Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 23 - Les voisins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Voyage dans les Ténèbres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nils
Boule verte poilue

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 3 948
Scorpion
Localisation: Suisse
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2014-06-09, 10:49    Sujet du message: Mission 23 - Les voisins Répondre en citant




Lien : http://www.sendspace.com/file/ki5fhr
_________________
Stronghold Crusader Extreme







Stronghold Crusader



Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.





Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.



Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.


Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.



Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.






Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 2014-06-09, 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sensei
Baron

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 360
Localisation: France
Point(s): 360

MessagePosté le: 2014-12-29, 17:14    Sujet du message: Mission 23 - Les voisins Répondre en citant



Le début est chaud , il faut neutraliser le Loup vite fait ( l'incendie par une sarrasine et l'explosion de son corps de garde par un trébuchet calment bien , ainsi ensuite qu'un mangonneau pilonnant son donjon ... ) et bourrer la tour carrée au Nord , clé de défense , de frondeurs , mantelets , 3 lanceurs de feu et des archers puis arbalétriers , la horde des avant-postes déboule !
Survie sur bière , économie basée sur la pierre et plein d'arbalètes , et on se blinde tranquille ( presque ... ) Les engins ennemis sont traités par une puis plusieurs catapultes .




Un embryon d'armée sort par le S-E , protégeant un trébuchet pour zapper l'avant-poste du Calife , un bélier perce les murailles du Loup et 10 spadassins l'achèvent .
Il laisse un bel héritage : une douve jusqu'à la mer et un beau terrain cultivable , douvé vite fait .
L'armée monte en puissance et on se paye 4 catapultes pour raser les tours du Calife , les arbalétriers nettoient son donjon , on l'achève aux spadassins et le plus facile est fait ...


Un trébuchet monté vite fait contre la muraille Nord permet de zapper l'avant-poste à spadassins de Fred , et on n'a plus à gérer les balistes des tours ( ces idiots tirent de préférence sur les spadassins , alors que des engins ennemis démolissent la tour sous leurs pieds ...) . On en profite pour éclater toutes les tours à portée .
L'attaque de l'Emir pose un problème : la horde du Fred le protège sur 3 cotés et la rivière sur le 4ème .
Ma solution ( pas élégante ... ) : la puissance de feu !



Inutile de dire que l'économie , avec l'ajout de mines de fer , forgeron , armurier , et filière pain tourne à plein , et toute la production d'arbalètes arme des pioupious .
Dès qu'elles sont à portée , mes balistes brûlent la ville de l'Emir , et un trébuchet blotti ( difficilement ! ) dans un angle de sa muraille zappe l'avant-poste à archers montés , plus quelques tours qui traînaient par la , et le grand corps de garde du Fred . Ça dégage les bronches ...
Un assassin blotti contre la muraille Nord arrête quelques temps le flot des archers ( ils s'arrêtent pour tenter de le buter ) , on en profite pour faire passer le gué à l'armée , envahir la muraille de l'Emir et l'achever aux spadassins .

Y'a plus qu'à ...
Progresser par échelons en broyant les tours restantes au trébuchet et faire le siège du Fred :



Celui-ci , inquiet on se demande bien pourquoi , a rapatrié toutes ses unités sur son donjon .
Ça ne l'a pas sauvé ...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52    Sujet du message: Mission 23 - Les voisins

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Voyage dans les Ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com