Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 10 - Honorable résistance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Voyage dans les Ténèbres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nils
Boule verte poilue

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 3 948
Scorpion
Localisation: Suisse
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2014-05-08, 22:38    Sujet du message: Mission 10 - Honorable résistance Répondre en citant



Lien : http://www.sendspace.com/file/1tw48o

_________________

Blutch
:


Barbarius & Cowcow
:

_________________
Stronghold Crusader Extreme







Stronghold Crusader



Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.





Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.



Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.


Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.



Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.






Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.


Dernière édition par Nils le 2014-06-21, 11:25; édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 2014-05-08, 22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2014-05-11, 22:42    Sujet du message: Mission 10 - Honorable résistance Répondre en citant



Escarmouche terminée.

Elle fut plus difficile que ce à quoi je m'attendais, et une bonne analyse de la map est nécessaire pour voir qu'il n'y a, en réalité, pas un front à défendre, mais deux. Négligeant ce détail, il me faudra recommencer une fois la map, et je boucherais le front Sud par une petite technique économe et efficace, laissant ainsi les IAs du sud se focaliser sur un héroïque Saladin, qui réussira à survivre, même s'il prendra cher. La partie propose un nombre assez important d'ennemis à affronter, et les débuts s'avèrent assez difficile, d'autant plus que les IAs se concentrent sur nous, et qu'il faut bien veiller à sécuriser la zone autour du château, et à bénéficier un maximum des oasis pour pouvoir s'enrichir, le joueur n'ayant en effet, ni pierre, ni fer, à proximité.

Le Nizar sera fort logiquement ma première cible, et je devrais employer les grands moyens pour pouvoir le tuer, allant jusqu'à l'achever avec mon seigneur.


La mort du Nizar, achevé par la hache de mon seigneur


Avec la mort du Nizar, les choses commencent à se calmer au front nord, mais empirent au sud, où les ennemis continuent à s'acharner. Il ne faut de plus pas oublier les catapultes, qui, de temps en temps, viennent pilonner notre base. J'améliorerai donc ma défense, soutenant ainsi Saladin contre les cohortes d'ennemis que les adversaires enverront, essentiellement des spadassins européens et des massiers.


Au sud, les choses se compliqueront progressivement pour Saladin


Je lui viendrais en aide, tout en préparant mon attaque, à savoir des porteurs d'échelle pour envoyer des hordes d'archers montés. En chemin, je constaterai alors que le Calife a une accumulation de troupes à hauteur d'un de ses avants-postes. Un bon millier d'archers arabes sont entassés là, et je finirais par en comprendre la raison en brisant le mur au sud, dégageant un accès... Les archers arabes se réveilleront alors, et j'enverrais mon armée pour se heurter à ces derniers, des centaines et des centaines de soldats ennemis étant tués sous mes flèches.


Un bon millier d'archers arabes me tombera dessus sans prévenir !


Après leur mort, j'affronterais ensuite d'innombrables spadassins arabes de l'Émir venus protéger le Calife, et, profitant d'une brèche, j'arriverais à tuer ce dernier. Malgré une résistance honorable, l'Émir mourra ensuite, et j'irais ensuite m'attaquer aux trois autres IAs restantes : le Porc, le Loup, et Richard Cœur de Lion.


Ma ville


Tuer les trois derniers ennemis sera assez long. Étant sur mon PC portable, il lagguera un peu, vu le nombre élevé de troupes ennemies, mais les trois IAs n'opposeront aucune difficulté particulière.




_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Blutch
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 8 848
Localisation: France
Devise: ...
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Bien
Point(s): 11 300

MessagePosté le: 2014-06-02, 11:40    Sujet du message: Mission 10 - Honorable résistance Répondre en citant



Une escarmouche assez facile : Un fort espace de développement, le rush du Nizar qui rapporte pas mal d'argent, Saladdin qui défend assez bien son territoire laissant largement le temps de construire une douve au Nord, ce qui entraînera une accumulation de quelques 2000 archers arabes du Calife mais qui empêchera toutes les Ias au Nord de faire le moindre geste. j'oubliais : Une belle défense de quelques 320 arbalétriers et 150 archers arabes et un assaut avec 730 archers montés



_________________








Membre de la SFH Dignitias Claritudo et Administrateur
Revenir en haut
cowcow
Marquis

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 1 123
Sagittaire
Localisation: nantes
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
Seigneur de Crusader: Croisé
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2014-06-21, 09:05    Sujet du message: Mission 10 - Honorable résistance Répondre en citant



Avec mention spéciale :

pour la carte, spécialement conçue pour que les catapultes et balistes incendiaires se calent derrière des falaises et des pentes, tout en pouvant tirer tout leur soûl...


2 heures et 07 minutes. C'est le temps que m'a pris cette mission, en soi pas trop trop dure normalement, mais pleines de tricks gênants et frustrant ( comme dit plus haut ). Bon, il faut préciser que j'ai fait cette mission cette nuit en revenant d'une semaine de bac et en ayant pas mal bu, ce qui a pas aidé beaucoup ! Razz

Pour ma part, j'ai réussi à faire une défense ouverte des deux côté, mais uniquement après avoir vu Saladin crever, dommage. Un peu plus de 150 arbalétriers des deux côtés, ça calme n'importe qui ^^
J'ai pas de screens malheureusement, mais la mission a été une plaie, car une petite dizaine de catapultes me bombardaient depuis des endroits variés et à 80% elles étaient cachées par le paysage. Autant j'aime bien le défi, autant se faire pêter le cul sans avoir une chance de pouvoir essayer de répliquer m'agace un peu, donc ce côté là m'a un chouilla exaspéré et j'avoue avoir utilisé les volées de flêches pour détruire des groupes de 4 ou 5 catapultes cachées... Oui parce que que quand l'IA en arrive à sniper les mantelets que tu viens de construire avec ses catapultes ( 6 tirs 6 mantlets détruit, pas mal non ? Pour UNE catapulte... ) ou incendier une moitié de ta ville avec UN TIR d'UNE baliste incendiaire cachée... c'est qu'il devient méchamment enragé.

Bref, mon saladin c'est fait exploser la gueule, vraiment. Il est mort assez tôt en plus ce crétin !
Je n'ai pas rushé le Nizar, donc j'ai fait la partie " à la dure ", l'usant jusqu'à la corde pour le cueillir avec 40 assassins et 60 arbalétriers. Le reste des assauts de posera pas de soucis, puisque j'aurais préalablement amassé plus de 500 arbalétriers... je ne m'encombrerais pas de refaire assez de mantelets pour tout ce monde et les balancerais au petit bonheur la chance sur les défenses des seigneurs croisés.


Voilà voilà et puis les stats Wink

_________________



" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Revenir en haut
Sensei
Baron

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 360
Localisation: France
Point(s): 360

MessagePosté le: 2014-12-19, 13:19    Sujet du message: Mission 10 - Honorable résistance Répondre en citant


On se douve vite fait des deux cotés , le Nizar est rushé " à la tour " avec 2 balistes incendiaires en appui qui brûlent son village avec les douzaines d'assassins dedans , et on se développe en force .
Des " rommels " sont ici aussi très précieux !
Deux tours carrés tiennent le front Nord , deux autres au Sud , une sur la douve , l'autre collée contre une tour de Saladin va rapidement être bourrée d'arbalétriers , protégeant mes deux carrières . Quelques balistes incendiaires contre la falaise au N_E de Saladin gèrent les catapultes adverses .
Le tournant du match , c'est quand j'ai pu maintenir un trébuchet sur le plateau à l'Est de mon château assez longtemps pour zapper l'avant-poste à massiers , puis celui à archers arabes ( ceux qui s'étaient accumulés ont étés consciencieusement " vachés " par la même occasion ) .
Le reste est de la routine , avec une énorme économie raser aux catapultes le château du Calife , nettoyer son donjon avec 12 balistes et 80 arbalétriers dûment protégés , l'achever avec 2 douzaines de spadassins arabes et passer au suivant ..
Revenir en haut
Sir Loyssenech
Vicomte

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 525
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 525

MessagePosté le: 2014-12-19, 15:52    Sujet du message: Mission 10 - Honorable résistance Répondre en citant

On ne peut plus l'arrêter messieurs/dames ! Sensei est lancé dans la pente en tête du peloton.
_________________


Revenir en haut
Sensei
Baron

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 360
Localisation: France
Point(s): 360

MessagePosté le: 2014-12-19, 19:47    Sujet du message: Mission 10 - Honorable résistance Répondre en citant

Ben vois-tu , pour un insomniaque encore trop affaibli par les séquelles d'un cancer ( la chimio a eu sa peau , mais elle a aussi eu ma graisse ... ) pour avoir d'autres activités , ces cartes sont une bénédiction !
Merci encore à Nils pour toutes ces journées sans s'ennuyer !
Revenir en haut
Nils
Boule verte poilue

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 3 948
Scorpion
Localisation: Suisse
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2014-12-20, 08:21    Sujet du message: Mission 10 - Honorable résistance Répondre en citant

Merci à toi (et à tous les autres joueurs) de donner un sens à mon travail ! Tu m'as d'ailleurs donnée envie de me remettre au travail (je suis en train de boucler la PdE désormais) ! Aie Confiance

Par contre, je suis attristé de savoir ce qui t'arrive ! J'espère sincèrement que ce n'est pas trop grave et que tu te remets gentiment d'aplomb ! Tout de bon, mon gars !
_________________
Stronghold Crusader Extreme







Stronghold Crusader



Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.





Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.



Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.


Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.



Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.






Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26    Sujet du message: Mission 10 - Honorable résistance

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Voyage dans les Ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com