014-06-24, 21:29    Sujet du message: Nouvelle map : Deux lunes Répondre en citant

Nils, c'est un fichier compressé le .map est à l'intérieur ! Il te suffit de l'extraire.

Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2014-06-24, 21:32    Sujet du message: Nouvelle map : Deux lunes Répondre en citant

Ah ben oui logique ! Quel con je fais. xD J'ai juste pas pigé sur le moment étant donné que j'ai plus de logiciel qui permet de décompresser ces trucs. Je vais en dl un.

Stronghold Crusader

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Sir Loyssenech
Vicomte

MessagePosté le: 2014-06-24, 21:35    Sujet du message: Nouvelle map : Deux lunes Répondre en citant

En réalité tu as raison, je devrais faire comme ton système, avec mediafire pour éviter de perdre du temps à le décompresser. Je ferais ça à l'avenir !

Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2014-06-24, 22:03    Sujet du message: Nouvelle map : Deux lunes Répondre en citant

Ouais mais après, certains de mes liens meurent vite. C'est donc assez chiant. Peut-être que ce que t'as mis dure plus longtemps. Je sais pas.

J'ai commencé une escarmouche sur ta map mais j'ai très mal commencé (je suis à la place tout en bas contre le Calife et Richard sur la colline et Saladin au fond. Le tout en 3000/40000), si bien que je retenterai ma chance demain, quand je serai mois fatigué. Mr. Green

Stronghold Crusader

Acte 2.

Sir Loyssenech
Vicomte

MessagePosté le: 2014-06-24, 22:59    Sujet du message: Nouvelle map : Deux lunes Répondre en citant

Ok j'ai hâte de savoir ce que t'en as pensé et si tu peux ajouter quelques screens en tout genre, je ne saurais pas assez te remercier !

Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2014-06-25, 17:15    Sujet du message: Nouvelle map : Deux lunes Répondre en citant

J'ai testé ta map ! Et je pense donc qu'il est temps que j'en fasse une évaluation. Il s'agit cependant de mon tout premier test, je préviens.

Deux Lunes (Sir Loysennech V 1.0)

Alors, pour ce test, j'ai choisi de faire un 1 VS 4 de la sorte :

Jouabilité : 4

Je ne pense pas avoir choisi le coin le plus évident en me positionnant au sud de la map ! Certes, on est éloignés des ennemis mais niveau ressources... on doit se débrouiller avec ce qu'on a ! Et ce qu'on a est un oasis (de bonne taille, heureusement) ainsi que quelques arbres. La pierre et le fer se trouvent au milieu de la map et sont donc réservés à l'usage de nos amis les IAs qui, je m'en doute, n'apprécieront pas que l'on leur pique. Disons-le tout de suite, un joueur débutant aura de la peine à se développer à cette position. Heureusement, comme je possède de bonnes bases, j'ai su me développer et m'assurer une rentrée d'or satisfaisante. Mais ça n'a cependant pas été de toute simplicité ! En effet, avec 3000 pièces d'or au départ, il est délicat de se lancer dans la course. Trouver un bon compromis entre la défense et le développement m'a nécessité plusieurs tentatives. Et puisqu'on parle de défense, je précise que cela n'a pas été évident non plus. Je me voyais séparé des autres IAs par une étroite rivière que les ennemis pouvaient franchir à trois endroits. Comme cela faisait une zone vaste, j'ai choisi de ne pas fermer mon château et de laisser un passage au milieu... ce qui a été une erreur ; mon oasis (situé au bord) n'était pas couvert par mes arbalétriers et s'est fait sèchement canardé. J'ai donc fait le choix de protéger cet oasis dans ma deuxième partie en plaçant ma défense de ce côté (soit vers le bord gauche). Cela a grandement simplifié les choses mais il m'aura tout de même fallu faire preuve de vigilance ainsi que construire une deuxième tour dans le but de repousser les balistes incendiaires du Calife et de Saladin. Une fois que suffisamment d'or aurait été réuni, je me suis lancé dans l'attaque, la partie la plus simple de la mission.
Pour ce qui est des IAs, aucun d'eux n'a eu de problème de développement. Avec les ressources à leur disposition, ils avaient de quoi se bâtir une économie respectable, leur permettant de m'attaquer continuellement lors de la partie. Je précise toutefois que la positions au centre ne comportent pas énormément d'espace, ce qui restreint le choix des IA (comme tu l'as dit, un Shérif risque de ne pas y fermer son château). Mais ce n'est pas grave en soi puisque Richard et le Calife s'y sont très bien implantés.

Balance : 4

Je n'ai que testé l'emplacement du sud. Il a le désavantage d'être le plus pauvre en ressources directement mais il n'est peut-être pas le plus difficile non plus. Je ne sais pas. Comme je l'ai dit, un joueur débutant aurait toutes les peines du monde à y survivre, à moins de démarrer avec davantage d'or et des IAs plus faibles. De mon côté, j'ai eu de la peine à trouver la solution optimale, mais lorsque je l'ai trouvée, la partie s'est avérée simple, et peut-être un peu trop pour que j'accorde la note de 4.5. Il faut dire qu'aucun ennemi ne parvenait à franchir le petit chemin que j'avais formé, me permettant de me développer en toute tranquillité. Néanmoins, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et avais toujours quelque chose à faire pour améliorer mon château, ce qui est un bon point ! En conclusion, la partie s'est avérée modérée, ce qui me convient plutôt bien !

Créativité : 3.5

La map est intéressante pour son centre aux deux croissants de lune. J'ai également bien aimé le long mur au centre avec les drapeaux dessus. Plutôt sympa ! Un autre bon point vient du fait que la partie a de quoi être intéressante à n'importe quel emplacement, et je ne pense pas que cela nécessite d'autres tests pour le confirmer.
Je ne sais cependant pas trop quoi ajouter d'autre, mais cela est pardonnable puisqu'il est moins aisé de rendre une escarmouche originale qu'un scénario personnalisé.

Design : 4

D'une façon générale, je trouve la map jolie et agréable. Le mur du centre ne se contente pas d'être bêtement tout droit et la colline sur lequel il est implanté n'est pas purement verticale. Les textures sont variées ; on voit que tu ne t'es pas contenté d'utiliser seulement un ou deux outils de l'éditeur. Un autre bon point est le placement des rochers sur les croissants de lune ; le résultat est plaisant et accentue l'effet de hauteur. Je regrette malheureusement les gisements de pierre et de fer au milieu de la map : ils font trop "taches" à mon goût. Pour les placer sur une map, je te conseille d'utiliser la plus petite forme de pinceau et de tracer quelques petites "nuées" au lieu de faire un gros bloc. Comme l'avait dit Vovvy dans le topic d'une map : les IAs n'y feront pas forcément moins de carrières ou mines et ça sera plus joli. Mais sinon, je trouve que tu t'es appliqué dans l'ensemble et t'en félicite !

Scénario/Instructions :3

Une présentation agréable et plaisante. Ca m'embête sinon de juger l'histoire vu que je ne l'ai pas respectée en faisant un 1 vs 4, mais elle reste amusante et met dans l'ambiance ! Pas besoin d'en faire des tonnes à mes yeux ; ce que tu as fait me suffit !

Conclusion : Une bonne escarmouche à forte rejouabilité !

Note :
8/10

Quelques screens pour finir :

Stronghold Crusader

Acte 2.

Sir Loyssenech
Vicomte

MessagePosté le: 2014-06-25, 18:36    Sujet du message: Nouvelle map : Deux lunes Répondre en citant

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de la tester. Ensuite, merci d'avoir rédigé ce test. Je suis content de pas avoir perdu la main et je suis satisfait de savoir que même toi tu as eu un peu de mal. Mais l'essentiel c'est que tu t'es amusé dessus.

Citation:
Néanmoins, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et avais toujours quelque chose à faire pour améliorer mon château, ce qui est un bon point ! En conclusion, la partie s'est avérée modérée, ce qui me convient plutôt bien !

En clair, tu n'as pas rédigé ça en te disant "encore une autre escarmouche de SC". Si j'arrive à vous captiver sur mes cartes alors c'est que j'ai accompli ma tâche. Mille fois merci pour tes screens, c'est agréable à regarder (surtout le premier avec le big château du Saladin, j'ai direct "clic droit>enregistrer l'image". Cela permet également aux curieux de voir ce qui les attend. Ton test est solide et la note fait plaisir !

J'espère aussi à l'avenir que d'autres prendront du plaisir sur cette map et si jamais l'un d'entre eux venait à faire ça humain vs humain, je suis preneur pr quelques screens et retours !

Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2014-06-25, 21:03    Sujet du message: Nouvelle map : Deux lunes Répondre en citant

Je t'en prie ! :p

En tout cas, si tu fais d'autres maps, je pense que je les testerai également. J'aime bien me faire des escarmouches de temps à autre.

Stronghold Crusader

Acte 2.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21    Sujet du message: Nouvelle map : Deux lunes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader -> Maps -> Vos propres maps ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation