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Mission 09 - Mauvaise destination

 
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Nils
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MessagePosté le: 2014-05-08, 20:26    Sujet du message: Mission 09 - Mauvaise destination Répondre en citant



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Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.



Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.


Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.



Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.






Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.


Dernière édition par Nils le 2014-06-01, 23:35; édité 3 fois
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MessagePosté le: 2014-05-08, 20:26    Sujet du message: Publicité

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Nils
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MessagePosté le: 2014-05-11, 13:04    Sujet du message: Mission 09 - Mauvaise destination Répondre en citant

J'ai retiré un avant-poste à chevaliers qui ne servait absolument à rien étant donné qu'il était sur la falaise et qu'ils ne peuvent pas traverser le pont. Mr. Green
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Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.



Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.


Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.



Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.






Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
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Barbarius
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MessagePosté le: 2014-05-11, 13:07    Sujet du message: Mission 09 - Mauvaise destination Répondre en citant



Escarmouche terminée.

J'aurais du la recommencer une fois, suite à une erreur de placement. Sans oasis, la partie reste pour autant très faisable, car il y a d'importants gisements de fer à proximité. Ces gisements permettent d'avoir bon nombre d'or, et ainsi de pouvoir développer une forte industrie. Le début de la partie sera assez difficile, car les rushs initiaux des quatre IAs sont particulièrement puissants, d'autant plus qu'ils ne tardent pas à être soutenus par les troupes sortant de leurs avants-postes : raids de massiers, spadassins européens, archers montés... Leurs armes de siège ne sont, du reste, pas totalement inactives, car les IAs n'hésitent pas à les déplacer sur le plateau, où, de là, elles peuvent pilonner notre défense.


Le début commence sur les chapeaux de roue


J'utiliserai les spadassins européens et les chevaliers fournis par les troupes initiales pour repousser les ennemis, tout en mettant sur place une production d'arbalètes, et en envoyant continuellement des frondeurs et quelques lanceurs de feu supplémentaires. Les points chauds viendront à chaque fois que les IAs attaqueront. Comem ils attaqueront de manière simultanée, il y aura tout d'un coup un déluge de troupes, et je devrais au début faire face à plusieurs infiltrations d'ennemis dans ma ville, me contraignant à recourir au seigneur pour annihiler les quelques survivants.

Progressivement, j'agrandirai ma défense, tout comme mon industrie, et, alors que je commençais à mitrailler le Maréchal, je remarquerais un léger problème : sur l'île reliée au terrain de jeu principal par un pont en pierre, un avant-poste à chevaliers entraîne une accumulation de troupes. En effet, les chevaliers, ne pouvant pas traverser le pont, restaient fort heureusement bloqués.


Une salutaire erreur de mapmaking : les chevaliers bloqués ne pourront pas venir foutre le boxon


La première cible à mourir sera le Maréchal. Affaibli par un mangonneau et par un trébuchet, j'enverrais mes massiers le démolir, tout en continuant à améliorer mon industrie. J'aurais ainsi une superbe ville, avec une défense assez bien étalée, et très efficace, massacrant à la perfection toutes les attaques adverses.


Ma ville, à l'apogée de son développement


Une défense solide et puissante qui écrabouillera les assauts adverses


J'attaquerai ensuite Cœur de Lion avec 300 massiers, 50 mantelets, et 200 archers montés. Le Shérif suivra dans la foulée, mais, contre l'Émir, il me faudra former de nouveaux massiers pour l'occire, mettant ainsi un terme à cette partie.




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Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
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MessagePosté le: 2014-05-21, 18:36    Sujet du message: Mission 09 - Mauvaise destination Répondre en citant



Un sympathique escarmouche, que je classerais " tranquille " car je n'aurais pas eu besoin de recharger ni d'analyser bien longtemps. J'ai clos le passage sud, lancé une grosse production de fer dès le début, créé une tour carrée sur le premier plateau bas - pour protéger les mines de fer - assez près de la base pour pouvoir très rapidement y mettre les troupes que je recrutais. D'ailleurs je me suis rendu compte en fin de partie que je n'avais pas fait de poste de mercenaires, donc pas d'unité arabes !


Une défense irréprochable !


Ma défense s'est agrandie par la tour carrée en bas du screen, pour avoir une meilleure maîtrise des assauts des IA. Ensuite la tour de guet a été le lieu d'une petite réunion tupperware pour plus de 60 arbalétriers, ceux-ci décimèrent les troupes du Marshall tout en s'occupant des unités crachées par les avants-postes de l'île pour finir une dernière tour materas les assauts de l’Émir. Le fer est tellement abondant que je n'ai même pas pris la peine de remplir tous les gisements ( voir à côté de la tour carrée au milieu du screen ) on a une rente d'argent très conséquente.
Avec une production d'arbalètes et deux armureries, j'ai pu rapidement mettre sur pied de quoi éviter que l'ennemi mette le pied dans mon domaine. la production s'est petit à petit agrandie avec des ateliers de tourneurs de perches entre autre ( j'aime pas les spadassins ). Pas de difficulté non plus lors de l'assaut Wink


Une partie en vitesse 50 du début à la fin Wink

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MessagePosté le: 2014-06-01, 23:28    Sujet du message: Mission 09 - Mauvaise destination Répondre en citant



Une sympathique escarmouche :



La défense


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MessagePosté le: 2014-12-18, 19:05    Sujet du message: Mission 09 - Mauvaise destination Répondre en citant


Pas compliquée celle-la ...
On se douve vite fait , une tour carrée + mantelets+archers et 10 arbalétriers , on lance l'industrie bière arbalètes et fer , et surtout on investit 5-6 pierres dans des " rommels":


Ces plots de murs bas à contre-falaise jouent trois rôles clés :
1 ) Ils attirent les " blindés " des avant-postes , évitant l'accumulation et le lag ( je suis entièrement douvé pendant longtemps ).
2 ) Ils dérèglent totalement le tir des engins ennemis .
3) Ils sont la cible prioritaire des massiers , qui laissent ma douve tranquille .

Quelques balistes blotties contre la falaise traitent les engins ennemis , et on se monte une 'tite armée ...
Le fer procure une manne de $ , et je me suis payé le luxe de 16 chevaliers pour zapper l'avant-poste à archers montés .
Un trébuchet traite celui à spadassins arabes , on lance l'assaut contre l'Emir :


Technique habituelle : ruine du mangonneau , incendie par les balistes pour griller des tonnes d'archers montés , beffroi et envahissement des remparts par mantelets +arbalétriers .
Après quoi 4 trébuchets écrasent les escaliers du pont , me dégageant la piste pour traiter les survivants !
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: Mission 09 - Mauvaise destination

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