Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 04 - La guerre du feu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Voyage dans les Ténèbres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nils
Boule verte poilue

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 3 948
Scorpion
Localisation: Suisse
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2014-05-05, 17:40    Sujet du message: Mission 04 - La guerre du feu Répondre en citant




Lien : https://www.sendspace.com/file/kazu67

_____________________________

Cowcow
:


Barbarius & Blutch :

_________________
Stronghold Crusader Extreme







Stronghold Crusader



Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.





Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.



Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.


Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.



Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.






Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.


Dernière édition par Nils le 2014-06-30, 14:36; édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 2014-05-05, 17:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2014-05-07, 20:58    Sujet du message: Mission 04 - La guerre du feu Répondre en citant



Vicieuse, c'est tout à fait le mot qui convient pour décrire cette s******** d'escarmouche de m****.

Pourtant, elle n'est pas en soi difficile. Les ennemis balancent beaucoup d'ennemis, mais les troupes sont faciles à repousser. Le joueur démarre en effet avec beaucoup d'or, suffisamment pour former une belle ligne de défense et ainsi repousser efficacement les innombrables esclaves, archers montés, lanciers, et spadassins arabes qui se rueront vers notre fort. Je n'ai tout simplement rencontré aucune infiltration dans mon fort, les frondeurs et les lanceurs de feu, progressivement soutenus par mes arbalétriers, parvenant à faire place nette en massacrant tous les adversaires ennemis. On dispose de plus d'une petit aire de développement inattaquable par les ennemis, permettant de placer cinq à six fermes. Dès lors, on serait tenté de croire que la map serait facile.

Rapidement, les désillusions s'abattront sur nous. Les Serpents, les Califes et les Wazir sont en effet de fervents adeptes des catapultes et des trébuchets, ainsi que des balistes incendiaires, et c'est là que la map va devenir réellement infernale. Notre espace de développement est fortement limité par la proximité avec un Calife, et les catapultes pleuvent sur nous comme pelletées de terre, pulvérisant tous nos bâtiments, venant de toutes les directions à la fois : depuis els deux Serpents, qui s'amuseront à en envoyer continuellement, depuis le Calife, et, enfin, depuis les assauts menés tambour battant par les Wazir, qui placeront des trébuchets sur le haut-plateau, pouvant ainsi mitrailler nos tours sans pouvoir être atteints par nos balistes... Balistes qui, une fois n'est pas coutume, brilleront par leur terrifiante inefficacité, en prenant un malin plaisir à systématiquement tirer à côté de ces saloperies de catapultes de merde ! Notre espace de développement sera d'autant plus limité que, très rapidement, les archers arabes du Calife parviendront même à tirer sur les paysans regroupés devant le donjon !

Ces assauts constants me forceront à me développer progressivement, élargissant ma défense, me permettant finalement de bénéficier du gisement de pierre à proximité, et de progressivement réussir à protéger ma ville. Je prendrais donc du temps avant d'arriver à une ville potable.


Aboutir à cette ville sera particulièrement laborieux


Un assaut particulièrement important sera lancée, comprenant 400 archers montés, 70 mantelets, et 200 assassins. Toutes ces troupes ne seront pas de trop, et je commencerais par les Serpents, qui seront balayés en quelques secondes. Les Wazir se protégeant mutuellement, je m'enfoncerais au coeur de la mêlée pour les bousiller, me livrant à un combat contre trois forts en même temps : le Calife à proximité, ainsi que les deux Wazir, sans parler des avants-postes proches.


Au cœur de la mêlée


Un ultime coup de théâtre va alors survenir, prouvant la grande efficacité des balistes dans cette mission : une misérable baliste incendiaire du Wazir juchée sur un haut-plateau parviendra à enflammer une boulangerie, ne tardant pas à faire flamber toute ma ville !


Enfoiré de salopard de ta mère la pute de Wazir !


Ce maudit incendie ne voudra pas s'éteindre.Je devrais détruire tous mes bâtiments, et, quand j'en placerais d'autres, les quelques braises qui resteront suffiront à déclencher un nouvel incendie !

Entre-temps, je tuerai les deux Wazir, leurs fosses empoissées tuant quelques-uns de mes archers montés. Je rapatrierai ensuite mon armée, et enverrais, entre-temps, 50 assassins tuer un Calife aux abois, violé par mes deux mangonneaux. Il n'aura plus qu'une seule tour de guet, ce qui suffira à ce dernier pour continuer à me ls briser sec.Des fosses empoissées décimeront la moitié de mes assassins, et les archers arabes de ses voisins maltraiteront les autres. Cet hargneux Calife parviendra ensuite à tuer les ultimes assassins survivants. Sa barre de vie finira toutefois dans le rouge, et, manquant de se transformer en réplique du Joueur germain, j'enverrais une cinquantaine d'assassins supplémentaires. De nouvelles fosses empoissées s'enclencheront entre-temps, décimant à nouveau la moitié de mes nouveaux assassins, et j'enverrais mes archers montés en renforts... J'en perdrais une cinquantaine sur des fosses empoissées supplémentaires, mais le premier Calife sera finalement tué.

Prudent, je positionnerai mes archers montés au beau milieu des ruines de son fort, utilisant quelques assassins rescapés de ma première armée (celle envoyée pour tuer les Serpents et les Wazir, que j'aurais entre-temps regarni en assassins) pour protéger mes archers montés contre les spadassins arabes venant m'attaquer. J'enverrais ensuite quarante spadassins arabes tuer le second Calife, et il oubliera de déclencher ses fosses empoissées, tandis que j'entamais le siège du troisième.

Ce dernier ne manquera pas d'enclencher ses fosses empoissées, qui s'enflammeront avec celle du second Calife, provoquant un superbe brasier qui enverra ad patres les deux tiers de toute mon armée. Les assassins survivants s'enfonceront dans son château, et seront accueillis par un concert de lanceurs de feu et d'ingénieurs à huile bouillante. Un véritable carnage, une mêlée indescriptible où les morts pleuvront comme des furoncles dans le cul, mais le Calife finira par mourir.

Une map bien puput', en somme.




_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
cowcow
Marquis

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 1 123
Sagittaire
Localisation: nantes
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
Seigneur de Crusader: Croisé
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2014-05-09, 16:30    Sujet du message: Mission 04 - La guerre du feu Répondre en citant

Je ne pense pas que cette map mérite le titre de Machiavélique. Sans flagornerie ou crânerie, vraiment ! En fait, tout dépend de la façons dont nous faisons notre château.



En effet, si on fait comme Barbarius, on se retrouve avec des ennemis qui arrivent des deux côtés et un espace plutôt réduit. J'ai donc eu les yeux un peu plus gros que lui :
On clos avec un mur bas la partie sud, entre le plateau et le fleuve, on double ça avec une douve. pendant ce temps on fait une tour carrée assez éloignée des tours du calife pour que celui ci évite de nous bombarder h24 avec ses archers mais assez proche tout de même pour avoir une bonne portée sur les troupes présentes sur le plateau. Un petit dédale, des frondeurs deux lanceurs de feu et une bonne vingtaines d'arbalétriers. Il faut être rapide, très rapide si l'on ne veut pas se faire submerger par les troupes ( sans parler des paysans ennemis qui bloquent toute construction ! ) qui déferleront rapidement.
J'ai lancé les 4 carrière très rapidement aussi, pour avoir des ressources rapidement.
Avec la pierre, il est possible de créer très vite une seconde tour au sud, j'en ferais premièrement une petite, cachée derrière le recoins du plateau, puis une tour carrée à mangonneau, pour bombarder le Serpent.

Il ne faut en effet dans cette partie, pas compter sur nos balistes pour faire le travail, les plateaux faussant totalement leurs tirs, elles seront passablement inutiles. Je ferais donc une deuxième tour carrée, coincée au creux du plateau, derrière les marais, pour accueillir bien mieux les catapultes et balistes qui si nichaient à grand coup de carreaux d'arbalètes.
Assez vite donc, j'ai pu réunir une force d'assaut suffisante pour écraser les serpents, déjà affaiblis par le mangonneau.


Deux en un. A la vie, comme à la mort !


Ce sera ensuite le tour du Wazir violet de trinquer avec la Mort, sous une pluie de carreaux. Suivra le Wazir Noir, auquel j'emprunterais ses défenses pour liquider ses derniers défenseurs, à l'aide de mes arbalétriers.


Ma ville.





Pendant ce temps, je mettrais sur pied une nouvelle armée, destinée au Calife orange déjà bien affaibli par la proximité avec mon château, il me prêtera gracieusement, lui aussi, ses défenses pour attaquer le Calife jaune. Les deux mourrons d'ailleurs pendant le même mois de Mai 1198. Enfin le dernier Calife ne pourra résister à l'irrémédiable force de mes 200 arbalétriers et 110 assassins, suivant les autres Califes avec quatre mois de sursis.


Qui voulait être Calife à la place du Calife ?!



Pas facile, mais pas non plus machiavélique à mon goût Wink

_________________



" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Revenir en haut
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2014-05-09, 20:29    Sujet du message: Mission 04 - La guerre du feu Répondre en citant

Bien joué.

Je n'avais pas réussi à exploiter les gisements de pierre à cause des archers arabes du Calife situés sur sa tour de guet, qui tuaient tous mes ouvriers.

_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Blutch
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 8 848
Localisation: France
Devise: ...
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Bien
Point(s): 11 300

MessagePosté le: 2014-05-27, 02:10    Sujet du message: Mission 04 - La guerre du feu Répondre en citant




Machiavélique : Une map pas spécialement rageante mais très difficile, si bien qu'il m'aura fallut de nombreux essais avant de parvenir à mettre en pratique ma stratégie finale.

Le château




_________________








Membre de la SFH Dignitias Claritudo et Administrateur
Revenir en haut
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2014-05-27, 12:04    Sujet du message: Mission 04 - La guerre du feu Répondre en citant

Très joli, ce château !

_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Blutch
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 8 848
Localisation: France
Devise: ...
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Bien
Point(s): 11 300

MessagePosté le: 2014-05-27, 13:03    Sujet du message: Mission 04 - La guerre du feu Répondre en citant

Merci Smile
_________________








Membre de la SFH Dignitias Claritudo et Administrateur
Revenir en haut
cowcow
Marquis

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 1 123
Sagittaire
Localisation: nantes
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
Seigneur de Crusader: Croisé
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2014-06-30, 14:12    Sujet du message: Mission 04 - La guerre du feu Répondre en citant

Ré-upload : https://www.sendspace.com/file/kazu67
_________________



" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Revenir en haut
Sensei
Baron

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 360
Localisation: France
Point(s): 360

MessagePosté le: 2014-12-16, 07:22    Sujet du message: Mission 04 - La guerre du feu Répondre en citant


Une fois douvé de part et d'autre , on lance les chaînes de production vite fait , il va falloir se blinder !
Pas eu de problème avec les carrières :



Trois tours carrée à l'ouest , trois à l'Est , une au Nord , on les bourre d'arbalétriers et de mantelets .
4 balistes incendiaires blotties dans les anfractuosités de la falaise Nord se chargent des engins ennemis , on y ajoute un trébuchet en contre-batterie et c'est bon ( mais c'est long ! ) .
Une task-force de 80 arbalétriers , 8 balistes , plein de mantelets et une douzaine de spadassins arabes règle le compte des serpents , et on peut enfin blottir un trébuchet contre le bord de la carte et faire sauter ce roundoudjou d'avant_poste à archers montés . Ça dégage les bronches et la suite est routine , sauf l'attaque des califes qui traîne en longueur , mes catapultes ne pouvant se disposer correctement , raser les tours de guet du calife Est necessite une certaine patience !
( Je n'approche un calife qu'après avoir rasé toutes ses tours de guet , une manie ...) .Le plateau un peu dégagé , c'est tout bon .
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43    Sujet du message: Mission 04 - La guerre du feu

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Voyage dans les Ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com