Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 05 - Le roi de la montagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Voyage dans les Ténèbres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nils
Boule verte poilue

Scorpion
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2014-05-05, 21:46    Sujet du message: Mission 05 - Le roi de la montagne Répondre en citant

Lien : https://www.sendspace.com/file/yvm44h

Blutch :

Cowcow & Barbarius :

Stronghold Crusader

Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.

Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.

Dernière édition par Nils le 2014-06-30, 14:36; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 2014-05-05, 21:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cowcow
Marquis

Sagittaire
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2014-05-08, 03:44    Sujet du message: Mission 05 - Le roi de la montagne Répondre en citant

Premièrement :

En effet, sans être simple, la partie n'est pas des plus compliquée et au bout d'un essai, je ferais le bon développement. Le principal problème venant du faible espace constructible de notre château ( même en mettant les défenses le plus loin possible ). Ensuite par ordre de gravité :
- Les catapultes de Saladin, que deux balistes aveugles essayeront tant bien que mal de détruire... Quand je le leur ordonnais ! Bande de feignasses.
- Les chevaliers de Cœur de Lion, maîtrisés grâce à un dédale bourré de frondeurs et de quelques lanceurs de feu, ils finiront leur course sur un mur de piquiers.
- Les daims qui sont franchement feignant et ne bougent pas leurs culs de notre espace " vital "... Même avec des chasseurs ! Vilains, j'ai besoin de cet espace moi !

Chaque carré de terrain est important dans cette partie, ne construisez pas trop n'importe comment !

Voilà, après c'est une carte d'usure, l'or rentre rapidement une fois l'économie de pierre / pain lancée. 25 balistes incendiaires, 100 arbalétriers + mantelets et 50 assassins tueront Saladin, les balistes resteront dans le coin pour cueillir les Chevaliers tentant désespérément d'atteindre mon château. Elles seront rejointes par une nouvelle armée d'arbalétriers ( environ 180 ) et de 100 hallebardiers.

Le groupe ayant tué Saladin se dirigea vers les Sultans, rejoins par 40 hallebardiers ( oui oui j'ai acheté des centaines et des centaines d'armures de cuirs ET de fer, quand je vous dit que l'or coule à flot ) ils tueront ces trois là.
Pendant ce temps, l'armée des balistes finira le Calife, déjà en piteux état, pilonné qu'il était par un mangonneau depuis le milieu de partie ( Idem pour Coeur de lion )

Ce groupe peinera à atteindre Richard, à cause des Chevaliers, Mais le petit groupe ( celui ayant tué les quatres S. ) suffira pour finir cette partie d'une heure dix.

Richard mort, c'est la fin de cette bonne partie !

Une bonne mission d'usure, si vous parvenez à contenir les chevaliers dans un premier temps, gérer bien vos balistes et tuer les ingénieurs ennemis lors des assauts, il ne devrait y avoir aucun soucis Wink

Pas d'écheliers ici.

" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2014-05-08, 10:38    Sujet du message: Mission 05 - Le roi de la montagne Répondre en citant

Une escarmouche nettement plus facile que les précédentes. Avec les ressources de départ, et la présence de beaucoup de gisements de pierre, ainsi que d'un espace de développement que j'ai trouvé relativement grand, se développer est plutôt facile. La difficulté viendra essentiellement de la gestion des chevaliers de Richard Coeur de Lion. J'utiliserai au début mon seigneur pour les repousser, mais ce dernier perdant bien trop de vie, j'opterais pour une autre stratégie. Parallèlement à la ligne principale, je placerais ainsi des arbalétriers sur mon donjon pour, non seulement accueillir les chevaliers du Roi d'Angleterre, mais aussi court-circuiter les archers européens que ce dernier enverra le long de ces gisements de fer, et qui pourront quadriller ma ville. Saladin sera effectivement irritant avec ses saloperies de catapultes, et il faudra donc veiller à les démolir. Cependant, cette gêne sera beaucoup moins importante que dans l'escarmouche précédente, car la pierre est à profusion, et il n'y aura que lui qui en fera.

Je ferais par la suite une tour ronde pour affaiblir Richard Cœur de Lion, tout en utilisant cette tour pour protéger l'autre partie de mon espace de développement. Les chevaliers de mon adversaire seront également ralentis par mes chasseurs, quand ces derniers sortiront de la ville pour aller chercher du gibier. Les chevaliers s'arrêteront en effet pour les tuer, et en profiteront pour se faire efficacement flamber par ma dizaine de lanceurs de feu.

Ma ville à l'apogée de son développement

Saladin sera le premier à tomber.Ensuite, plutôt que de remonter vers le Calife, je préférerai attaquer par les trois Sultans, et ainsi éviter d'avoir à affronter, en même temps que le Calife, les troupes de Cœur de Lion.

Trois pour le prix d'un, les Sultans vont souffrir !

Parallèlement, Cœur de Lion lancera une attaque, qui croisera mes archers montés.Ceci me simplifiera énormément le siège contre ce dernier, car je l'attaquerai juste après la mort du dernier Sultan.Il n'aura quasiment plus aucune troupe sur son donjon, et mon mangonneau, ainsi qu'un petit trébuchet, auront affaibli son fort. Le tuer ne sera donc pas bien compliqué, et j'achèverai ensuite le Calife... Qui, cette fois, ne m'emmerdera pas avec ses fosses empoissées.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Blutch
Administrateur

Devise: ...
Seigneur dans Legends: Bien
Point(s): 11 300

MessagePosté le: 2014-05-27, 14:33    Sujet du message: Mission 05 - Le roi de la montagne Répondre en citant

<== Pour une fois qu'on peut mettre cet autocollant !

C'est donc une map sympathique qui s'offre à nous, avec un nombre appréciable de ressources différentes, un bon oasis, et de l'espace constructible.
Coté défense, je n'ai pas très bien compris l'intérêt de laisser une ouverture sur cette map, alors qu'il n'y a qu'un seul accès. Plutôt que de faire des frondeurs, j'ai opté pour un corps de garde, des murs et l'achat de quelques brais par ci par là suffit à se débarrasser facilement des chevaliers ennemis, le temps de faire une belle armée d'arbalétriers pour accueillir tout ce monde là.
Une map agréable, en somme.

J'avais fait des screens en début de partie lorsque je me prenais le premier assaut, où la brai fut terriblement efficace, mais je ne retrouve plus le screen, j'ai donc pris celui ci en retirant mes arbalétriers, histoire d'illustrer un peu.

Le château

Membre de la SFH Dignitias Claritudo et Administrateur
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2014-05-27, 19:59    Sujet du message: Mission 05 - Le roi de la montagne Répondre en citant

Murer totalement le château est effectivement une assez bonne idée. Mis à part les infiltrations de chevaliers, la partie s'avère en effet plutôt facile.

Bien joué !

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
cowcow
Marquis

Sagittaire
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2014-06-30, 14:21    Sujet du message: Mission 05 - Le roi de la montagne Répondre en citant

Ré-upload : https://www.sendspace.com/file/yvm44h

" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Nils
Boule verte poilue

Scorpion
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2014-06-30, 14:34    Sujet du message: Mission 05 - Le roi de la montagne Répondre en citant

Merci pour tes 5 liens cowcow ! :3

Stronghold Crusader

Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.

Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Sensei
Baron

Point(s): 360

MessagePosté le: 2014-12-16, 14:54    Sujet du message: Mission 05 - Le roi de la montagne Répondre en citant

Tranquille celle_la .

On barre l'isthme avec un mur et quelques tours :

et on se développe tranquille ... Les lanceurs de feu grillent les chevaliers , une catapulte en contre _batterie aide les balistes pendant la période ou Saladin et le Calife envoient des engins .
On accumule une petite armée pendant que des trébuchets au ras du mur ruinent les tours à mangonneaux de Saladin et on envahi sauvagement ses remparts :

SE débarasser des Sultans n'est qu'une formalité ( sont en panne de bois , on brûle d'abord le marché , puis le poste de mercenaires et plus de recrutement ... ).
Et on arrive au pôv Lion , juste au moment ou l'avant-poste tombe en panne de chevaliers .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Mission 05 - Le roi de la montagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Voyage dans les Ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation