Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 14 - La meilleure équipe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Voyage dans les Ténèbres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nils
Boule verte poilue

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 3 948
Scorpion
Localisation: Suisse
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2014-05-10, 20:19    Sujet du message: Mission 14 - La meilleure équipe Répondre en citant



Lien : http://www.sendspace.com/file/wrvned

___________________

Blutch
:



Barbarius
:

_________________
Stronghold Crusader Extreme







Stronghold Crusader



Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.





Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.



Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.


Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.



Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.






Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.


Dernière édition par Nils le 2014-06-18, 08:57; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 2014-05-10, 20:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2014-05-15, 10:43    Sujet du message: Mission 14 - La meilleure équipe Répondre en citant



Escarmouche terminée.

Dans cette mêlée générale, le joueur se trouve au centre d'un combat à quatre dont il est difficile de ressortir indemne. Les débuts seront particulièrement difficiles, notamment à cause du Wazir et du Calife, qui se focaliseront sur notre équipe, même si, progressivement, l'attention du Calife se détournera sur le Wazir. Le Nizar sera également au début une plaie, en tentant de nous rusher, avant de devoir finalement combattre Richard Cœur de Lion. Saladin, lui, affrontera le Calife, et le Shérif se ruera sur l'Émir. Progressivement, la partie se stabilise, car, une fois qu'on a réussi à s'emmurer (et en sachant que les ennemis n'hésitent pas à attaquer nos murs, et que faire des douves est très difficile), on peut peu à peu respirer. Les archers montés du Wazir viennent en effet se concentrer sur notre allié, pris ainsi en sandwich entre le Shérif et l'Émir, et, de mon côté, il me fallait réussir, laborieusement, tant bien que mal, à me développer.


L'Émir aura connu des jours meilleurs


La partie s'est simplifiée au fur et à mesure que je parvenais à affaiblir les ennemis, et à utiliser notre seule carrière de pierre pour améliorer ma défense, rajoutant des tours rondes ici et là pour affaiblir mes ennemis, essentiellement le Shérif et le Wazir dans un premier temps. Je laisserais en effet Saladin et le Calife s'affronter entre eux., et concentrerai mes efforts sur la mort du Wazir. En revendant mes ressources, j'arriverais à faoire 40 assassins, et à les envoyer dans le fort en ruines du Wazir. Ce dernier s'écroulera sur place, et l'Émir commencera à respirer. Le Shérif, de son côté, sera en effet appauvri grâce à une tour ronde judicieusement placée par mes soins, et grâce à une baliste incendiaire qui incendiera constamment son château.

Le développement, difficile au début, se simplifie par la suite. L'espace de développement est extrêmement restreint, car tout le nord de l'île est, au début, inexploitable, en raison du Calife. De plus, la pointe sud de notre île et également en zone rouge, du fait des arbalétriers du Shérif. C'est donc bien le début qui est dur, car le joueur a peu d'espace, est rapidement assiégé de toute part, et il faut donc être très réactif, et ne pas hésiter à s'emmurer, et à faire des douves.


Motivé, Richard Cœur de Lion réussira progressivement à abattre le Nizar


Commençant à voir l'or affluer, je viendrais achever le Calife, tout en continuant mon développement, et en soutenant l'Émir, lui envoyant des milliers de pièces d'or pour faciliter sa reconstruction. Il se remettra de bon pied, et tentera même de me piquer le Shérif. Ce dernier aura en effet connu des jours meilleurs, car j'utiliserai des trébuchets pour démolir toutes ses tours, avant de l'achever, une fois que les spadassins arabes de l'Émir l'eurent légèrement affaibli. Mes assassins termineront le boulot, et, une fois le Shérif mort, j'affaiblirai Cœur de Lion à l'aide d'un trébuchet pour démolir son avant-poste.


Ma ville, à l'apogée de son développement


Saladin mort, j'irais ensuite achever Cœur de Lion.




_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Blutch
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 8 848
Localisation: France
Devise: ...
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Bien
Point(s): 11 300

MessagePosté le: 2014-06-05, 00:17    Sujet du message: Mission 14 - La meilleure équipe Répondre en citant



J'ai hésité à lui coller une évaluation "Vicieuse" du simple fait que j'ai eu deux crash inexpliqués alors que je recrutais des assassins, m'obligeant à recommencer à de vieilles sauvegardes. Je penche pour un acte de sabotage Nislien
Plus sérieusement, après un premier essai où je n'avais pas été assez rapide, on se rend compte qu'une fois quelques points clés simplement murés, c'est du gâteau, les ennemis se liquidant les uns les autres et je n'aurais même pas eu besoin d'avoir recours à des troupes avant les années 1185/1186, afin d'avoir un peu plus de confort dans le développement de la ville. Les troupes adverses n'arriveront jamais jusqu'au château. Notons que l'Emir a quand même jouer sur la défense, mais il s'est révélé très fainéant quant il s'agissait d'attaquer, ce qu'il n'a fait que sur mon ordre, de temps à autre...
En somme, cette escarmouche s'est révélée beaucoup plus simple qu'au premier abord, elle écope donc d'un "Tranquille".


Le Château




_________________








Membre de la SFH Dignitias Claritudo et Administrateur
Revenir en haut
Sensei
Baron

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 360
Localisation: France
Point(s): 360

MessagePosté le: 2014-12-22, 09:16    Sujet du message: Mission 14 - La meilleure équipe Répondre en citant


Assez simple celle-ci , on mure les gués à l'extérieur , on douve à l'intérieur des murs on monte une tour carrée avec un mangonneau , 5-6 mantelets et des arbalétriers pour calmer le Wasir et on prend un chausse-pied pour tasser une économie dans l' île :



Un trébuchet à la pointe pour ruiner les mangonneaux de Saladin , une catapulte sur la colline pour raser les tours de guet du Calife et on laisse tout ce beau monde se tirer la bourre mutuellement !
Le premier à la rue est le Wasir , quelques balistes et des arbalétriers nettoient ce qui lui reste tandis qu'un trébuchet zappe l'avant poste , 15 spadassins éclatent son corps de garde et l'envoient ad patres .
Le Calife n'a plus que 2 tours de guet debout , 2 catapultes suffisent à régler la question et il suit le Wasir d'un pas alerte ...
L'Emir et l'incendie ont réduit le Shérif à son dernier carré , une formalité ...Une fois son avant-poste éclaté et son mangonneau ruiné , Cœur de Lion oppose une résistance passive mais farouche avec un donjon surpeuplé d'archers et il m'a fallu de nombreux mantelets pour limiter les pertes chez mes arbalétriers .
La cité du Nizar est si bien brûlée qu'il est mort dans l'incendie au moment ou une escouade d'esclaves allaient entamer sa douve ( nota : amenez les à l'endroit voulu et parquez-les avec des huttes de bûcheron ou des tentes de mantelet , sinon ils vont faire n'importe
quoi ...)
Revenir en haut
Sir Loyssenech
Vicomte

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 525
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 525

MessagePosté le: 2014-12-23, 00:09    Sujet du message: Mission 14 - La meilleure équipe Répondre en citant

J'adore le rendu de ton château sur la minimap, ça claque ! T'as vraiment bien optimisé la gestion de l'espace et je pense que c'est l'élément clé pour gagner une carte aussi difficile. Vraiment du bon boulot Sensei !
_________________


Revenir en haut
Nils
Boule verte poilue

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 3 948
Scorpion
Localisation: Suisse
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2014-12-23, 01:42    Sujet du message: Mission 14 - La meilleure équipe Répondre en citant

C'est vrai qu'il ne reste pas vraiment d'espace à prendre, sur sa petite île. Mr. Green
_________________
Stronghold Crusader Extreme







Stronghold Crusader



Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.





Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.



Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.


Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.



Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.






Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54    Sujet du message: Mission 14 - La meilleure équipe

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Voyage dans les Ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com