Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 25 - Place forte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Voyage dans les Ténèbres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nils
Boule verte poilue

Scorpion
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2014-06-10, 22:56    Sujet du message: Mission 25 - Place forte Répondre en citant

Attention ! Pour cette partie, il vous faut remplacer les fichiers AIV du Loup par celui en téléchargement ci-dessous !

Fichier AIV du Loup : http://www.sendspace.com/file/tti8xg

Lien : http://www.sendspace.com/file/ek7b9y

Stronghold Crusader

Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.

Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Publicité

MessagePosté le: 2014-06-10, 22:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cowcow
Marquis

Sagittaire
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2014-06-17, 09:43    Sujet du message: Mission 25 - Place forte Répondre en citant

Coucou Nils, je me permet d'émettre une petite réserve sur ton château, il y a 7 tours, mais seulement 6 engins de sièges peuvent être montés dessus ( 3 mangonneaux, 3 balistes ) pour les IA. As-tu pris ça en compte ? Wink => La tour du coin en haut à droite du donjon n'accueillera pas de baliste.

Le développement semble correct avec 30 000 or, toutefois je suis un peu inquiet en 8k, leur as-tu rajouté de l'or, le château est énorme et ils en auront bien besoin ^^

Enfin : C'est une excellente idée

" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Nils
Boule verte poilue

Scorpion
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2014-06-17, 10:16    Sujet du message: Mission 25 - Place forte Répondre en citant

Salut ma vachette ! Very Happy

Ne t'inquiète pas, j'étais déjà au courant de la limite d'arme de siège sur les tours (que je trouve bien dommage au passage) et n'ai donc même pas placé de baliste sur la dernière tour, sachant qu'elle n'y serait pas. Mr. Green

Et ne te fais pas de soucis pour le développement non plus ; malgré que ce soit une partie en 8K, les loups démarrent avec l'impressionnante somme de 50 000 pièces, ce qui leur permet aisément de construire leur château. De plus, tu verras que leur placement a été calculé pour que leur château fusionne avec les autres. Cerise sur le gâteau : l'"enclos" que cela forme au milieu abrite des avant-postes qui font continuellement sortir des troupes de leur château. Tout a été prévu. Mr. Green

J'espère que la map te plaira ! =)

Stronghold Crusader

Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.

Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
cowcow
Marquis

Sagittaire
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !

MessagePosté le: 2014-06-25, 12:18    Sujet du message: Mission 25 - Place forte Répondre en citant

Yo, du coup, en téléchargeant le fichier d'IA et la map, j'ai pensé à quelque chose qui pourrait être assez utile :
Un modificateur automatique des noms des IA, c'est tellement gavant de devoir renommer à la main non ?
Du coup j'ai utilisé mes connaissance et mes " programmes " déjà créés pour fabriquer le .bat qui suit.

Permettez que j'introduise avant toutes choses ce qu'est un .Bat :

Citation:
Mais que sont les Batchs: Un fichier batch est, sous le système d'exploitation Windows, un fichier (ou script) contenant une série d'instructions MS-DOS. Ces fichiers, lorsqu'ils sont lancés, exécutent les commandes contenues dans le fichier. Ces commandes sont alors interprétées par les exécutables cmd.exe et command.com. Les scripts ainsi créer pourront s'exécuter sur les tous les environnements Windows.

Source http://www.batcher.fr/

Attention, n'acceptez JAMAIS un fichier .BAT d'une personne que vous ne CONNAISSEZ pas ou d'un site étrange. D'une façon générale, refusez toujours les .bat situés sur le web. Si vous le faites malgré tout, vérifiez bien que le contenu du fichier correspond EXACTEMENT à ce qu'on vous annonce. [spoiler suivant] pour faire ceci, ne double cliquez surtout pas sur le .bat, faites un clic droit puis "modifier" pour lire les lignes de code.

Pourquoi tant de précautions ?! Car un .bat est un fichier ultra archaïque : en effet il est la BASE même de tout ce que vous utilisez sur ordinateur : c'est lui qui gère tout et il est un peu " au dessus de toutes les lois ". Un .bat est en fait ce qui fait fonctionner votre système, donc celui-ci laisse tous les .bat fonctionner correctement ce qui en fait un outil très dangereux : on pourrait en effet parfaitement demander à votre pc de supprimer tous les fichiers *.sys de votre dossier WINDOWS, en deux lignes de commandes...
Faites donc toujours attention avec ce type de fichiers.

Code:
echo off
cls
echo 1 = utiliser AIV modifiee / 2 = Utiliser AIV de base
set /p choix= choix:

IF %choix% equ 1 goto 1
IF %choix% equ 2 goto 2

:2
ren wolf1.aiv -wolf1.aiv
ren wolf2.aiv -wolf2.aiv
ren wolf3.aiv -wolf3.aiv
ren wolf4.aiv -wolf4.aiv
ren wolf5.aiv -wolf5.aiv
ren wolf6.aiv -wolf6.aiv
ren wolf7.aiv -wolf7.aiv
ren wolf8.aiv -wolf8.aiv

echo Les Aiv de bases ont etes renommes -wolfX.aiv
echo Les Aiv modifies vont etre renommes.

ren _wolf1.aiv wolf1.aiv
ren _wolf2.aiv wolf2.aiv
ren _wolf3.aiv wolf3.aiv
ren _wolf4.aiv wolf4.aiv
ren _wolf5.aiv wolf5.aiv
ren _wolf6.aiv wolf6.aiv
ren _wolf7.aiv wolf7.aiv
ren _wolf8.aiv wolf8.aiv

echo Les Aiv basiques -WOLF- ont etes renommes et sont desormais jouables, vous pouvez lancer Crusader !
pause
goto 3
:1
ren wolf1.aiv _wolf1.aiv
ren wolf2.aiv _wolf2.aiv
ren wolf3.aiv _wolf3.aiv
ren wolf4.aiv _wolf4.aiv
ren wolf5.aiv _wolf5.aiv
ren wolf6.aiv _wolf6.aiv
ren wolf7.aiv _wolf7.aiv
ren wolf8.aiv _wolf8.aiv

echo Les Aiv de bases ont etes renommes _wolfX.aiv
echo Les Aiv modifies vont etre renommes.

ren -wolf1.aiv wolf1.aiv
ren -wolf2.aiv wolf2.aiv
ren -wolf3.aiv wolf3.aiv
ren -wolf4.aiv wolf4.aiv
ren -wolf5.aiv wolf5.aiv
ren -wolf6.aiv wolf6.aiv
ren -wolf7.aiv wolf7.aiv
ren -wolf8.aiv wolf8.aiv

echo Les Aiv modifies -WOLF- ont etes renommes et sont desormais jouables, vous pouvez lancer Crusader !
pause
goto 3
:3

Le fichier .bat doit être dans le dossier aiv de Crusader. De plus il faut que les IA soit nommés comme il suit : wolf1.aiv / _wolf1.aiv ou -wolf1.aiv, vous comprendrez ( j'espère ) en lisant la suite Wink

Bien, maintenant je vais vous expliquer ce que fabrique ce petit programme :
En premier lieux, un "menu" à deux entrée : Voulez vous utiliser les IA modifiées OU Voulez vous utiliser les IA de base ? ( CHOIX )
Il convient donc en fonction du choix, d'avoir l'un ou l'autre de déjà renommée. Perso : AIV de base = [_NOMDELIA.aiv] / [AIV modifiée] = [-NOMDELIA.aiv]
Donc si vous voulez utiliser les IA modifiées du loup elles ont la forme " -wolfX.aiv " ou X est le chiffre, bien entendu ^^. tandis que les IA de base ont leur nom normal "wolfX.aiv"
On sélectionne donc son choix en entrant 1 ou 2.
En fonction du choix, le programme se dirige vers l'entrée choisie ( GOTO X ... :X )
Puis renomme, les [NOMDELIA.aiv] en [_NOMDELIA.aiv] si on veut utiliser les IA modifiées ou en [-NOMDELIA.aiv] Lorsque l'on choisit d'utiliser les IA de bases. ( REN )
Une fois l'action faite il annonce un petit message " Bidule chouette a été renommé, on passe à l'étape suivante " ( ECHO )
Enfin il renomme les IA que vous avez choisi d'utiliser en [NOMDELIA.aiv]. ( REN )
Et dernièrement il annonce grâce à un dernier ( ECHO ) que l'action s'est bien déroulée ( et même si c'est pas le cas, il l'annonce )

J'ai testé plusieurs fois, normalement y a pas de soucis, le programme fonctionne même si on a pas les 8 fichiers .aiv, dans ce cas il annonce une erreur mais fonctionne parfaitement Wink

Après avoir lu toutes les précautions concernant le .bat, tu peux cliquer ici pour le télécharger.

Voilà, maintenant je vais me mettre à cette map dans l'aprèm Wink

EDIT : Premier essai : Je me suis fait explosé, les mangonneaux du Loup sont une plaie Wink l'arrivée de troupes ennemies est rapide et massive. Les engins de siège pullulent sur la carte et créent des brêches de tous les côtés ^^

cowcow
Marquis

Sagittaire

MessagePosté le: 2014-06-25, 20:01    Sujet du message: Mission 25 - Place forte Répondre en citant

Finie, enfin !

Eh bien, c'était une longue, très longue partie ^^ Aucun rush d'avant poste possible, un début sous pression et des diizaines d'engins de sièges par tranche de 2 ou 3 minutes parfois

L'assaut est rude, long et on peine à en voir le bout. J'ai utilisé les château des IA pour liquider les troupes des voisins ( Celui de l'abbé et du Loup en face de nous en particulier ). Par contre l'utilisation des Tours de sièges peut avoir des effets assez aléatoires et rigolos ( ça peut faire un chemin depuis le " parc des avants postes " jusqu'à votre tour de siège, qui devient alors le trajet le plus court pour votre château... Vous avez débarqué avec 300 arbalétriers ?! Don't care, ils arrivent avec 500 spadassins que vous ne pourrez viser qu'au dernier moment ).

Bref, ça a été très très très long à boucler ^^

La défense est moins précaire à partir de ce moment !

Le village en fin de partie Content

Les châteaux sont bons, j'ai pas grand chose à redire dessus Smile Peut être un peu plus de brais peut être ? Mais c'est tout ce que je vois comme truc à critiquer Ah si peut être un peu plus de puits ! J'ai incendié un Loup qui a brûlé pendant 1 année de jeu il me semble, sans que j'ai d'unités de tir à proximité il me semble.

Sympa, mais encore une fois, long ! Bon il faut dire que j'ai boudé les mantelets à partir de la moitié de la partie, ça me gonflait d'avoir à en faire des cinquantaines !
J'ai donc commencé par l'Abbé pour utiliser son château, je suis allé tuer le Roi de France ( malheureux ! ) tout en gardant le contrôle sur l'abbé. Ensuite c'est la tortue le temps de faire des centaines et des centaines d'arbalétriers et d'ingénieurs, pour aller tuer un par un les loups, en mettant le temps... beaucoup de temps !

Quand je dis long : 2 heures et 54 minutes !

Sir Loyssenech
Vicomte

Point(s): 525

MessagePosté le: 2014-06-25, 20:20    Sujet du message: Mission 25 - Place forte Répondre en citant

Novembre 1216 arf ! Punaise ça à l'air serré vos parties. J'ai rigolé à la vue de la pauvre ferme à houblon seule dans son coin de muraille. T'es sous les bombardements ? GG pour le score !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50    Sujet du message: Mission 25 - Place forte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Voyage dans les Ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation