Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 02 : Les murs de l'amitié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Voyage dans les Ténèbres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nils
Boule verte poilue

Scorpion
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2014-05-05, 11:44    Sujet du message: Mission 02 : Les murs de l'amitié Répondre en citant

Attention : Dans ce mission, vous ne pouvez construire ni murs, ni tours, ni corps de garde. Vous débutez néanmoins dans une forteresse qui appartient à vos alliés mais cela signifie que s'ils venaient à être tués, votre forteresse disparaîtra comme eux !

Lien : https://www.sendspace.com/file/zj7zgm

PS : Le nom de la map est faux sur le screen. Elle s'appelle en réalité : VdlT 02

Cowcow & Barbarius :

Stronghold Crusader

Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.

Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.

Dernière édition par Nils le 2014-06-30, 14:35; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: 2014-05-05, 11:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2014-05-05, 22:59    Sujet du message: Mission 02 : Les murs de l'amitié Répondre en citant

Il y a un gros problème de mapmaking dans cette map.

Une fois tous nos alliés morts (il est impossible de les défendre, vu ce qu'ils se reçoivent dans la gueule, on ne peut guère que retarder le moment où ils trépassent), le joueur est bloqué dans le château par les douves. Comme elles ne sont pas à nous, on ne peut pas les retirer.

Et comme les ennemis ne font pas de troupes pouvant combler les douves...

EDIT. - Le mieux me semblerait donc de retirer les douves, tout simplement.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2014-05-06, 07:39    Sujet du message: Mission 02 : Les murs de l'amitié Répondre en citant

Gné ? Je pige pas ! Je pouvais les retirer moi ! Bizarre.

Je regarderai ça plus tard dans la journée.

Stronghold Crusader

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Barbarius
Administrateur

Cancer
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends

MessagePosté le: 2014-05-06, 07:53    Sujet du message: Mission 02 : Les murs de l'amitié Répondre en citant

Ah oui, au temps pour moi, on peut. Quel con >_<

La fatigue, sûrement... Embarassed Vous savez ce que c'est, diriger un forum avec un second comme Blutch, ça vous prend son petit temps

Bon, ben j'y retourne, alors.

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Barbarius
Administrateur

Cancer

MessagePosté le: 2014-05-06, 09:34    Sujet du message: Mission 02 : Les murs de l'amitié Répondre en citant

Cette escarmouche infernale est enfin terminée.

Il m'aura fallu trois ou quatre essais pour y arriver, et je peux d'ores et déjà dire que mes statistiques ne rendent absolument pas justice à la redoutable difficulté de cette map. C'est donc une escarmouche difficile, où il faut agir extrêmement vite.

La difficulté, ici, vient en effet du fait qu'il faille protéger ses alliés, qui constituent notre seule véritable ligne de défense. Comme on ne peut construire aucune tour ni douve, si tous les alliés meurent, les ennemis déferlent sur vous avec un déchaînement de rage et de cruauté... Or, on comprend vite, en regardant le nombre d'avants-postes, que nos alliés n'ont aucune chance de tenir sans notre aide. Là où chaque Nizar a deux avants-postes et Coeur de Lion trois avants-postes, chacun de nos alliés n'a qu'un seul avant-poste, balançant, de surcroît, des troupes de merde, et en faible quantité. Inversement, les ennemis balancent sur notre quatuor un enchaînement infernal et incessant de spadassins arabes, d'archers européens, d'archers arabes, d'assassins, mais aussi (et surtout) de spadassins européens et d'insupportables chevaliers. Je n'ai pas réussi à rusher sur cette map : les IAs ennemies sont éloignées, on commence avec peu d'or, et, le temps de mettre sur pied nos massiers, on constate que les Nizars sont déjà en train d'attaquer.

Pour se développer, le joueur ne dispose que d'une mine de fer, un bon oasis, et du bois. L'espace de développement est assez restreint, mais ce n'est pas très grave, car on comprend très vite que la gestion est secondaire ici, où il faut jouer sur l'attaque et la défense, et le tout en allant extrêmement vite. Les IAs alliées se font en effet massacrer en seulement trois ou quatre ans, et, si on n'est pas prêt, on est foutus. Les IAs commenceront par se déchaîner sur le Wazir au bout de quelques mois, ce qui fait que le sauver relève de l'impossible... En réalité, si on ne trouve pas un moyen d'affaiblir les IAs ennemies, il me semble impossible de terminer cette map, car il y a beaucoup trop de troupes ennemies qui déferlent. Les avants-postes ennemis sont, de plus, protégés par des archers arabes montés sur des tours de guet... Quand on vous disait que Nils avait pensé à tout.

Premier à tomber sous un déferlement inhumain de troupes européennes et arabes, le Wazir sera impossible à protéger

Mes tentatives de protéger le Wazir se solderont par un échec, ne parvenant tout juste à ralentir sa mort que de quelques mois. Je finirais donc par oublier de le protéger, en me concentrant sur le Porc et le Serpent. Le Porc est la seconde cible des ennemis, et, avec ses arbalétriers et ses massiers, il a offert une longue résistance. Je le soutiendrais avec des mantelets et des arbalétriers positionnés sur l'une de ses tours carrées, en affrontant des contingents de chevaliers qui l'affaibliront petit à petit.

La résistance du Porc sera honorable

La partie se compliquera progressivement, car, se lassant de violer le Porc, les chevaliers de Cœur de Lion viendront ensuite attaquer mes fermes.Petit à petit, le Porc s'écroulera, ne laissant plus que les frondeurs et les archers européens du Serpent comme ultime rempart face à des cohortes d'assassins, de spadassins européens, et, bien évidemment, ces maudits chevaliers. Je regrouperais alors tous mes arbalétriers sur le donjon du Serpent, pour une ultime défense. Le siège du Serpent tiendra du supplice. Son avant-poste sera balayé par les hordes adverses, sa ville incendiée, ses tours rasées, ses murs abattus... En désespoir de cause, le Serpent supprimera tous ses corps de garde pour obtenir un peu de denier, et n'aura finalement plus que son donjon de debout, et ne sera protégé que par ma cinquantaine d'arbalétriers tombant petit à petit sous les flèches et les assauts ennemis.

La fin semblait inéluctable, alors qu'on voyait des spadassins européens s'approcher lentement, soutenus par des chevaliers et des assassins. Déjà, certaines troupes ennemies commençaient à lorgner de mon côté, et c'est dans le plus profond du désespoir que la cavalerie, telle les Rohirrim venant à la rescousse du Gondor, débarquera, balançant des centaines et des centaines de flèches sur les assaillants.

Un sauvetage providentiel : la cavalerie arrive toujours à l'heure

Le Serpent sera sauvé, mais je n'aurais plus beaucoup d'or, plus beaucoup de ressources, lui et moi faisant peine à voir avec nos châteaux défoncés et ruinés.

Ma ville et celle du Serpent

Avec mes renforts, j'enverrais immédiatement des arbalétriers supplémentaires pour protéger le Serpent, tandis que, lamentablement, ce dernier essaiera de se reconstruire... Plus ou moins.

Ma cavalerie, composée de mantelets, d'archers montés, et d'assassins, se lancera alors dans un pénible assaut contre les trois ennemis. Formant un solide bloc aquatique, les Nizars sont soutenus par les chevaliers et les spadassins européens de Richard Cœur de Lion, qui arrivent en masse, déferlant sur nos troupes, venant soutenir les archers arabes de ces crapules. Pour les atteindre, il me faudra slalomer entre les cohortes de spadassins européens et les chevaliers, ma première cible étant l'avant-poste à chevaliers de Cœur de Lion, sa destruction étant tout simplement prioritaire.

Mes troupes slalomeront entre les vagues ennemies pour rejoindre leurs places fortes

Pendant ce temps, mes arbalétriers continueront à protéger le Serpent

Je ferais appel à des centaines d'esclaves pour combler les douves des Nizars, et j'arriverais péniblement à creuser un accès à l'un de ces deux loustics. Jaillissant de l'ombre, ses assassins fondront sur les miens dans une danse endiablée et sanglante, avant que je ne parvienne enfin à tuer l'un de ces chiens galeux. J'envisagerai ensuite d'attaquer le second, avant de réviser rapidement ma stratégie, et de fondre sur Coeur de Lion, son château étant dégarni suite à son assaut contre le Serpent. Je formerais une seconde armée d'assassins pour soutenir la première.

Le siège contre Cœur de Lion signera le tournant de cette partie

Le Roi d'Angleterre finira par tomber, et j'achèverais ensuite tranquillement le Nizar.

Comme je l'avais dit tout en haut, les statistiques ne donnent pas un très bon aperçu de la difficulté de cette partie, car j'ai tué assez peu d'ennemis. Dans cette partie, le joueur est plus un soutien qu'autre chose, car les IAs ne nous attaquent qu'à la toute fin, après avoir dégommé nos trois alliés.

EDIT. - Après relecture, l'indication dans les statistiques de la mort du Serpent est un bug. J'ai tout simplement recommencé la mission à plusieurs reprises, et les stats sont un peu foireuses.

Dernière édition par Barbarius le 2014-05-07, 22:17; édité 1 fois
Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2014-05-06, 10:14    Sujet du message: Mission 02 : Les murs de l'amitié Répondre en citant

Haha ! Bien joué ! Mr. Green J'ose pas trop imaginer le bordel que cela aurait été si tu n'avais pas réussi à garder le Serpent en vie.

Stronghold Crusader

Acte 2.

Barbarius
Administrateur

Cancer

MessagePosté le: 2014-05-06, 10:19    Sujet du message: Mission 02 : Les murs de l'amitié Répondre en citant

Ben, vu qu'on a plus de défense, la partie devient compliquée... Toutefois, vu que je commençais à attaquer, je pense que je m'en serais sorti, il aurait juste suffi de rapatrier les arbalétriers sur mon donjon.

cowcow
Marquis

Sagittaire
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2014-05-07, 15:03    Sujet du message: Mission 02 : Les murs de l'amitié Répondre en citant

Voilà, j'ai finit cette mission ! Avec pour auto-collant :

J'ai fait plusieurs essais sur cette carte, réussissant à la partie de test à rusher au seigneur les deux avants poste du Nizar au nord, puis de le rapatrier (avec 1 pixel de vie), en vitesse 90. J'ai été incapable de répéter cette action lors de ma " vraie " partie. Je me suis donc contenté de rusher uniquement l'avant poste de spadassins arabes.

Dès que la première vague est partie, mon seigneur s'est empressé de détruire ce nid de guèpes.

Le Wazir est bel et bien indéfendable, malgré trois essais, les Nizars arrivent avec des centaines et des centaines d'assassins ( ils détruiront d'ailleurs les murs, au lieu de grimper dessus ... ) il finira donc bien vite six pieds sous terre, encadré de centaines de spadassins, chevaliers et archers montés. J'ai donc concentré ma défense sur le Porc, nouvelle cible des assauts démentiels des IA.
Et... J'ai réussi à le tenir en vie ! Groupant sur son donjon plus de 70 arbalétriers, 90 frondeurs et 30 hallebardiers, protégés par des mantelets !

Son château avait une sale gueule, mais au moins, le porc survivait.

Le porc commençait tout juste à reconstruire quelques bâtiments dans les ultimes secondes de la mission... Grâce à mes dons !
ps : Ce petit crétin de Serpent m'a envoyé ce message alors que j'allais tuer le Nizar quelques instant plus tard

Une bonne ville !

Consacrant une bonne moitié de la partie à la défense du porc, je pu enfin aller démolir l'avant poste d'archers montés du Nizar, soulageant les lanciers de l'avant poste du Serpent, qui iront mettre la zone un peu partout sur la carte. Portant l'assaut avec 150 arbalétriers, progresser sera plutôt aisé, mais long. Je parviendrais à détruire l'avant poste des chevaliers dans la foulée de celui des spadassins arabes. Et... Les lanciers ouvriront à mes hallebardiers une voie royale dans les douves du Nizar pour tuer celui ci. J'Achèverais Richard, un peu recroquevillé dans sa forteresse et je devrais recruter de nouveaux hallebardiers pour exécuter le dernier opposant.

Une partie franchement dure, ou l'attention devra être constante jusqu'au dernier souffle du dernier ennemi !

Meurs, voleur de robes !

Sans porteurs d'échelles cependant Wink

" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Barbarius
Administrateur

Cancer

MessagePosté le: 2014-05-07, 17:05    Sujet du message: Mission 02 : Les murs de l'amitié Répondre en citant

Cowcow a écrit:
Je me suis donc contenté de rusher uniquement l'avant poste de spadassins arabes

J'avais réussi à dégommer tous les avants-postes des Nizars... Mais je ne dirais pas comment, ce serait trop facile Mr. Green

Sinon, je pense que j'aurais aussi pu réussir à défendre le Porc, mais j'ai préféré me concentrer sur la défense du Serpent.

Bien joué !

Blutch
Administrateur

Devise: ...
Seigneur dans Legends: Bien
Point(s): 11 300

MessagePosté le: 2014-05-11, 16:56    Sujet du message: Mission 02 : Les murs de l'amitié Répondre en citant

C'est à mon tour de m'essayer à cette nouvelle piste !  Mon avis sur la map => Intéressante (notamment au niveau du gameplay)

La numéro 2 m'intéressait spécialement, c'est pourquoi j'ai choisi de commencer par celle-ci.

Une mission intéressante mais tendue, qui,une fois 4 à 5 avant postes rushés devient nettement plus simple.
La partie se résumera en plusieurs phases :

-Phase n°1 : Poster des trébuchets et/ou mantelets à divers endroits stratégiques afin de plomber progressivement 2 puis 4 avants postes ainsi que les deux petits tours de guet du Nizar.
Entamer le développement dans le même temps, le timing est assez serré et il faut être réactif dès les premiers instants de la partie.

-Phase n°2 : Une fois les 4 avant-postes détruits, et le wazir certainement proche de la mort, consolider le développement et entamer la production d'arbalétriers, frondeurs, archers...n'importe afin de défendre le porc, qui va commencer à dérouiller un peu. Lui envoyer des ressources en pierre est un choix judicieux, dans le sens où la défense du porc sera plus aisée avec un château fermé. Dans la foulée, j'ai profité de mon élan pour envoyer un commando de 20 ingénieurs camouflés derrière des mantelets afin de se poster derrière la crète près de l'avant poste à chevalier, malheureusement, après 3 ou 4 tentatives, il me restait à chaque fois 1 micro pixel de vie à réduire à néant afin de bousiller les chevaliers. Ne souhaitant pas recourir à la pluie de pierre, c'est oeil pour oeil, dent pour dent que j'enverrai mes propres chevaliers s'occuper d'eux (cf screen).

Phase n°3 : La partie se calme, le développement prospère, les alliés tiennent tranquillement leurs terres. Il ne reste plus qu'à lancer l'assaut.

Barbarius a écrit:

Cowcow a écrit:
Je me suis donc contenté de rusher uniquement l'avant poste de spadassins arabes

J'avais réussi à dégommer tous les avants-postes des Nizars... Mais je ne dirais pas comment, ce serait trop facile Mr. Green

Tonton Blutch est plus clément, et propose un joli petit screen pour ça, histoire d'aider les futurs joueurs Smile

Le "X" correspond au placement du trébuchet, planqué derrière la falaise, placé ici, il est capable de réduire à néant deux avant postes et une tour à lui seul

On retrouve approximativement le même schéma à l'est, sauf qu'il conviendra de construire un deuxième trébuchet après avoir nettoyé la zone afin de détruire le deuxième avant poste.

Bref, voicis les derniers screens et les statistiques :

Le château

L'ultime assaut, d'une pierre trois coups.

Les chevaliers héroïques que j'évoquais au début, chargeant l'avant poste à chevaliers.

Conclusion : Désolé pour les habitués, mis pour un début de piste, je suis ravi puisque je n'ai pas eu à rager Mr. Green

Membre de la SFH Dignitias Claritudo et Administrateur
cowcow
Marquis

Sagittaire
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2014-06-30, 14:08    Sujet du message: Mission 02 : Les murs de l'amitié Répondre en citant

Ré-upload : https://www.sendspace.com/file/zj7zgm

" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Sensei
Baron

Point(s): 360

MessagePosté le: 2014-12-14, 20:13    Sujet du message: Mission 02 : Les murs de l'amitié Répondre en citant

Après le rush des avant-postes aux trébuchets et quelques essais , j'ai trouvé plus simple de faire une croix sur mes alliés et de préparer de terrifiants points d'appuis derrière les douves de part et d'autre , avec 80-100 arbalétriers , 10-12 balistes , des frondeurs et une paire de lanceurs de feu , le tout truffé de mantelets coté ouest ...
Et j'ai attendu l'accalmie , pépére ...
Decembre 1212 , panne sèche de l'avant poste à chevaliers , banzaï !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55    Sujet du message: Mission 02 : Les murs de l'amitié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Voyage dans les Ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation