Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 01 - Les trois plaies

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Voyage dans les Ténèbres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nils
Boule verte poilue

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 3 948
Scorpion
Localisation: Suisse
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2014-05-05, 11:29    Sujet du message: Mission 01 - Les trois plaies Répondre en citant




Lien : https://www.sendspace.com/file/9mjs8d


PS : Le nom de la map est faux sur le screen. Elle se nomme en réalité : VdlT 01

_____________________

Barbarius, Cowcow & Blutch :

_________________
Stronghold Crusader Extreme







Stronghold Crusader



Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.





Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.



Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.


Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.



Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.






Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.


Dernière édition par Nils le 2014-06-30, 14:32; édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 2014-05-05, 11:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
cowcow
Marquis

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 1 123
Sagittaire
Localisation: nantes
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
Seigneur de Crusader: Croisé
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2014-05-05, 15:39    Sujet du message: Mission 01 - Les trois plaies Répondre en citant

Yo ! Donc je l'ai tentée avec mes propres rêgles de la PdE et je dois dire que c'est clairement chaud ! Avec pour seul industrie celle du pain, plutôt faible et une mine de fer, l'or rentre assez peu, assez cependant pour alimenter ma défense de moines noirs et augmenter petit à petit le nombre d'archers arabes.


Ma défense, aucune des troupes présentes ne passera la tour, les moines noirs sont de formidables défenseurs.


Ma défense sera donc plutôt stable ( je perdrais parfois 75 moines sur un triple assaut des IA, rendant la situation tendue )
Cependant un oubli des moines hors des défenses ( je leur indiquait de sortir pour leur faire affronter les centaines de spadassins doublé d'un oubli de rachat de houblon me feront perdre la partie. ( plus de bière => obligé de relancer la conso de pain et donc plus de revenus... ) vers l'année 1993.

Toutefois avec une industrie d'armes, la partie sera bien plus simple, la rendant simplement "moyenne" à mon goût. Bon courage au prochains !

Attention à vous, mes murs ne sont pas placés au hasard, ceux contre la falaise en dessous à gauche de mes moines noirs... Servent bel et bien.
_________________



" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Revenir en haut
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2014-05-05, 18:10    Sujet du message: Mission 01 - Les trois plaies Répondre en citant



Escarmouche terminée.

Autant le dire clairement : par rapport à l'escarmouche #01 de la Porte des Enfers, le niveau est clairement plus relevé ici, renvoyant la #01 de la PdE au simple tour de chauffe. L'escarmouche n'est pas pour autant d'une difficulté extrême, mais, avec le peu de ressources et d'espaces de développement, ainsi que l'impossibilité de faire des douves, on se retrouve rapidement à devoir compter les moindres piécettes qu'on arrive à produire. Les ressources se résument en effet à une mine de fer, quelques arbres, et un oasis pouvant aller jusqu'à contenir deux fermes. Autant dire que ce n'est pas la Panacée, et la partie se complique rapidement par les assauts des trois IAs, chacun disposant d'un avant-poste balançant chacun des troupes spécifiques :

  • Le Calife largue des spadassins arabes ;
  • Le Loup balance des flopées de spadassins européens ;
  • Saladin mitraille avec des archers montés.


De plus, les IAs attaqueront tous en même temps, formant alors des vagues adverses qui peuvent parfois surprendre par leur nombre :


C'est l'heure du barbecue !


On a toutefois vu pire dans la PdE, ce qui confirme que l'escarmouche n'est pas non plus l'une des plus difficiles qui soit. De fait, les ennemis n'arriveront jamais à passer, en raison d'un mur de frondeurs (plus de 200) et de lanceurs de feu. Le plus difficile viendra en réalité des assauts du Loup, qui attaquera sur le flanc, à l'aide d'insupportables catapultes, hors-de-portée de ma baliste, et qui démoliront à plusieurs reprises mes murs, le risque étant alors que les spadassins européens du Loup ne contournent ma défense pour pénétrer dans ma maigre petite ville pour tout raser. N'ayant finalement plus le choix, j'enverrais directement mon seigneur, le rapatriant toutefois assez vite, le Loup envoyant des archers arabes et des hallebardiers le poursuivre.


Catapulte de merde, vas-tu crever ?


Progressivement, ma ville se développera, et j'aurais recours à la bonne vieille technique des porteursd'échelle pour réussir à produire suffisamment d'or afin de terrasser mes ennemis.


Ma petite ville


Ma première cible sera le plus gros morceau de la partie : le Loup. Le plus dur sera de le rejoindre, à cause des amoncellements de spadassins européens, mais, une fois ceci fait, il s'écroulera rapidement. Ayant peu d'or en stock, les IAs opposeront en effet une faible résistance. Je le tuerai donc, avant de déferler, avec toute ma haine et toute ma rage, sur Saladin, qui se fera balayer comme une insignifiante poussière.


Le siège de Saladin sera aussi court que violent


Il ne restera ensuite plus qu'à achever le Calife pour en terminer.




_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)


Dernière édition par Barbarius le 2014-05-07, 22:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
cowcow
Marquis

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 1 123
Sagittaire
Localisation: nantes
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
Seigneur de Crusader: Croisé
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2014-05-06, 18:41    Sujet du message: Mission 01 - Les trois plaies Répondre en citant

Sans surprise, avec une industrie basée sur les arbalètes et la production d'armure pour créer des hallebardiers, la mission devient bien plus simple, ou plutôt moins compliquée. J'annonce donc que j'abandonne mes règles de la Porte des Enfers pour faire le Voyage dans les Ténèbres à l'ancienne. J'ai pu éviter d'utiliser les écheliers dans cette partie.

Pour ma part, je n'utiliserais pas d'archers montés ni d'assassins dans cette partie, mes forces offensives ont étés des arbalétriers et des hallebardiers, des assauts lents, mais inexpugnables en somme.

Bizarrement dans cette partie, je serais beaucoup plus gêné par les catapultes du Loup, me forçant à créer une tour de son côté pour éliminer les ingénieurs lors des assauts. Petit à petit, plus aucun spadassins ne passera dans le coin.


Une jolie ville pleine d'activité !




Allah t'attend, Saladin.




Je rejoins l'avis de Barbarius, on sent nettement le changement de niveau entre la PdE et le VdlT au niveau de cette première mission.


Je ne comprend pas pourquoi mon seigneur est indiqué comme mort. Peut-être du au fait qu'il n'aie plus qu'un pixel de vie ?


Car l'or ne coule pas à flots, le niveau n'est cependant pas extrème. Une map d'usure.
_________________



" CowCow le Veau Ban " ViKinG



Dernière édition par cowcow le 2014-05-07, 17:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2014-05-06, 18:55    Sujet du message: Mission 01 - Les trois plaies Répondre en citant

Cowcow a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi mon seigneur est indiqué comme mort


Si tu as refait cette escarmouche sur la base de ta précédente sauvegarde (celle où tu es mort), ça peut fausser les statistiques.

Bien joué quand même. Enfin, rassure-toi : sur la PdE aussi, tu devras abandonner tes règles xD

_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
cowcow
Marquis

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 1 123
Sagittaire
Localisation: nantes
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
Seigneur de Crusader: Croisé
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2014-05-06, 19:08    Sujet du message: Mission 01 - Les trois plaies Répondre en citant

Ouaip effectivement j'avais relancé ma sauvegarde, ça m'était sorti de l'esprit !

On va voir ça pour la PdE Very Happy mais je pense qu'il y a certaines missions ou je serais bel et bien obligé oui
_________________



" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Revenir en haut
Blutch
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 8 848
Localisation: France
Devise: ...
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Bien
Point(s): 11 300

MessagePosté le: 2014-05-14, 14:25    Sujet du message: Mission 01 - Les trois plaies Répondre en citant

Tampon : Vicieuse

Une map effectivement d'usure, où les premières années sont assez délicates.

Le château :




_________________








Membre de la SFH Dignitias Claritudo et Administrateur
Revenir en haut
Coton
Serf

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 21
Cancer
Localisation: St Etienne
Emploi: Lycéen
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
Point(s): 21

MessagePosté le: 2014-06-30, 13:37    Sujet du message: Mission 01 - Les trois plaies Répondre en citant

Je voulais essayer mais ça ne marche pas le lien Sad
Possibilité que quelqu'un remette la map s'il vous plait Very Happy ?

Sinon pour que les liens restent longtemps, je te propose 1fichier, c'est super bien : gratuit et les liens durent très longtemps Okay
Revenir en haut
Sir Loyssenech
Vicomte

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 525
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 525

MessagePosté le: 2014-06-30, 13:42    Sujet du message: Mission 01 - Les trois plaies Répondre en citant

En effet le lien est bien mort, c'est étrange sachant que Nils a posté ça en Mai.

Citation:
"We do not delete active files. We will host the file for an unlimited time, until it becomes inactive, in the case of sendspace Lite uploaders, unless they have purchased file bandwidth for that file. A file becomes inactive if it has not been downloaded at least once during a 30 day period."


C'est des petits vicieux ces gars-là ! Bon bah répupload.
_________________


Revenir en haut
cowcow
Marquis

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 1 123
Sagittaire
Localisation: nantes
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
Seigneur de Crusader: Croisé
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2014-06-30, 13:48    Sujet du message: Mission 01 - Les trois plaies Répondre en citant

Pfff les vicelards...

Voici le lien :
https://www.sendspace.com/file/9mjs8d
_________________



" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Revenir en haut
Sir Loyssenech
Vicomte

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 525
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 525

MessagePosté le: 2014-06-30, 14:23    Sujet du message: Mission 01 - Les trois plaies Répondre en citant

cowcow saves the day. Faudra que tu le mp à Nils histoire qu'il édite son lien également !
_________________


Revenir en haut
cowcow
Marquis

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 1 123
Sagittaire
Localisation: nantes
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
Seigneur de Crusader: Croisé
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2014-06-30, 14:26    Sujet du message: Mission 01 - Les trois plaies Répondre en citant

Pas de soucis il va le faire quand il reviendra Wink
_________________



" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Revenir en haut
Nils
Boule verte poilue

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 3 948
Scorpion
Localisation: Suisse
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2014-06-30, 14:33    Sujet du message: Mission 01 - Les trois plaies Répondre en citant

Merci mon cowcow, c'est fait !

Coton : Je mettrai un jour mes maps sur Mega. Ca sera plus simple. Sinon, fais gaffe ; ça chauffe dans Le Voyage dans les Ténèbres ! xD
_________________
Stronghold Crusader Extreme







Stronghold Crusader



Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.





Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.



Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.


Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.



Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.






Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Revenir en haut
Sensei
Baron

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 360
Localisation: France
Point(s): 360

MessagePosté le: 2014-12-14, 09:46    Sujet du message: Mission 01 - Les trois plaies Répondre en citant

De retour après un " petit " souci de santé ...

J'avais pas vu la pancarte " Débutants fuyez " , j'ais vite compris ...
3 ou 4 restarts pour survivre au début , après , avec les IA fauchées et l'économie qui tourne , c'est le rouleau compresseur habituel ( arbalétriers en masse , plein de mantelets et autant de balistes incendiaires qu'on peut s'en payer ).
Ce fourbe de Loup s'est planqué dans son donjon quand mes arbalétriers ont envahi ses remparts , et les 12 spadassins arabes envoyés pour l'achever ont instantanément disparu ...
L'était planqué avec une centaine de spadassins européens ... Shocked
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: Mission 01 - Les trois plaies

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Voyage dans les Ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com